Aller au contenu

Mars 07/01/2018 Sc8


Ryo

Messages recommandés

Bonsoir les amis 

 

Je reviens sur du planetaire réalisé hier soir au c8 puisque la veille c'était session c11 et newton :)

Je revient sur ma session au c11 ou j'ai essayer genika astro pour la collimation  bof j'ai pas trop compris et n'ayant pas vu la figure de diffraction je n'est pas touché plus que en défocalisé et c'est certainement la raison du mauvais résultat de l'avant veille que je ne post pas :(

 

Une chose c'est bien dommage que l'on n'est pas une version de genika astro valable par exemple 10 fois ou un temps limité genre 30 minutes nous permettant d'avoir la possibilité de sauvegardé pour essayer un peu ce logiciel avant achat perso cela ma pas convaincu et j'obtient de bon résultat avec SharpCap qui sortirons certainement un jour cette assistance a la collimation en version pro

 

 

 

Donc les images d'hier au sc8 seing annoncé 5 et 4 mais avec des passage nuageux qui fini par arrêté mes session

 

asi 224 mc ir cut asi 3 10/100 et astrosurface  (hf et DeNoise)

Camera=ZWO ASI224MC
Filter=RGB
Profile=Mars
Diameter=7.10"
Magnitude=0.56
CM=204.3°  (during mid of capture)
FocalLength=6650mm
Resolution=0.12"

Frames captured=100773

FPS (avg.)=559

 

2019-01-07-1718_3-RGB_lapl4_ap10_copie_web.jpg.327500f4d61ae2137ebc6fdb0333802e.jpg

 

 

 

Asi 178MM ir pass 680 asi 3 10/100 et astrosurface (hf et DeNoise)

Camera=ZWO ASI178MM
Filter=IR
Profile=Mars
Diameter=7.10"
Magnitude=0.56
CM=208.0°  (during mid of capture)
FocalLength=6850mm
Resolution=0.07"

Frames captured=21440

FPS (avg.)=119

 

2019-01-07-1733_4-IR_pipp_lapl4_ap19_copie_web.jpg.85f3993ab9576a00936721b803a228ef.jpg

 

 

 

J'ai l'impression que la 224 s'en sort mieux niveau fps c'est sur mais aussi en resolution pourtant a l'écran pendant la capture la 178 me semblais bien meilleurs que la 224 bizarre 

 

 

Voili voilou 

 

 

Bonne soirée et bon ciel

 

Sauveur

Modifié par Ryo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chani11 a dit :

Bigre, 7", c'est pas gros et tu nous sors des détails d'enfer. La version IR est super. Bravo Sauveur :)

 

Merci jean Marc le seing était bon pas de rêve mais agréable de voir les images  en live :)

 

bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sauveur, tu peux largement essayer la 224 avec le filtre IR ;) 

 

Sinon ta version couleur me plait bien.

Un petit coup de pinceau noir pour effacer le rebond autour de la planète et ce sera top .

Je vois que tu as adopté aussi AstroSurface.

De la balle ce logiciel .

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sebseacteam a dit :

Tu sais Sauveur, tu peux largement essayer la 224 avec le filtre IR ;) 

 

Sinon ta version couleur me plait bien.

Un petit coup de pinceau noir pour effacer le rebond autour de la planète et ce sera top .

Je vois que tu as adopté aussi AstroSurface.

De la balle ce logiciel .

 

Merci Seb

d'autant plus qu'il y a l'outil dans astrosurface je vais me faire gronder de Lucien :be:

 

Bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Blacksky a dit :

Sacrées bonnes images vu la taille angulaire du confetti !

Bravo Sauveur !

Bon ciel

Vincent

 

P.S. : On le trouve où ce fameux Astrosurface ?

 

 

Merci Vincent c'est trop j'suis gêné c'est devant Gerard et William qui faut s'incliné  :god:

 

Astros surface Lucien sur AS http://www.astrosurf.com/topic/123163-astrosurface-v090-traitement-dimages/?tab=comments#comment-1606118

 

La mise a jour ici http://www.astrosurf.com/topic/123545-logiciel-astrosurface-v091-registration-simplifiée/

 

 

A+ et merci encore bon ciel

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danielo a dit :

Bravo belles images, quelle ténacité avec ce diamètre apparent je n'aurais même pas songé à essayer !

 

 

Merci Danielo bonne soirée et bon ciel avec quelques copains du forum on va la suivre jusqu'au bout et en fonction de notre site moi c'est bientôt fini elle passe assez tot par dessus un toit et devient inaccessible

 

Bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.