Aller au contenu

Quelques très grands champs


Chani11

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Il fait super beau, il n'y a pas trop de vent, il n'y a pas de Lune et... il n'y a pas non plus de monture équatoriale, celle-ci étant en révision (depuis trop longtemps je trouve 🙄)

Enfin, si, j'ai la petite SAM, alors c'est parti pour du grand champ. J'ai monté un 16-50mm, f2.8 sur le Sony.

 

Voici la région de Cassiopée et sa grande banlieue : 35mm, f3.2, 80x90sec

 

128070-1546719801.jpg

 

Et la région du Taureau : 35mm, f3.2, 35x90s, car des nuages sont arrivés

 

128070-1546719484.jpg

 

Je n'ai pas cherché à viser M31 ou les Pleïades, je cherchais des zones un peu denses de la Voie Lactée. Sûr que c'est moins riche qu'en été...

J'ai mis quelques points de repère pour mieux situer la zone.

 

Faute de mieux, ça change un peu, et ça nous permet de voir notre environnement sous un autre angle :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, latrade24 a dit :

Le résultat parait un peu curieux. Je pense que le traitement est un peu dur, en tout cas l'image est trop claire

Ok merci, je vais revoir ça. En fait je n'ai pas beaucoup tiré, c'est sorti tout seul...

 

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Salut Jean Marc beau champ

 

Merci Sauveur :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau ces grand champs!Toutes ces étoile cela laisse toujours rêveur.Effectivement peut être un peu moins tirer les curseurs pour avoir plus de contraste et de naturel.En tout cas bien joué pour ces deux belles images!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.