Aller au contenu

IC434 pour ma première depuis longtemps


tando

Messages recommandés

Salut. 

J'ai replongé dans l'astrophoto avec un nouveau setup et j'ai décidé de tenter la tête de cheval... 

 

Monture : star adventurer avec mise en station approximative. 

Optique : Samyang 85mm ouvert à F4. 

Caméra : Atik 420 monochrome. 

Filtre : Ha 7nm 

 

120 poses de 60s.

Pas de prétraitement car pas le temps, je ferai ça tranquille. 

 

Les conditions étaient vraiment pas top... Turbulence, mistral avec rafales à plus de 70km.h lol

 

 

ic434testpng.thumb.png.86558162b39898092f9b2e1c946a05c9.png

 

 

Je suis preneur de vos critiques. 

Et en même temps que pensez vous de Polemaster pour faire une MES plus rapide et fiable et moins de torsion de cou lol ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tando, très belle image. Très propre et bien détailée je trouve.

 

Concernant l'utilisation de la Polemaster, pour mon cas personnel, elle m'accompagne à chaque fois que j'image (c'est à dire quelques fois par an seulement, merci la pollution lumineuse et la météo du nord incroyables ).

 

Bien que nomade quand je fais des photos du ciel, j'estime que ça vaut vraiment le coup de faire la MES avec, car la précision est toujours impecable. Après, faut savoir se trimbaler un pc ou une tablette et prendre le temps de faire les réglages au moment venu.

Disons que pour quelques grammes de plus (mêmes kilogrammes pour un pc), fini le cou tordu et les positions inconfortables, en 3-4 minutes la MES est faites pour un bon paquet d'heures si on touche pas trop au trépied bien sûr.

 

En somme je dirais : pas du tout indispensable, mais très utile.

Modifié par Anaxagor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anaxagor a dit :

Disons que pour quelques grammes de plus (mêmes kilogrammes pour un pc), fini le cou tordu et les positions inconfortables, en 3-4 minutes la MES est faites pour un bon paquet d'heures si on touche pas trop au trépied bien sûr.

 

En somme je dirais : pas du tout indispensable, mais très utile.

 

Salut. Merci de ton retour. 

 

Ce matin je me suis levé avec un mal de cou lol... Et j'ai passé 1h à faire la MES... Je pense que je vais investir la dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

J'ai fait en vitesse dark, offset et flat, et traité en 2min pour voir ce que ça pouvait donner.

 

Il faut que je me remette dans le bain du traitement aussi lol mais pas mécontent quand même.

 

ic434_test2.thumb.png.e99cb70f1d751ced5d3ab37cd373fc58.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

Jolie image, très agréable et fine malgré les conditions !

 

Avec un vent de 70km/h je ne sors même pas le nez de chez moi ! alors un trépied..... :D

 

Lol, je te confirme que c'était sportif, l'ordi a failli se barrer de la table en sautillant... il a fallu que je le cale par terre.

 

Il y a 4 heures, Chani11 a dit :

Très jolie, bonne maitrise de la Star Adventurer !

 

J'adore cette petite monture, reste quelques détails pour vraiment bien la maitriser mais je pense qu'elle a du potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 23:05, tando a dit :

 

 

Je suis preneur de vos critiques. 

Et en même temps que pensez vous de Polemaster pour faire une MES plus rapide et fiable et moins de torsion de cou lol

Bonjour, 

J'utilise PoleMaster depuis cet été. 

C'est vraiment très intéressant, facile à mettre en œuvre et efficace. 

Je ne peux que t'encourager à franchir le cap dans l'hypothèse où tu pratiques souvent la photo qui la plupart du temps nécessite de toute façon un PC. 

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai commandée :)

 

je posterai une image du montage quand j'aurai reçu. Et du coup je tenterai des poses de 120s avec histoire de voir la différence car avec mon setup actuel, j'ai tenté, et les étoiles étaient étirées, par contre le signal c'était autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.