Aller au contenu

petit soucis avec un canon 1200d


Messages recommandés

Hello les amis 😂

j'ai un petit soucis Ă  rĂ©gler, je possĂšde un 1200 defiltrė total (opĂ©ration faite par mes soins, une catastrophe) bref, le panneau arriĂšre est HS mais je peux tout de mĂȘme le piloter avec mon Pc ! 
Des tĂąches apparaissent Ă©galement sur les bruts, mais je ne vois rien sur le capteur ???
Ensuite je souhaiterais lui mettre un filtre ir + un autre pour limiter la pollution lumineuse, je songeais à un eos clip cls-ccd astronomik, qu'en pensez vous ? 
Le "bestio" est mort, ou je tente tout de mĂȘme l'achat du filtre ? 
Merci d'avance pour les conseils ? 

fred 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu mets un filtre ccd cls, je pense que  tu n as pas besoin de filtre ir. A confirmer par d autres.

Perso sur un 1000d defiltré total j utilise un filtre eos clip ir/uv avec mon filtre cls 2" car il est visuel et non ccd.

 

Si tu regardes la reponse spectrale du cls chez astronomik, ils coupent Ă  gauche et droite donc en ir/uv.

 

A confirmer par d autres bien sûr.

 

A+

Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.