Aller au contenu

Est-ce une constellation?


GuillaumeA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai récemment fait un voyage en Ouzbékistan et j'ai pris plusieurs photos de nuit dont une ou j'ai l'impression de voir une constellation, la Grande Ours mais sans sa queue.. du coup je me demande ce que c'est? Peut être ce n'est pas connu, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide! C'est en haut a gauche de l'image.

 

 

Merci d'avance!

 

 

DSR_6118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Salut et bienvenue !

Super photo ;)

Ce petit groupe d'étoiles facile à reconnaitre s'appelle les pléiades, c'est un amas ouvert dans la constellation du taureau. Je te laisse regarder sur le web pour plus d'info, mais n'hésite pas si t'as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode humour  on ]

confondre  la  Grande  Ourse  et les Pleiades  ....  c'est  quand même  pas  du tout la même  taille  .... la  Grande Ourse  est  beaucoup beaucoup   plus  grande .... ( et pas au même endroit )

 

je  ne sais  moi  c'est   pas  c'est comme  confondre  une  Yourte  et  .... un Yaourt  ...    c'est à peu près le même  rapport de  taille  (  et  rarement au même  endroit  aussi  ...  impossible de mettre une Yourte dans un réfrigérateur ! )

 

bon  désolé  hein  ,  Yourte  et Yaourt     j'ai  essayé de résister   plusieurs  fois  mais  je n'ai   pas  pu  m’empêcher  ...  seul  but de ce message  ...ok  je  sors:be:

 

[mode humour off]

 

Modifié par gglagreg
c'était juste un blague ...bon pas dôle semble t il ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande ourse à peu près tout le monde sais à quoi elle ressemble. Mais sans notion de base en astro peu de gens savent la reconnaitre dans le ciel et donc ont une idée de sa taille. Ca se constate assez facilement en animation publique, quand tu la montres aux néophytes y'a plein de personnes qui te disent "ah c'est ça ? je pensais pas que c'était si grand…" . D'ailleurs la confusion grande ourse / pléiades est très fréquente. C'est comme yourte et yaourt, si tu ne sais pas de quoi il s'agit et que ton seul point de repère est la graphie du mot, faut reconnaitre que ça parait quand même diablement ressemblant ! La question de notre ami Guillaume ne m'a donc pas choqué, à lui de voir si cela lui suffit ou s'il restera avec nous pour en apprendre d'avantage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.