Aller au contenu

Brut après défiltrage total de mon NEX5


bpollet

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question de béotien!

 

Je viens de faire défiltrer totalement mon Sony nex 5 par Richard Galli. J'ai voulu le tester.

J'ai adjoint à mon set up un filtre IR cut (lulu oblige) et une UHC car j'ai fait mon test depuis la banlieue de Versailles, par un ciel légèrement voilé et bien pollué

Est-il normal que sur mes photos brutes le fond du ciel soit toute rouge?

J'ai voulu imager M42 en test rapide avec des poses de 30" à 1600ISO. C'est ultra rouge!!!

Avant, pour cette durée le fond de ciel restait noir, ce qui permettait de peaufiner le cadrage, même lorsque le ciel était voilé. Pour M42 cela reste possible car l'objet est lumineux, mais j'imagine que pour un objet diffus, je vais avoir du mal à cadrer de cette façon!

 

Après traitement dans SIRIL, je récupère une photo correcte (compte tenu des conditions du test)

 

Donc ma première question est:est-ce normal que le brutes soit si rouges? problème de filtre? trop de PL? le voile nuageux peux être?

La seconde question: si la réponse est oui, cela ne risque-t-il pas de limiter mon temps de pose max? J'imagine qu'à 3' de pose ce sera complètement cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.