Aller au contenu

astrophoto en parallèle avec mizar 114/900, possible ?


astrototho

Messages recommandés

bonjour,

je possede un 114/900 depuis 2 ans et je commence a m'en lasser car les performances de cet instrument ne sont pas top.

Alors j'ai dessiné de me lancer dans astrophoto et d'après ce que j'ai lus, le mieux vu mon télescope, serait d'enlever le tube mettre une (queue d'aronde ?????) et fixer mon reflex dessus. Mais je ne trouve pas de queue d'aronde avec une taille appropriée à ma monture. Il m'en faudrais une de 41 mm de large en bas et 35-36 mm en haut et donc ce serait une queue d'aronde mal?

En voici une mais sans les bonnes dimensions:

 

 

 

SI vous avez une autre solution que une queue d'aronde dites le moi stp. 

Merci d'avance,

Astrothoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 14:51, astrototho a dit :

 Mais je ne trouve pas de queue d'aronde avec une taille appropriée à ma monture

Salut

 

Poste une photo de la tête de ta monture voir si c'est au standard Vixen pour la queue d'aronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la motorisation de ma monture j'ai acheté ce moteur:

https://www.natureetdecouvertes.com/autres/pieces-detachees/accessoires-pieces-detachees/moteur-mizar-40117350

si le lien marche pas le produit s'appelle MOTEUR MIZAR sur NATURE ET DECOUVERTE.

Je ne sais pas si ce moteur suffie pour faire de la photo en parallèle??????????????????????????????????????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est motorisé en AD, ça ira pour un Apn avec objectif.

Impossible de faire de l'autoguidage avec ce type de monture.

Tu pourras quand même faire du grand champ, choper la voie lactée si ton site n'est pas trop pollué.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.