Aller au contenu

Mars du 1er Janvier 2019


sebseacteam

Messages recommandés

Mars attrapée ce soir vers 20H.

Avec le C8, ADC Zwo, barlow televue 2x, Asi224mc, environ 6000mm de focale.

Film SER de 180s, 34000 images, 15% retenues.

Traitement AstroSurface 0.91

 

L'année 2019 commence plutôt bien ;) 

1585406051_Mars_201109_010119_ZWOASI224MC_RGB_AS_P15_lapl6_ap1as_web.png.57c7e2416455ad3da01f96c0e110a4d3.png

 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seb :)je l'ai shooter presque en même temps que toi mai j'ai eu des invités et du coup j'ai du laissé le matos seul dehors dommage j'avais sortie le c8 et le c11 et j'ai pa pu finalisé avec le c11 car elle passe par dessus le toit de la maison assez tôt 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sebseacteam a dit :

L'année 2019 commence plutôt bien

 

C'est sûr que tu commences bien l'année.;)

Petite mais pleins de détails.:wub:

Il y a 20 heures, sebseacteam a dit :

environ 6000mm de focale.

 

C'est sûr que là, ça passe bien.

Quand j'ai tenté, j'était à 1500 et j'y voyait que dalle!!!😩

Dans tous les cas, une bonne année à toi et ta famille.:)

 

Superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebb916 a dit :

Hello, 

comment fais tu pour obtenir 34 000 images en 3 minutes (cela fait en moyenne 188 images par secondes) : la caméra est en usb3 je suppose ?

Salut Seb.

C'est même plus que ça sur certains films.

Durée : 180s

Fps: 250

Total : 45131 images

Gain à 330 (55%)

Expo à 4 ms

Taille de l'image : 300x300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryo a dit :

Bravo Seb je l'ai shooter presque en même temps que toi mai j'ai eu des invités et du coup j'ai du laissé le matos seul dehors dommage j'avais sortie le c8 et le c11 et j'ai pa pu finalisé avec le c11 car elle passe par dessus le toit de la maison assez tôt 

Oui ça commence à être limite limite pour Mars.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
Il y a 1 heure, sebb916 a dit :

Hello, 

comment fais tu pour obtenir 34 000 images en 3 minutes (cela fait en moyenne 188 images par secondes) : la caméra est en usb3 je suppose ?

 

Oui, je me demande aussi ? Il y a peut-être un zéro en trop 😉

 

:1010:

En tout cas bravo avec ces détails :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deep impact a dit :

 

C'est sûr que tu commences bien l'année.

Petite mais pleins de détails.

 

C'est sûr que là, ça passe bien.

Quand j'ai tenté, j'était à 1500 et j'y voyait que dalle!!!😩

Dans tous les cas, une bonne année à toi et ta famille.

 

Superbe.

Merci Thierry 😊

Va falloir se rabattre sur la lune d'ici quelques semaines, ou sur Vénus le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)
J'avais sorti un des télescopes sous la veranda pour le mettre en température, les nuages s'étaient levés vers 16h30, mais là c'est de nouveau bouché...

Quand je maîtriserai mieux le planétaire je passerai aussi sur une caméra en USB3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryo a dit :

oui je confirme moi aussi usb3 ssd  +79000 frame en 180s

2019-01-02.png

Évidemment on est à des années lumières des débuts des webcam ccd type Toucam Philips.

Et c'est tout le chemin parcouru depuis ces années pionnières qu'on peut mesurer aujourd'hui.

Et qu'est ce que ça va être d'ici 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebb916 a dit :

merci ;)
J'avais sorti un des télescopes sous la veranda pour le mettre en température, les nuages s'étaient levés vers 16h30, mais là c'est de nouveau bouché...

Quand je maîtriserai mieux le planétaire je passerai aussi sur une caméra en USB3.

 

Oui c'est ce qu'il faut faire.

Apprendre les bases avec le matériel que l'on a à disposition.

Puis on évolue, à son rythme.

Cette année les planètes seront encore un peu plus basses.

Dans 18 mois Mars sera bien plus haute qu'en juillet 2018, ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Nous avons acheté un télescope à Noël pour mon fils (Dobson 200/1200).

Lorsque l'on regarde Mars, on voit rien ou alors on voit une grande tâche bizarre dans l'oculaire (on a essayé les 2 livrés avec). Pour faire une comparaison c'est comme si on observait un atome dans un microscope avec des petits points sur la tâche qui bouge... Bon pas facile d'expliquer... 

On y comprend rien de rien. On la visualise dans la lunette de visée (un point orange) qui pourtant est bien réglée... et lorsque l'on décroche sur l'oculaire c'est la cata... un microscope sur atome ! 

Si qq'un a une idée du problème... 

Par avance merci pour ceux qui répondront... 

Bonne soirée 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Mars en ce moment n'est vraiment pas grosse du tout.

Ce que tu peux voir sur la photo publiée est à une focale de 6400mm, soit 5x la focale du Dobson, auquel il faut rajouter le grandissement dû à la petite taille du capteur de la caméra et des pixels.

A l'oculaire en direct je ne la vois pas comme ça non plus, même en mettant un oculaire de 10mm à la place de la caméra.

Un bon moyen de voir rapidement quelque chose quand on vient d'acheter un télescope c'est de commencer par la lune.

Elle sera visible le soir après le coucher du soleil à partir de la semaine prochaine.

N'hésite pas parcourir les posts de présentation du matériel etc...

 

en tous cas bienvenu dans le fabuleux monde de l'astro et sur Webastro ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sebseacteam a dit :

Disons que Mars en ce moment n'est vraiment pas grosse du tout.

Ce que tu peux voir sur la photo publiée est à une focale de 6400mm, soit 5x la focale du Dobson, auquel il faut rajouter le grandissement dû à la petite taille du capteur de la caméra et des pixels.

A l'oculaire en direct je ne la vois pas comme ça non plus, même en mettant un oculaire de 10mm à la place de la caméra.

Un bon moyen de voir rapidement quelque chose quand on vient d'acheter un télescope c'est de commencer par la lune.

Elle sera visible le soir après le coucher du soleil à partir de la semaine prochaine.

N'hésite pas parcourir les posts de présentation du matériel etc...

 

en tous cas bienvenu dans le fabuleux monde de l'astro et sur Webastro  

Merci d'avoir répondu. 

Oui on a déjà observé la lune et c'est vraiment génial. On a déjà passé des heures à lire des milliers de posts. 

Mais cette image de Mars dans l'oculaire reste un mystère, bref je me demande si le telescope n'a pas un pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a souvent tendance à imaginer les objets astro bien plus gros qu'ils ne sont en réalité ;) 

Mais Mars est vraiment minuscule.

Il aurait fallu que le Père Noël passe en juillet, Mars était alors dans les 25" de diamètre contre moins de 8" aujourd'hui.

Ce sera plus "spectaculaire" avec Jupiter au début du printemps tôt le matin puis le soir cet été (dans les 40" de diamètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prise, surtout sur une planète avec un diamètre aussi petit et aussi loin de l'opposition ! Je confirme aussi, c'est tout à fait normal à condition d'avoir un bon disque, de l'USB3. Sur 180 sec, j'ai 41801 images !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wilexpel a dit :

Très belle prise, surtout sur une planète avec un diamètre aussi petit et aussi loin de l'opposition ! Je confirme aussi, c'est tout à fait normal à condition d'avoir un bon disque, de l'USB3. Sur 180 sec, j'ai 41801 images !!!

Merci Will d'être passé 😊

C'est sûr qu'avec la 224 ça change de la Qhy5L-II et ses 30 i/s au taquet en pleine résolution.

On augmente ainsi les chances d'avoir des images nettes et au final une image plus détaillée.

C'est le principe du lucky imaging.

Ça promet dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sweetlulu29 a dit :

Mais cette image de Mars dans l'oculaire reste un mystère, bref je me demande si le telescope n'a pas un pb.

 

Ton scope n'a pas de problème, c'est normal de la voir très petite, plus de saison et un diamètre apparent faible.

Même avec ma caméra et barlow, pas pu rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.