Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

10 minutes ago, A-PO said:

Si je pollue le post vous me dites (mais je me rattraperai en 2019 en publications VA...) :

Un renvoi coudé a-t-il valeur de spacer ?

 

 

Le bar c'est fait pour parler de tout... mais effectivement il serait mieux que tu ouvres un post dans "materiel pour le VA" :)

Oui un renvoi coudé a valeur de spacer... si tu peux mettre le réducteur d'un coté et la cam de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

N'hésite pas A-po.

 

Bon les copains suite a la publication de nos voeux il nous ai demandé sympathiquement de faire un truc dans noctua. 

Pas de panique tout vas bien...

J'ai commencé doucement bon on vas ce mentir si vous voyez des erreurs et hummmm des fautes dites le moi.

 

Si toutiet passe par là il vas ce régaler

 

Puis je piocher dans vos images de publications svp pour illustrer un peu les dossiers?

 

Si un dossier tente quelqu'un pas de soucis bien au contraire .

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, ouki said:

N'hésite pas A-po.

 

Bon les copains suite a la publication de nos voeux il nous ai demandé sympathiquement de faire un truc dans noctua. 

Pas de panique tout vas bien...

J'ai commencé doucement bon on vas ce mentir si vous voyez des erreurs et hummmm des fautes dites le moi.

 

Si toutiet passe par là il vas ce régaler

 

Puis je piocher dans vos images de publications svp pour illustrer un peu les dossiers?

 

Si un dossier tente quelqu'un pas de soucis bien au contraire .

Ouki

Il me semble que @Steph_2.0 a pas mal de tuto... on pourrait les mettre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merde tant que ça je suis inculte.....on vas trouver 

Je passerais les textes a la moulinette word ouais suis handicapé de l'orthographe  grrrr.

 

Micky j'ai besoin d-une photos de ta config complète tu as ça en stock ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouki a dit :

Merde tant que ça je suis inculte.....on vas trouver 

Je passerais les textes a la moulinette word ouais suis handicapé de l'orthographe  grrrr.

je copie ton texte ici et je t'indique toutes les corrections à faire pour ce soir OK?

 

il y a 2 minutes, ouki a dit :

Micky j'ai besoin d-une photos de ta config complète tu as ça en stock ? 

 

359454063_CamraTouptekG3M385C.thumb.jpg.8a6b5383c381116ae1ed7ef19b772f56.jpg

 

+

 

1487815554_MasquedeBathinov.png.2d8908e441fdca65279015ae3e318624.png

 

+

 

673396015_Rducteurdefocalex05.thumb.jpg.0ccd186b9a2a813504972a56b979937f.jpg

 

+

 

1747282564_SW150750mmsurEQ3.thumb.jpg.99121764419781e946d3745b32a9c618.jpg

 

=

 

1037354607_SetupSW750x150mm.thumb.jpg.a9c02f05736ab6286cefcb0fc364e7ce.jpg

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, mickyman23 said:

je copie ton texte ici et je t'indique toutes les corrections à faire pour ce soir OK?

 

Je vois que tu as le Kepler donc tu dois avoir un facteur de réduction de 0,58 et donc une focale résultante de 435mm :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouki

Voilà ton texte les erreurs et les corrections sont en rouge entre ()

 

"

-Un telescope (télescope)

-Une monture

-Une camera (caméra) un ordinateur

-Et un  masque de Bathinov. 

 

Rien de plus simple en règle générale le candidat dispose du matériel de base.

Il manque la caméra et le masque de Bathinov. 

 

Telescope (Télescope)

 

idéalement avec un rapport focale de 5 comme un 150/750 config ultra repandu (répandu) cependant de F4 à F6 aucun problème ce qui vas nous permettre d'aborder le visuel assisté avec une multitude de formule optique.

-Lunette.

-Newton.

-Schmidt Newton .

-Schmidt Cassegrain.

-Maksutov. 

 

En gardant a (à) l'esprit que nous pouvons a (à) loisir réduire la focale via un simple reducteur (réducteur) de focale pas forcément onéreux. 

 

Monture 

 

-Idéalement une équatoriale au minimum motorisée 1 axe pour assurer le suivi .

Pas besoin d'un monstre nous pouvons fleuretter (fleureter) avec les limites de capacité (capacités) nous ne faisons pas de poses longues

Le goto est cependant plus confortable. 

 

 -Il est tout a (à) fait possible de faire du visuel assisté avec une monture az motorisé (motorisée) goto également bienvenue. 

Il y as (a) cependant quelques contraintes qui limitent la qualité du suivi.

 

Cameras (caméra)

 

-Le noir et blanc et beaucoup plus sensible .

-Différents modèles sous différentes marques (Atik, Altair, Zwo etc......)

 

-La taille du capteur est importante  en fonction decce  (de ce) que vous voulez faire chaque cas est différent. 

 

Mais avec un petit budget il y as (a) de quoi ce (se) faire plaisir  (imx 224 imx 385 imx 290).

 

L'Usb3 n'est pas nécessaire. 

 

L'ordinateur 

 

Sauf cas de capteur de grande taille ou haute résolution un portable voir un fixe convient. 

Il suffira d'installer les drivers de la camera (caméra) et un logiciel d'empilement c'est tout.

 

Le masque de Bathinov pratiquement obligatoire cet accessoire permettra de faire une mise au point

(focalisation ) precise (précise) prendre un modèle adapté à votre telescope (télescope)

 

 

Le principe c'est de faire une image puis une autre ainsi de suite et de les empliler (empiler) le logiciel s'occupe de tout juste quelques réglages 

 

Avec cette technique vous allez avoir accès au ciel profond au moins a (à) la magnitude limite de votre télescope. 

 

Vous allez pouvoir vous affranchir d'une certaine dose de pollution lumineuse. 

Et même avec la luminosité lunaire. 

 

 

Le petit plus un réducteur de focale qui fera l'objet d'un dossier spécifique. "

 

Voilà mon ami! ;)

 

 

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 5 minutes, Guimby a dit :

Petite question, il ne serait pas utile de parler de comment assembler les images?

C'est automatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Vas y enquilles   " homs" j'ai inclus ton valeureux skywatcher dans noctua  

A la santé du 150 bleu.......a tes debuts flamboyants .

 

 

Bon faudrait pas mettre le bazar quand même chuttttt..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ouki Nickel les tutos sur Noctua :1010:

 

Tu peux évidemment piocher dans mes photos (mais vu qu'il y a mieux ailleurs ;))

 

Je vais quand même faire mon relou sur la VA Classique :p 

Je sais que tu adores le N/B mais je ne suis pas trop d'accord sur le "-Le noir et blanc est beaucoup plus sensible . "

plus sensible doit suffire (de l'ordre de 20%)

tu peux rajouter plus de piqué en faveur du N/B (encore que je n'en suis pas persuadé car après stacking toutes les images sont lissé)

 

Je ne voudrais pas qu'on entretienne ce mythe du N/B = 3x plus sensible

Mythe que j'ai cru pendant longtemps (à force de le voir partout)

Ce mythe partant du fait qu'il faudrait des photocites 4x plus petit (4 par pixel couleurs) pour obtenir le même résultat qu'une cam mono + tous les filtres couleurs

Ce qui est bien sur fantaisiste, car en pratique on achète un modèle bien précis

on choisi entre une version mono et couleur

une version couleur qui est en gros la mono avec une matrice de bayer (c'est elle qui va faire perdre les 20% de sensibilité) 

les deux auront le même nombre de photocites

la couleur est obtenue par un algo qui fait un mixe de toutes les infos (c'est ici qu'on perd en piqué)

 

pour moi le gros avantage du mono, c'est le dé filtrage complet qui te permet d'avoir tout le spectre lumineux

et ça c'est impossible sur une cam couleur

avec des possibilités de filtres à l'infini

 

mon avis c'est qu'en VA on ne va pas aussi loin  (le jeu de mot à 2 balles :b:) sinon c'est de l'astrophoto (et même en astrophoto beaucoup passe sur A7S pour la simplicité)

 

Attention je n'ai rien contre le N/B mais j'aime bien être précis

 

 

Bien sur je suis ouvert aux remarques par rapport à ce que j'ai dis (vu que je ne prétend pas tout savoir, j'en suis vraiment loin)

 

Désolé pour le pavé, je me suis un peu emballé ;)

 

 

 

Modifié par Greenood
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.