Aller au contenu

VA grand champ avec trépied


Ubuntu

Messages recommandés

20 minutes ago, lambda said:

Merci beaucoup Ubuntu! 

Voilà, du VA pur jus.... exactement la base de travail idéale à mon avis....

 

bien vu pour l effet positif du filtre IR...

 

Très beau résultat!

 

a+!

Par contre j'ai joué qu'avec le gain et l'histogramme... je ne sais pas si tu voulais que je joue avec d'autres curseurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pejive said:

:cheer: la video j'adore :1e:

Tu devrais utiliser un filtre rouge entre 600 et 750nm. C'est le bleu qui pose problème

Dans le rouge la mise au point est bonne; le vert pas mal aussi

 

J'imagine que tu as pris la photo avec le filtre IR ?

Oui mais si je prends un filtre comme ça... ça fera disparaître toutes les couleurs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ubuntu a dit :

Par contre j'ai joué qu'avec le gain et l'histogramme... je ne sais pas si tu voulais que je joue avec d'autres curseurs...

Pas de souci, tu pouvais manipuler les paramètres de ton choix pour faire ressortir le signal...

 

En fait l'idée c'est de le faire en live, pendant que les images se raffraîchissent...

 

En imaginant l'observateur derrière son son écran et ajustant manuellement les paramètres de l'image pour optimiser la visualisation, image après image...

 

Pour moi, le VA s'associe implicitement à un mode "video" comme ce que tu nous presentes là... après c'est freestyle sur les manipulations sur ordi, de terrain, tant que cela reste dans ledit mode video, et sur le terrain...

 

à+,

Lambda

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ubuntu a dit :

J'imagine que tu as pris la photo avec le filtre IR ?

Oui mais si je prends un filtre comme ça... ça fera disparaître toutes les couleurs, non ?

Non ce sont les couches R,V, B de ta photo :) (je n'en suis pas encore à ce niveau)

Oui tu perdras les couleurs mais en VA on peut s'en passer sur de nombreux objets; même M42 en noir et blanc c'est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, pejive said:

Non ce sont les couches R,V, B de ta photo

J'avais bien compris... mais j'ai fait une photo sans et une photo avec filtre IR... je demandais juste laquelle tu as analysée :)

Moi j'aime la couleurrrrrrrr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ubuntu a dit :

J'avais bien compris... mais j'ai fait une photo sans et une photo avec filtre IR... je demandais juste laquelle tu as analysée :)

Moi j'aime la couleurrrrrrrr :D

C'est celle sans filtre.

Avec filtre c'est déjà mieux même en couleur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.