Aller au contenu

Session lunaire en retard du 17/12/18


Vlaams59

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Pas évident de trouver du temps en ce moment entre les fêtes et le boulot.J'ai enfin fini de traiter les ser acquis lors de la soirée du 17/12/18 afin de tester la 224mc fraichement reçue.

J'avais publié un premier jet et voici donc le dernier.

Pas de filtres pour la cam,un ir cut est en chemin de chez  ou😀

Pour le setup : Skywatcher 200/1000,heq5,Asi 224mc et barlow X2.Traitement AS3 et R6.

 

Un plan sur Copernic :

 

Copernic

 

-Une version plus serrée:

Copernic

 

Un plan sur Platon:

panocrat

 

 

Une meilleure version de Clavius:

Clavius

 

 

Et un petit challenge que je trouvais sympa le Promontorium Laplace dans Sinus Iridum:

Laplace promontorium

 

 

 

J'en profite également pour vous souhaiter un excellent réveillon de fin d'année!🍾🥂🍽️🎉!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin du ch'nord,

 

Tu nous a fait une très belle série lunaire, je l'adore!!!:wub:

Très bien détaillé, le traitement est nickel.:pou:

Le premier copernic est juste bluffant...les autres aussi.

Et dire que j'ai le même capteur sous la main et qu'il fait mauvais, grrr!😩

 

Un très beau travail.

Je te souhaite une bonne fin d'année également.:beer:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, pour du lunaire bio, en rgb pur, sans filtre c'est top.

Imagine un peu avec un Ircut + rouge ou un Ir742...

Ça va cartonner.

Le 200/1000 est à l'aise dans cet exercice.

Avec des Barlow tu as de quoi t'amuser.

 

Bel exercice avec le promontoire 😉

 

Je sens que les semaines de lune visible, on va avoir un déferlement d'images de ch'nord 😁

Normal, en étant des Hauts de France, on est les mieux placés 😋 pour attraper la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Voisin!😉 M'en parle pas on est dans la même galère!😂 Quel horrible temps ces espèces de nuages bas à longueur de journée c'est déprimant!

Vivement que le beau temps reviennent qu'on puisse faire joujou avec nos cadeaux!😋

 

Merci Ryo! Bon réveillon à toi également!😀

 

Merci Will!😀 Je me répète mais tes dernières images sont superbes😉! bon réveillon!

 

Merci Voisin!!!hi hi le ch'nord en force! Le filtre ir est dans un colis en provenance d'Alsace!😋 je vais voir pour un rouge mais y à l'air d'avoir plusieurs couleurs wratten?

Grave dés qu'elle revient elle va prendre cher😂 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vlaams59 a dit :

Merci Voisin!😉 M'en parle pas on est dans la même galère!😂 Quel horrible temps ces espèces de nuages bas à longueur de journée c'est déprimant!

Vivement que le beau temps reviennent qu'on puisse faire joujou avec nos cadeaux!😋

 

Merci Ryo! Bon réveillon à toi également!😀

 

Merci Will!😀 Je me répète mais tes dernières images sont superbes😉! bon réveillon!

 

Merci Voisin!!!hi hi le ch'nord en force! Le filtre ir est dans un colis en provenance d'Alsace!😋 je vais voir pour un rouge mais y à l'air d'avoir plusieurs couleurs wratten?

Grave dés qu'elle revient elle va prendre cher😂 !

Oui dans le rouge tu as par ordre de plus en plus foncé :

21

23A

25

29

 

surement d'autres valeurs

 

utiliser le 21 quand c'est calme

le 23A est à mon sens le plus polyvalent

puis 25 ou 29 c'est c'est agité

 

Enfin l'IR pour ne pas tout jeter à la poubelle.

 

ces filtres rouges peuvent aussi servir en images mono pour Mars , Jupiter, Saturne. Vénus plutôt du violet 47.

 

ce n'est pas pour rien qu'on utilisait les filtres rouges en photo argentique N&B 😉

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bon bah je vais commencer par le 23 alors merci pour les infos!😀

Du coup avec les filtres colorés quand t'utilises le rouge tu le superpose avec l'ir ou faut l'enlever pour mettre uniquement le rouge?Et du coup question peut être bête mais sur firecapture tu met luminance ou rvb pour capturer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Vlaams59 a dit :

Du coup avec les filtres colorés quand t'utilises le rouge tu le superpose avec l'ir ou faut l'enlever pour mettre uniquement le rouge?Et du coup question peut être bête mais sur firecapture tu met luminance ou rvb pour capturer?

 

Je confirme que le 23 est excellent, j'ai obtenu les plus belles lunes avec!

Oui, il faut l'IRCUT + filtre rouge.

Si tu veut utiliser un filtre sans l'IRCUT, c'est le IRPRO.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vlaams59 a dit :

D'accord bon bah je vais commencer par le 23 alors merci pour les infos!😀

Du coup avec les filtres colorés quand t'utilises le rouge tu le superpose avec l'ir ou faut l'enlever pour mettre uniquement le rouge?Et du coup question peut être bête mais sur firecapture tu met luminance ou rvb pour capturer?

Toujours mettre l'ircut, la 224 étant super sensible en ir, ça va resserrer la bande passante, ça sera plus net.

Dans Firecapture je me suis fait toute une liste de filtres, que je sélectionne au moment de la prise de vue.

Dans le nom de la vidéo qui d'enregistre, il y a le nom du filtre utilisé. Comme ça je peux ranger comme il faut.

En plus le fait de prendre un filtre enregistré te met automatiquement les réglages de la dernière session avec ce filtre là 😉. C'est du temps gagné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.