Aller au contenu

Le Bar du visuel assisté


Invité ouki

Messages recommandés

Il faut que je voit quel est le meilleur découpage pour les connaissances (limitées et à parfaire) que j'ai jusqu'à maintenant.

 

Mais oui je vais voir ça pour du pas à pas.

 

Ce soir je dois faire quelques tests (sans étoiles malheuresement :() pour du pilotage d'apn via ekos,je vous tiendrais au courant!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, lambda said:

Ma foi, cela va.... Et toi... :D

 

ca va :D avec le soleil ca va toujours :)

C'etait intéressant hier soir j'ai refait un essai sans réducteur... impossible de stacker  car il n'y avait pas assez d'étoiles dans le champ... donc ce réducteur m'a vraiment sauvé... en plus c'était super chaud pour pointer l'objet et le remettre dans le champs... ce qui veut dire qu'avec une focale de 1200mm et les caméras actuelles on ne peut pas faire du live stacking à moins de 2 ou 3s de pose par photo...

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 10 minutes, Ubuntu a dit :

qu'avec une focale de 1200mm et les caméras actuelles on ne peut pas faire du live stacking à moins de 2 ou 3s de pose par photo.

Ouais.. .....

Je prépare LA REVANCHE D'OUKI.......

 

je fignole les canons a photons sous peux .

Si vous avez des baisse de signal ne cherchez pas........

Ouki 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ubuntu a dit :

ce qui veut dire qu'avec une focale de 1200mm et les caméras actuelles on ne peut pas faire du live stacking à moins de 2 ou 3s de pose par photo...

Tu ne veux pas dire "plus" en fait ??? :?: 

C'est sans doute moi qui ai mal lu... Je ne croche plus bien le français, je crois bien... :blush:

 

A+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, lambda said:

Tu ne veux pas dire "plus" en fait ???  

C'est sans doute moi qui ai mal lu... Je ne croche plus bien le français, je crois bien...

 

A+,

Lambda

On ne peut pas aller au dessous de 2 à 3s... donc il faut un guidage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, lambda said:

 

 

L'auteur a signé en bas a gauche, mais je n'arrive pas a le lire ni retrouver sur le net son nom... si ça vous dit quelque chose... :)

 

 

Hehe... je suis Breton mais je préfère quand même le Portugal à cause du temps :D

PS: je ne connais pas cet artiste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Aller je vous la montre vu que l'on est pas nombreux.....euhhhhh la config hein.

 

Ne regarde pas le souque j'ai pas le temps de ranger.

20190114_165857.thumb.jpg.6ac4942519792288dc2184574130cd50.jpg

 

Monture manuelle Skytee II (double )

 

Optiques 

-comet catcher 140/500  f3,6 mais c'est pas assez donc on vas reduire AU TAQUET DE CHEZ TAQUET je pense arriver a f2 avec la 290 

 

-Sur le comet EN PLUS la zwo 224+ 50f1,2 comme chercheur numérique et grand champs 

 

De l'autre côté une 70/420 + fr x0,8 avec l'infinity pour le styyyyyle sinon le 150/750 mais a F3

 

Tout ça bien callé on devrait jouer dans la cours de notre ami laurent mais en x3.

L'avantage de travailler avec 3 marques de caméras différentes va falloir de l'organisation et les ordis vont cracher serieux.

Il y a 1 heure, mickyman23 a dit :

Yessssssssssss

Ne te réjouis pas trop vite car il me faut trouver un endroit pour poster les résultats et  je ne sais pas encore où. 

 

 

Idem pour moi fait pas beau.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, ouki said:

Aller je vous la montre vu que l'on est pas nombreux.....euhhhhh la config hein.

 

Ne regarde pas le souque j'ai pas le temps de ranger.

20190114_165857.thumb.jpg.6ac4942519792288dc2184574130cd50.jpg

 

Monture manuelle Skytee II (double )

 

Optiques 

-comet catcher 140/500  f3,6 mais c'est pas assez donc on vas reduire AU TAQUET DE CHEZ TAQUET je pense arriver a f2 avec la 290 

 

-Sur le comet EN PLUS la zwo 224+ 50f1,2 comme chercheur numérique et grand champs 

 

De l'autre côté une 70/420 + fr x0,8 avec l'infinity pour le styyyyyle sinon le 150/750 mais a F3

 

Tout ça bien callé on devrait jouer dans la cours de notre ami laurent mais en x3.

L'avantage de travailler avec 3 marques de caméras différentes va falloir de l'organisation et les ordis vont cracher serieux.

Ne te réjouis pas trop vite car il me faut trouver un endroit pour poster les résultats et  je ne sais pas encore où. 

 

 

Idem pour moi fait pas beau.......

 

ufff la config avec 3 cams... hehe curieux de voir les résultats :D il faut qu'on fasse progresser le VA sans suivi :)

Ce qui est bien c'est que tu peux switcher de l'une à l'autre avec sharpcap... donc besoin que d'un seul laptop

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 14 minutes, Guimby a dit :

Dis moi @ouki... Ca ne fait pas un peu trop d'écart pour faire une paire de jumelles? :p

Ohhhhh le moqueur....

Laurent c'est de ta faute la SKYTEE reprends du service j'était très loin de me douter qu'elle servirait en Va.

 

J'avais quand même testé sans suivi  mais a F5 lors de mes débuts vite abandonné mais j'arrivais a empiler un peu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ouki said:

Ohhhhh le moqueur....

Laurent c'est de ta faute la SKYTEE reprends du service j'était très loin de me douter qu'elle servirait en Va.

 

J'avais quand même testé sans suivi  mais a F5 lors de mes débuts vite abandonné mais j'arrivais a empiler un peu .

 

F5 avec quelle focale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 3 minutes, Ubuntu a dit :

 il faut qu'on fasse progresser le VA sans suivi :)

Oui si on me laisse tranquille je vais y bosser mais uniquement au labo.

il y a 4 minutes, Ubuntu a dit :

Ce qui est bien c'est que tu peux switcher de l'une à l'autre avec sharpcap... donc besoin que d'un seul laptop

Non ....

Tu plaisante je sors la console de la nasa 2 ordi 3 tablettes les 3 stacks en meme temps infinity /altair /sharpcap. 

 

D'ailleurs j'ai un autre truc en tete mais plus tard......

 

Je te rappelle que je t'avait dis qu'il est possible de faire du suivi en manuel

oh oh

oui oui ......  une sorte de suivi assisté .....

Pour du visuel assisté 

Hummmm du lourd.........😎

 

c'est un truc pour toi VRAIEMENT.

 

Prends quelques minutes au calme tranquilleeeeeee

-tu as tout les paramètres dans ta tête débordante d'énergie

-réfléchi une planche un manche a balai 3/4 calcul quelques vis et suivi de cibles stack rapide

 

et tu deviens le dieu du va planétaire on colle ta photo sur tout les télescopes manuel de la planete tu ramasse les billets de 500 au bulldozer et tu t'achète   UN GOTO

 

My name is Bond......James Bond

 

Moi je dis ça comme ça 

Juste comme ça 

Histoire de parler

Enfin écrire 

Ecrire l'histoire 

Histoire de Va Francophone 

 

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouki a dit :

Au fait les copains je ne vous ai jamais montré mon gros bazar !pomoi!

La avec la 290

20190114_185230.thumb.jpg.5acb5bd62b13ea8bcc620659fb5efd49.jpg

Avec la callage de l'épaule intégré! 

Yen a qui braque des banques et d'autres qui braque M45! 😂

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.