Aller au contenu

M45 - Les pleiades a la va vite


thinos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici ma première photo des pléiades ou plutôt mes deux premières photos qui ont été réalisées sur deux nuits. J'ai commence par une nuit avec des poses de trois minutes qui m'q permis de faire environ une demi heure de pose avant que les nuages n'arrivent. J'ai donc décidé la nuit suivante de réessayer le même objet avec des poses de 5 minutes cette fois. J'ai pu faire une heure de poses correctes avant que l'appareil ne soit complètement recouvert d'eau (beaucoup de brumes ce soir la).

 

Je ne sais pas vraiment si la méthode est bonne mais j'ai décidé d'additionner les deux images sur DSS avec stackage des deux individuellement avec leurs darks et offsets respectifs puis, après traitement, voila le résultat. 

 

J'ai encore utilise pas mal de réduction d’étoiles, je trouve que ça fait bien ressortir les nébulosités. J'ai quand même essaye d'y aller moins comme un boucher que la dernière fois donc n’hésitez pas a me donner votre ressenti. 

 

Cote matériel toujours canon 500D non defiltre avec canon 70-200 sur star adventurer. 

 

Bonne année a tous!

M45 Pleiades.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Sympa comme première, tu as du filé mais vu le temps unitaire c'est plutôt normal^^ Je crois que je n'ai jamais encore tenté au dessus de 2mn à 200mm avec ma SA, alors 5mm!..😅

 

C'est quoi la conf exacte (ouverture/focale/iso)?

 

En tout cas on voit bien les nébulosités, mieux que ce que j'ai pu obtenir pour l'instant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conf exacte c'est 200mm ouvert à 4 à Iso 800. Honnêtement ça a l'air faisable les poses longues à la SA. La j'ai du file mais j'ai fait la MES super vite (c'était le soir du reveillon😅 tous es amis m'attendaient pour l'apero). Je pense que c'est c'est possible de faire mieux que ça niveau filé. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.