Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ubuntu a dit :

Salut tout le monde !

Un ptit café

un déca, alors

 

Il y a 3 heures, Ubuntu a dit :

et un croissant ? :D

évidemment. Deux, même.

 

Un bref coup d'oeil au satellite, y'a de quoi se demander si un déménagement au Portugal ne serait pas bénéfique.

satvis-11-15_hfs3.jpg

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clouzot said:

un déca, alors

 

évidemment. Deux, même.

 

Un bref coup d'oeil au satellite, y'a de quoi se demander si un déménagement au Portugal ne serait pas bénéfique.

Les gars, vous êtes les bienvenus si vous passez dans le coin :D

 

@clouzot, j'ai pas mal voyagé dans des pays chauds et je t'avouerais que ça serait difficile pour moi de retourner en France... notamment pour le climat... :D

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est le contraire, originaire du sud, j’ai pas mal voyagé dans les pays froids, à savoir 15 ans à Paris (dans le même département que @A-PO il semblerait, c’est un petit Portugal d’ailleurs !), ça m’a vacciné à vie contre les belles villes censément romantiques où tu pèles 8 mois, t’es trempé 3 mois, et tu crèves de chaud le mois qui reste. La Côte d’Azur, c’est acceptable, en définitive. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clouzot a dit :

le même département que @A-PO il semblerait,

 

je suis originaire du 06 et vis depuis 15 ans dans le 94. J’ai toujours bcp d’attaches dans le 06 , j’y passe 5 a 6 semaines par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mickyman23 a dit :

Fait qu'on organise un bus et qu'on descende tous au Portugal avec notre matos.

On part de Paris et on récupère tous le monde en descendant jusqu'à la bas! 😊

Ça va vous faire un détour. Je vais plutôt attendre qu’ouki passe me prendre en kayak. 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, A-PO a dit :

 

je suis originaire du 06 et vis depuis 15 ans dans le 94. J’ai toujours bcp d’attaches dans le 06 , j’y passe 5 a 6 semaines par an. 

J’ai fait la même, avec quelques années d’avance (bon, le 94 c’est pas le pire coin de l’IDF non plus, on avait le Bois et la Marne à deux pas). Je suis quand même reparti dans le 06 dès que j’ai pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages forment la jeunesse, l'occasion fait le larron...et que Dieu bénisse l'Amérique! Je suis en Californie pour mon boulot, pause déjeuner, changement de voiture de loc, je passe devant un PawnShop, je rentre histoire de ne pas mourir idiot ,et aussi parce que j'ai vu les 15 saisons de PawnStars! et je tombe la dessus,état neuf, juste un peu de poussière et une empreinte digitale sur la lentille, le tout  à un prix défiant toute concurrence, payé cash en $$$...tellement improbable.

 

J'ai pas compris comment ça se montait, c'est pas du M42 ni du M48??? je verrai bien...

 

Vous avez un beau ciel apparemment en France ? profitez en bien, m^me si la lune doit faire chier.

IMG_0269.jpg.ec0a26d3d4f624271fdadb3ae7bbf10f.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Steph_2.0 said:

Les voyages forment la jeunesse, l'occasion fait le larron...et que Dieu bénisse l'Amérique! Je suis en Californie pour mon boulot, pause déjeuner, changement de voiture de loc, je passe devant un PawnShop, je rentre histoire de ne pas mourir idiot ,et aussi parce que j'ai vu les 15 saisons de PawnStars! et je tombe la dessus,état neuf, juste un peu de poussière et une empreinte digitale sur la lentille, le tout  à un prix défiant toute concurrence, payé cash en $$$...tellement improbable.

 

J'ai pas compris comment ça se montait, c'est pas du M42 ni du M48??? je verrai bien...

 

Vous avez un beau ciel apparemment en France ? profitez en bien, m^me si la lune doit faire chier.

 

C'est quoi ? tu mets ça sur un telescope ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ubuntu a dit :

C'est quoi ? tu mets ça sur un telescope ? :)

yes! un correcteur de coma ASA qui fait réducteur de champ, ça vaut le prix d'une petite lunette...je l'ai eu pour le prix d'un gros chercheur🤘

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4685_ASA-2-inch-Newton-Coma-Corrector-and-0-73x-Reducer-for-Astrophotography.html

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Steph_2.0 said:

yes! un correcteur de coma ASA qui fait réducteur de champ, ça vaut le prix d'une petite lunette...je l'ai eu pour le prix d'un gros chercheur🤘

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4685_ASA-2-inch-Newton-Coma-Corrector-and-0-73x-Reducer-for-Astrophotography.html

Ah ouaisss... la ça rigole plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steph_2.0 a dit :

yes! un correcteur de coma ASA qui fait réducteur de champ, ça vaut le prix d'une petite lunette...je l'ai eu pour le prix d'un gros chercheur🤘

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4685_ASA-2-inch-Newton-Coma-Corrector-and-0-73x-Reducer-for-Astrophotography.html

Ouah, tu me donneras l’adresse, j’y passe pour le boulot dans quelques semaines moi aussi. Ils avaient d’autres occases du même genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Steph_2.0 said:

yes! un correcteur de coma ASA qui fait réducteur de champ, ça vaut le prix d'une petite lunette...je l'ai eu pour le prix d'un gros chercheur🤘

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4685_ASA-2-inch-Newton-Coma-Corrector-and-0-73x-Reducer-for-Astrophotography.html

Il faut que tu mettes un adaptateur pour visser ta sortie 2" dessus:

Connecting the camera to the corrector:

The reducer/corrector has an adapter flange at the camera side. We offer matching adpters to T2, M48 or M54. The adapters have a length of 4 mm. This length has to be subtracted from the working distance of 65.21 mm.

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clouzot a dit :

Ouah, tu me donneras l’adresse, j’y passe pour le boulot dans quelques semaines moi aussi. Ils avaient d’autres occases du même genre ?

AJ’s Super Pawn Inc
5810 Riverside Dr
Chino, Ca 91709

il y avait de l’optique terrestre et un peu d’astro mais plutôt entrée de gamme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ubuntu a dit :

Il faut que tu mettes un adaptateur pour visser ta sortie 2" dessus:

Connecting the camera to the corrector:

The reducer/corrector has an adapter flange at the camera side. We offer matching adpters to T2, M48 or M54. The adapters have a length of 4 mm. This length has to be subtracted from the working distance of 65.21 mm.

Yes j’ai commandé ça hier au soir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Steph_2.0 said:

Yes j’ai commandé ça hier au soir

Et la prochaine étape c'est quoi ? Remplacement de la cam ? :D

Ça serait quand même cool de transformer un A7S en caméra... mais je crois pas que ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut besoin d’un conseil .

 

je viens d’acquerir un filtre anti pollution . y a t il un meilleur endroit pour le positionner : avant le RF ? après le RF ? après les spacers ? ... ou peu importe ?

 

thanks !

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, A-PO said:

salut besoin d’un conseil .

 

je viens d’acquerir un filtre anti pollution . y a t il un meilleur endroit pour le positionner : avant le RF ? après le RF ? après les spacers ? ... ou peu importe ?

 

thanks !

a+ 

A mon avis pas de bonne ou mauvaise place... mais n'oublie pas que si tu le places avec les spacers ça modifiera ta réduction et donc ton backfocus :)

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

il y a 47 minutes, Ubuntu a dit :

Salut tout le monde... j'ouvre le bar... un ptit café ?

 

Un rhum bien tassé pour moi stp....:rendu:

 

Non pas de madeleine merci

J'essaye d'arrêter les madeleines en ce moment :secret:

 

J'me sent tout nu j'ai vendu 3 telescopes :cry:

 

M'en fout j'en ai racheté 2 nananinereeeeeee :banana:

 

Tiens en parlant de madeleines ça tombe bien .

Je vous envoie une carte postale

(on en avait parlé les gars y a concours de carte postale permanent );)

 

Alors madeleine madeleine ah oui. ...

La tour magdalena.

Cela faisait un moment que je voulais faire ce petit périple. 

Rennes le château hier

20190321_150834.thumb.jpg.7fd4bc498d1d553be08eba978e89a31d.jpg

20190321_152825.thumb.jpg.d29e2806699cfcc3acdc933975a07096.jpg

20190321_152914.thumb.jpg.36d5eec3277dc16526f50c79ebe8e32f.jpg20190321_141847.thumb.jpg.71cc53910a8c448fa0a5a8ebd83accf5.jpg

 

20190321_143317.thumb.jpg.a231d2bf43164900847a0f54afd73ba9.jpg

20190321_144541.thumb.jpg.d65e44bea0ed3ec90cdfd7e795611893.jpg

20190321_142854.thumb.jpg.930599902f5b38f968526687cb99ed88.jpg

vautour de la ferme aux vautours superbe...

Bon j'ai plus de timbres😕

 

Alors Bugarach et les alentours  les copains c'est un peu le rêve pour les astronomes y rien des cailloux des arbres et de l'eau.

Le pied mais total.....

 

Bonne journée. ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 22 heures, pejive a dit :

Je ne lui prêterais pas mes doigts :D et il ne lésine pas sur la cyano!!

 

Ouais mais le résultat est pas mal .

Si cela pouvait donner envie a certains de passer le pas ce serait cool. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.