Aller au contenu

Problème Goto


Venox33

Messages recommandés

Bonjour,

Pour noël j'ai décider de prendre un kit goto, et apres plusieurs jours de mauvais temps j'ai enfin pu l'utiliser...

Mais je ne comprend pas comment mettre en station 🤔. J'ai mis le telescope vers le nord, je l'ai réglé a 44° (ma position) et la j'ai commencé a pointer la polaire, enfin comme j'ai pu, mais quand j'ai voulu regarder dans le viseur polaire je ne vois rien, je vois bien l'etoile mais impossible de voir les graduations car c'est beaucoup trop sombre :/ du coup je peux pas la mettre comme il faut. 

Mais bon malgres ça j'ai continué, j'ai fait l'alignement et au moment de pointer vers les pléiades, ca pointé carrement a l'opposé ! J'ai essayé avec mars apres et pareil :/

Ça vient vraiment de ma mise en station ? (Pourtant j'ai quand meme mis la monture pile au nord ainsi que a la bonne latitude)

Ou ca vient d'ailleurs ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de dire mais apres la mise en station quand j'ai du aligner avec 3 étoiles c'etait pas trop ma mais il y avait un décalage quand meme. Mais le scope pointé bien quand meme j'avais juste a corriger un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

1. Il existe des éclairages pour le réticule (qu'as-tu comme monture ?), regarde chez les fournisseurs. Sinon, il faut le bricoler toi-même.

 

2. Quand tu pointes tes fameuses 3 étoiles (ou une ou deux, mais c'est mieux en effet trois), cela ne tombe pas "pile" sur l'étoile, mais à côté, il faut alors recentrer de manière très précise (oculaire longue focale, moyenne, puis petite) uniquement avec les touches de la raquette de commande et les différentes vitesses en étant sûr que les freins de la monture soient serrés.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.