Aller au contenu

Video avec IMX385


Ubuntu

Messages recommandés

Voici mon set-up :)

 

49756193_318941558961818_3231119088080125952_n.thumb.jpg.2bfa3cd61641e79103d73888549bedb8.jpg

 

En fait j'utilise mon iphone avec nightcap comme viseur... comme mon ciel est bon et que nightcap monte jusqu'à 8000 ISO je vois les étoiles directement sur l'écran... ça m'a bien simplifié la vie... parqu'avant je pointait au pif au mètre et ça marchait pas très bien :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ouki a dit :

bon a ma sauce bien sur....100%recup adaptation

Excellent Montage Ouki!

J'adore, compact mais pas rikiki, et du coup, evolutif et bricolable sans trop de difficulté....

Et comme d'hab, super propre!!!

 

Et hop, aux archives des bonnes idées!

 

Merci!

 

À+,

Lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 15 heures, ouki a dit :

100%recup adaptation20190107_213518.thumb.jpg.b02e17670303de98eae83ddd86e36abb.jpg

Je suis idiot .

J'ai carrément oublié le support téléphone pour skeyes concernant l'aide au pointage.

 

Grrrrr on vas remédier a ca rapidement et faire les videos manquantes pour les dossiers en cours et non finis comme a mon habitude 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 20 minutes, loye a dit :

Et ben ça s'amuse bien ici 😋

Compact et facile à mettre en œuvre pour du grand champ 😀. Bravo les gars. 

Oui @loye  nous sommes tres loin des débuts et encore tu n'as pas vu notre labo visuel assisté communautaire. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2019 at 8:50 PM, Steph_2.0 said:

Rien de compliqué:

 

Dans les réglages de Sharpcap, onglets "Memory";

- si vous déplacer le curseur 1 vers la droite  vous aurez moins de déchet en poses courtes

- le curseur 2 est à déplacer vers la droite dans le cas d'un capteur avec une grosse résolution, pour favoriser l'empilement et la prévisualisation.

Rien de miraculeux, ces réglages ont leur limites, mais pour moi il est important d'optimiser chaque réglages, chaque maillon de la chaîne optique. Ces gains, même minimes, mis bout à bout permettent sur des cibles "difficiles" type galaxie à partir de  mag 11, d'avoir ce petit plus qui va faire la différence.

 

Merci @Steph_2.0, j'ai modifié les curseurs hier soir et ça marche nickel... plus de déchets même à 250ms :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/7/2019 at 2:41 PM, Maitre Caribou said:

 

 Ubuntu c'est royal ça comme proposition 😍 Je ne connais pas encore bien le ciel d'hiver, mais je dirai une galaxie (pour voir apparaître les spirales) et une nébuleuse (pour les couleurs). M51 et M57 (un peu basses en ce moment j'avoue). Ca serait, j'en suis sûr, très utile pour les futurs VAtistes :) 

 

Bon voila @Maitre Caribou j'ai fait 3 videos pour toi :D

Dis moi ce que tu en penses :)

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:god2: t'assures grave là :woao:

 

Sur la première (je ne connais pas l'objet ?), on voit très clairement la différence entre les poses d'1sec, et le livestack. La couleur apparait rapidement, le bruit diminue fortement (on le voit diminuer à chaque stack en live, top !).

 

Sur la 2e, M31, c'est flagrant aussi, on commence à percevoir les "nervures" dans la galaxie, sa structure, alors qu'en live on la distingue à peine noyée dans le bruit.

 

Sur la 3e, sans stacking, on distingue un halo nébuleux autour de l'étoile, sans couleur. Avec le stacking, le halo augmente en surface, gagne un peu en couleur aussi.

 

Bref, tout ça sans suivi aucun ! Merci beaucoup @Ubuntu !!

 

Les photos prises en live stack sont sauvegardées qq part ou détruites à l'empilement ? (je pose la question, pour savoir s'il est possible de refaire le stacking + tard, avec d'autres softs par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Maitre Caribou said:

:god2: t'assures grave là :woao:

 

Sur la première (je ne connais pas l'objet ?), on voit très clairement la différence entre les poses d'1sec, et le livestack. La couleur apparait rapidement, le bruit diminue fortement (on le voit diminuer à chaque stack en live, top !).

 

Sur la 2e, M31, c'est flagrant aussi, on commence à percevoir les "nervures" dans la galaxie, sa structure, alors qu'en live on la distingue à peine noyée dans le bruit.

 

Sur la 3e, sans stacking, on distingue un halo nébuleux autour de l'étoile, sans couleur. Avec le stacking, le halo augmente en surface, gagne un peu en couleur aussi.

 

Bref, tout ça sans suivi aucun ! Merci beaucoup @Ubuntu !!

 

Les photos prises en live stack sont sauvegardées qq part ou détruites à l'empilement ? (je pose la question, pour savoir s'il est possible de refaire le stacking + tard, avec d'autres softs par exemple)

 

De rien @Maitre Caribou :D J’espère que tu es plus que motivé maintenant :D

 

Sous Sharpcap tu peux sauvegarder toutes les images... moi je n'utilise pas cette option mais c'est définitivement intéressant si tu veux retravailler ça chez toi :D

 

Les noms des objets sont sur mon post :)

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ouki
Le 09/01/2019 à 11:13, Ubuntu a dit :

 

Merci @Steph_2.0, j'ai modifié les curseurs hier soir et ça marche nickel... plus de déchets même à 250ms :D

Bon ben va falloir que je bidouille mon sharpcap. .....

Et mon altair aussi ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 6/1/2019 à 02:28, Ubuntu a dit :

Objectif 50mm:

Sur ta deuxieme vidéo c'est vachement bien histo super serre nickel si tu retente le coup baisse un peu l'exposition pour gagner un peu de fluiditee juste pour voir notre ami @exaxe arrive de memoire a 200 ms mais on peux monter quand meme ......                    :secret:desole les accents ne fonctionnenent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, ouki said:

Sur ta deuxieme vidéo c'est vachement bien histo super serre nickel si tu retente le coup baisse un peu l'exposition pour gagner un peu de fluiditee juste pour voir notre ami @exaxe arrive de memoire a 200 ms mais on peux monter quand meme ......                    desole les accents ne fonctionnenent plus

Ok j'essaierai... mais mon gain va que jusqu'à 5000 et lui c'est 10.000 je crois... donc pas sur que j'obtienne la meme chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.