Aller au contenu

Présentation Phil73


Phil73

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Premièrement, je vous souhaite à toutes et tous une belle année 2019 et que celle-ci soit riche en observations.

Ce qui m'amène ici, est que le père Noël a eu la gentillesse de déposer au pied du sapin un Newton 150/750.

Certes c'est un Omegon tant décrié ici et ailleurs, mais le père (la mère) Noël n'y connaissant rien en astronomie s'est laissé convaincre par quelques commentaires flattant le rapport qualité/prix.

Étant un vrai débutant, cela devrait me suffire quelques temps.

Pour en finir avec la dotation matérielle, il est complété d'un oculaire de 25 et de 6,5, d'une Barlowx2 et d'un chercheur point rouge. Je pense à court terme me fournir en oculaires de meilleure qualité.

Comme le laisse supposer mon pseudo, mon prénom est Philippe,  j'habite en Savoie et plus précisément dans les Bauges à une altitude de 700 m.

Mes premières observations ont bien entendu été la lune et ses cratères depuis ma terrasse où je n'ai que peu voir pas de pollution lumineuse.

J'aurai très certainement besoin de vos conseils pour améliorer mon matériel et mes connaissances en astronomie.

La photo ne fait pas partie de mes priorités, mais plutôt l'observation planétaire et du ciel profond si mon matériel le permet.

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si déjà tu as un bon site (et en Savoie çà se trouve) tu auras du plaisir à te servir même de ce 150 décrié (mais pas par tous ; des inégalités dans la production peut-etre, plus importantes que chez d'autres marques...déficit de controle qualité d'où la marge de prix bas ). un bon club (qui s'occupe des débutants : le préciser) çà se trouve aussi et chacun peut progresser à son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Philippe,

 

La Savoie, beau coin pour l'astronomie ça.

 

Effectivement, tu peux commencer par te faire plaisir avec quelques bons oculaires que tu pourras garder si tu décides de changer de tube. Fais toi plaisir tout doucement.

 

Pour le planétaire, il y a de très bons oculaires orthoscopiques. Pas beaucoup de champ (pas utile en planétaire), mais de belles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 20:52, Phil73 a dit :

N'avons nous pas l'effet trou de serrure avec les orthoscopiques?

Effectivement, les oculaires orthoscopiques ont cette réputation. C’est pourquoi, je te les conseille que dans le cas du planétaire. 

 

Il faut choisir des orthoscopiques HD. 

 

Pour le CP, il vaut mieux avoir un peu plus de champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.