Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bon ca manque d'ambiance et de ciel bleu. ...faudrait ce bouger un peu les gars dans quelques jours nous fêteront notre première année d'existence. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mickyman23 a dit :

Salut! tu as vu ça ou?

Ben chez toi !!! C'est toi qui a publié tes inventaires le 27 mars, page 41 ! Et le dernier dossier se nomme " vide galactique".!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, chatbleu54 a dit :

Ben chez toi !!! C'est toi qui a publié tes inventaires le 27 mars, page 41 ! Et le dernier dossier se nomme " vide galactique".!!!

Tain trop fort :break: dodo et je regarde ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 20/04/2019 à 19:51, mickyman23 a dit :

Salut! tu as vu ça ou?

Alors micky t'es encoreeeeeee plus fort que moi .

 

C'est dans dans ton ordinateur si je N'namuseeeee:b:

 

Et dans ma clef Usb pour taper de l'ultra profond ma caille.....au p'tiot et au grocheeeee tuyaux. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chatbleu54 a dit :

Ben chez toi !!! C'est toi qui a publié tes inventaires le 27 mars, page 41 ! Et le dernier dossier se nomme " vide galactique".!!!

Bon les copains, et @oukientre autre, je me doutais bien que c'était chez moi , je voulais juste m'assurer du truc avant d'être pris pour un c.. si jamais c'était pas de moi qu'il s'agissait.:secret:

 

Les vides galactiques sont de vastes espaces vides de matières visible dans la structure de l'univers entre les filaments galactiques reliant les amas et les superamas de galaxies.

Le plus connu étant le vide du Bouvier.

Quelques exemples sur mon dossier:

Capture.PNG.15cfccfb7c11f3b54472d8986cd51db8.PNG

 

Et la ptite carte qui va bien ;):

1555606497_Capture2.PNG.116e4ec126bf96725faf6ea711ff4177.PNG

 

Modifié par mickyman23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Avec la carte tout dévient évident en effet bizarre ces vides galactique. 

C'est vrai que l'on as pas l'habitude de regarder ça en 3D.... .c'est déroutant pourun novice stellaire comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Effectivement on note une belle progression de notre ami y as pas a tortiller .

Pierro est prêt pour l'ultra profond.

 

Peux être une petite , mais petite soustraction de dark  pour mettre en valeur ce magnifique vide:woao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. 

 

Je repasse par ici pour vous faire un petit coucou, et vous montrer que je me prépare a faire du VA... 

 

Bon le truc c'est que je ne sais pas quand je pourrais essayer... Je me suis flingué un genou (ligament + menisque), et du coup pour l'instant les sorties astro ne sont pas conseillées... Snif

 

Ca fait plus d'un mois que je n'ai pas fait de sortie :(

 

Ceci dit, j'en profite pour peaufiner un setup léger pour reprendre dès que je le pourrais. 

 

Je vous explique un peu, et je mettrai des photos a la fin du post :)

 

L'idée est d'avoir quelque chose de léger et facile a préparer / transporter. Ca fait un moment que j'ai ca en tête, parce que j'ai un projet lié a ce type de setup. 

 

 

Vous l'aurez certainement compris, c'est un setup dédié au gramp champ, qui devrait me permettre de faire du VA pendant les prises de vues. 

 

J' ai ressorti mon eq3-2, sur laquelle j'ai mis mon sony defiltré (total), et un 70-200 + accessoires. 

 

Ensuite, j'ai créé un ensemble d'élément (impression 3d) pour faire tenir le tout, et ajouter une petite touche de VA

 

Du coup, pour le VA, j'ai installé un 85mm f 1.4,avec ma qhy5lii. Cette caméra est pas top, mais la changer n'est pas a l'ordre du jour. 

 

Il le reste quelques détails a finaliser, mais je pense arriver au bout de ce travail. 

 

Je ne peux pas encore faire de retours sur le bon fonctionnement ou non n'ayant pas encore pu le sortir... 

 

Aller, je vous montre quelques photos ? 

 

20190421_154712.thumb.jpg.db8d2ce4c45bd4d1199f35ecc761559a.jpg

 

20190421_154750.thumb.jpg.212b010f90ccfd8d9a9795d8c3d01db9.jpg

 

Il me tarde de tester... 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guimby je suis avec intérêt, car je compte me monter un setup portable (même si mes ligaments sont encore en bon état, des fois la place manque, ou le courage d'emballer le monstre)... Ce que tu as monté est une des options qu'on m'a citées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu as une imprimante 3d je peux te fournir les fichiers sans soucis. 

Il y a des améliorations a faire sur la conception (plusieurs parties sont conçues par mes soins), mais si on est plusieurs a travailler dessus, nul doute que l'on aura un beau résultat

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 4 minutes, ouki a dit :

As tu continuer tes essais?

 

Rien du tout ! Il fait un temps pourri depuis des semaines et des semaines.

Il y a seulement deux belles soirées dont une du genre "  tu en vois cinq dans l' année " et ces deux soirs là, j' avais des concerts . La loose quoi ! :cry: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ne m'en parle pas .

Ce genre de Loose j'ai la même a la maison.

Une Galère. 

Espérons que ces conditions change. 

Au plaisir de te lire.

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.