Aller au contenu

Imagerie en mode doigts dans le Nez ( deux couples )


manu33

Messages recommandés

Bonjour a tous, (posté également dans la section VA, mais la frontière est mince! )

 

Mon setup "les doigts dans le nez" reprend du service après un bon standby :

Lunette 80ed, réducteur 0.85

Lunette achro 80/400 pour le guidage 

Et mon Atik Infinity Mono  ;)

 

Que ça fait plaisir d'imager de cette façon , pas de dark, offset, flat ,aucune prise de tête , même si ces opérations ne prennent pas beaucoup de temps, le but de la manip est de ne quasi rien faire ;) 

Empilement en live avec le logiciel Infinity, sélection automatique des images a empiler en fonction de la FWHM et 5 minutes de cosmétique et encore, avec Photoshop pour sortir le Jpeg

Bref que du bonheur de voir évoluer les images en live , ou genre , je vais boire et petit café et je repasse voir 30 minutes après l’évolution!

 

Je trouve perso que pour du live ,c'est encourageant !!

Au passage le setup va évoluer ce weekend avec une autre cam pour l'ultime modif qui devrait être très très cool  :)

 

On clique sur les vignettes, je ne sais pas pourquoi, mais c'est tout moche meme en passant par constellia .

 

M81 & M82 avec 01h45 de pose / 120s

 

hkbyvd_sy0cQ_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

M108 & M97 ( en mode , je part au dodo et je récupère le lendemain :) )

03h30 de pose /120s

 

fDzz0iYgvU1Y_1824x0_wmhqkGbg.jpg

 

 

 

Manu!!!

Modifié par manu33
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Sympas ces images!!Ca claque bien!C'est toi qui a rajouté les petites aigrettes sur les deux photos à la 80ed?

En tout cas bien jouè!

Salut Vlaams, merci!! j'ai rien fait pour les aigrettes, elles sont toutes auto, je ne sais pas d'ou elles viennent!!

 

 

il y a 9 minutes, Chani11 a dit :

Belle série, on ne croirait pas un mode "minimaliste"

 

 

Merci Chiani , c'est du simple mais assez efficace :) avec très peu voir pas de temps au traitement !!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, silver-frog a dit :

Salut voisin :) 

Vraiment excellente ta technique "fingers in the nose" !!

J'adore l'esprit, et le résultat est vraiment épatant....je crois que je vais me laisser tenter (dès que j'aurai trouvé mon ciel de campagne) !

Merci voisin!!!! ;)

 

Ça faisait un petit moment que je ne l'avait pas utiliser, et plutôt fait du traditionnel: images, dark, offset, flat, empilement, traitement; et bien mes prochaines sessions seront dans le même esprit!!!!! beaucoup beaucoup moins prise de tête pour un résultat plutot flatteur! et le soft est tout simplement exelent et gère le refroidissement de la série 4 des cam Atik!!!

j'ai pu faire depuis que j'ai sa remplaçante ( 414Ex) faire un essai de 10 minutes , c'est encore mieux!!! 

sinon, si tu cherche un ciel de campagne, il faut aller biennnnn loin de Bordeaux maintenant,même moi qui suis excentré, le ciel est vraiment pas tip top sous les 25-30°, c'est devenu infâme :(

 

il y a une heure, latrade24 a dit :

C'est quand même vachement bien  :) bien joué.

Merci de ton retour ;)

 

 

Et merci aux likeurs (euses) ;)

 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes en Ha avec la 414ex et le soft infinity, ca bruite un peu, forcement avec 15 minutes, mais avec une ou deux heures, ce serait beaucoup mieux!!

Je précise, il ya montre en main 20s de Photoshop et c'est tout !!

M1-1000S.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manu33 a dit :

15 minutes en Ha avec la 414ex et le soft infinity, ca bruite un peu, forcement avec 15 minutes

 

Vraiment extra ! (je vais me faire tuer par les puristes)

Le plaisir sans la contrainte, que du bonheur :wub:

C'est une bon dieu de sacré caméra...et budget aussi...faudrait que je vende ma vieille Ducati...odieux dilemme..............................................argh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une ducat... 

Ça me rappel de bon souvenirs sur mon monstro (surtout les oreilles...)

J'ai acheté d'occase la 414 a 700€.

C'est un coût c'est sûre mais moins cher que des zwo et surtout compatible avec le soft Atik !

A l'occas, viens tester a la maison si t un veux ;)

 

Manu

Modifié par manu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki

J'avais raté ton post Manu:rendu:

 

Que c'est bon du Va en mono .......

Miam miam.....

 

Vois tu je voulais la revendre l'infinity et bien non....... elle vas ressortir bientôt avec de fabuleuses optiques. 

 

Vais certainement tenter du Ha aussi tiens...

 

Enfin si la chape de plomb qui couvre notre ciel quotidien daigne aller faire un tour ailleurs. 

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 19:09, ouki a dit :

J'avais raté ton post Manu:rendu:

 

Que c'est bon du Va en mono .......

Miam miam.....

 

Vois tu je voulais la revendre l'infinity et bien non....... elle vas ressortir bientôt avec de fabuleuses optiques. 

 

Vais certainement tenter du Ha aussi tiens...

 

Enfin si la chape de plomb qui couvre notre ciel quotidien daigne aller faire un tour ailleurs. 

 

Ouki

Merci Ouki avec du retard!!!!

L'infinity est desormais remplacée par une 414 Ex mono , compatible avec le logiciel infinity, donc l'infinity est a vendre!!!!!

Pour les tests de la 414 , il faut du ciel que je n'ai pas encore eu depuis 2-3 semaines, c'est moche ;(

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.