Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Guimby a dit :

Merci à tous pour votre accueil, @Ubuntu la question que tu viens de me présenter a t'elle un sujet dédié? Que je puisse avoir un peu plus d'informations

Faisant dans la simplicité:

@lambdaest demandé à l'accueil du bar du visuel assisté svp @lambda...

Il semblerait que @Guimby puisse t'aider dans tes problèmes informatiques...😉

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ubuntu a dit :

Et la soudure, l'informatique et tout ça... t'as appris ça dans le textile ??? :D

Le textile mène à tout...mais pas à la soudure c'est vrai!

 

Au boulot, dans mon équipe, il y a une trentaine de machines à administrer, PC et MAC, juste pour le dessin,  sans parler des postes bureautiques, machines de prod et serveurs. Donc même si officiellement je ne doit pas m'en occuper et laisser ça à mon support informatique, au quotidien quand ça merde, ben faut que ça reparte rapidement, donc je met la main à la pâte, c'est plutôt formateur, et de toute façon j'aime ça.

 

Dans tous les softs de CAO utilisé dans mon job, tu as des courbes de correction, un histogramme, une balance de couleur, ect...quand tu passes sur Sharpcap ou autre, t'es pas dépaysé, ça aide.

 

On utilise également des machines avec des optiques et des CCD de malade, on couple même plusieurs CCD, et, ça ne s’invente pas, on fait de l'empilement d'image.

 

Sans mauvais jeu de mot, le textile à des années lumière de l'astro,oui...mais avec des similitudes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mickyman23 a dit :

Faisant dans la simplicité:

@lambdaest demandé à l'accueil du bar du visuel assisté svp @lambda...

Il semblerait que @Guimby puisse t'aider dans tes problèmes informatiques...😉

J'ai donné un début de réponse à @lambda en mp, du coup je le poste, y a rien de confidentiel, si ça peut aider certains et faire avancer le schmilblick

 

Le 11/01/2019 à 19:39, Steph_2.0 a dit :

Salut,

 

Regardes ce lien, c'est assez détaillé:

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1173078-creer-un-ramdisk-disque-virtuel-en-ram-avec-imdisk/

 

En milieu professionnel, mais il y a quelques années, avant l’arrivée des SSD, j'utilisais cette solution. Cela fonctionne bien, à condition d'avoir beaucoup de ram à allouer au disque virtuel, et d'être en 64bit. C'est un extrême mais on créait des disques virtuels sur des serveurs avec 128 go de ram, dédiés au disque de travail de Photoshop par exemple, les temps de calcul pouvaient être divisés par 10 ou plus. Pour du perso, il faut un minimum de 4 à 6 go à allouer à l'application.

 

Le gain obtenu avec les disques virtuels, dépend également de l'application utilisée, je ne connais pas le mode de gestion des perfs de Maxim Dll.

 

Aujourd’hui, et depuis la démocratisation du 64bit, de nombreuses applications utilisent d'abord la ram disponible, et lorsque celle-ci est saturée, écrivent un ou des fichiers temporaires sur un disque physique.

 Je reprend l'exemple de Photoshop (Sharpcap fonctionne de manière similaire). Tu alloues une quantité de RAm à l'application, et lorsque la ram sera utilisée au max, Photoshop va écrire un fichier temporaire, dont la taille peut atteindre 150 /200go (en fonction de la taille en pixel du document, de son mode colorimétrique , de l'action réalisée,ect..). C'est pour cela que le temps de traitement, de lecture et d'enregistrement peut être long, voir très long notamment sur des DD en sata.

 

Sur des systèmes récents avec du SSD, et encore plus récemment avec des SSD M.2 NVMe, le RAMdISk n'est plus utilisé pour ce type d'application.

 

Idéalement pour une application astro sur PC, un SSD pour le système, un SSD en disque de travail, et 16go de ram c'est pas mal. Le processeur est quant à lui peu sollicité.

Sur MAc c'est un peu différent et sous Linux je ne sait pas du tout...

 

Pour info, Sharpcap est dispo en 64bit (version béta) depuis la fin d'année 2018.

@+

 

 

 

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mickyman23 a dit :

Pas eu le temps... Je cours partout au boulot ces temps. Je suis sur grenoble et Lyon. 

Mais j'ai mon idée....😊

D'ailleurs t'en fait quoi de ta dolly?

pour le moment elle rouille sous la pluie, mais elle a été cannibalisée au profit de la nouvelle, donc plus fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Alors @Guimby je ne vais pas te mentir j'ai 2 dossiers en suspends .

De 1 ca doit etre facile mais ça ne fonctionne pas chez moi.

Objectif connecter une zwo sur un smartphone via un hub Usb....

 

 

 

 

Deuxième dossier ben la framboise.

Idem j'ai tout mais je ne sais pas comment peux bien fonctionner cette enigme....et ce que l'on peux en faire en astro.

Je reconnais etre d'un niveau plutôt faible en informatique. 

 

Voilà si tu le sent.......

 

Ouki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 1 minute, Ubuntu a dit :

J'adore ce tube... F/D 4 avec 250 de diamètre... ca va donner... :)

Laurent:secret:avec une réduction extrême  et un negatif je te laisse imaginer l'aspirateur et le programme de notre ami.

Avec un autoguidage sir ce tube a f4 ca vas donner aussi.

 

Jolie joujou.

Mais qui lui as mis cas dans la tête. .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ouki said:

Laurentavec une réduction extrême  et un negatif je te laisse imaginer l'aspirateur et le programme de notre ami.

Avec un autoguidage sir ce tube a f4 ca vas donner aussi.

 

Jolie joujou.

Mais qui lui as mis cas dans la tête. .....

Je ne sais pas s'il aura besoin d'un adaptateur négatif... a mon avis ce tube est fait pour l'AP donc le foyer doit sortir pas mal du tube...

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour la camero zwo je vais regarder, je ne te promet rien n'en ayant pas moi même.

 

Pour le raspberry pi, là je pense que je peux être utile, et étant moi même en train de tester plusieurs choses dessus il y a certainement des sujets que je vais pouvoir partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guimby a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour la camero zwo je vais regarder, je ne te promet rien n'en ayant pas moi même.

 

Pour le raspberry pi, là je pense que je peux être utile, et étant moi même en train de tester plusieurs choses dessus il y a certainement des sujets que je vais pouvoir partager.

 

Super! Merci pour nous!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 53 minutes, Guimby a dit :

Pour le raspberry pi, là je pense que je peux être utile, et étant moi même en train de tester plusieurs choses dessus il y a certainement des sujets que je vais pouvoir partager.

Super tiens nous informé stp. 

 

Le mega top serait un truc comme un tuto pas a pas connectiques installation etc genre niveau 0.

 

Car cela n'existe pas ce genre de tuto framboise / astro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.