Recommended Posts

Re-salut,

J'ai retrouvé des brutes de cet AG, oubliées dans un DD. C'était pour passer le temps en attendant la comète Giacobini visible que vers 5h du mat. en septembre.

Je n'ai pas fait souvent d'AG et c'est donc vraiment sans prétention. En plus le ciel est bruité, pas assez de poses je suppose.

128070-1546971999.jpg

34x2mn

Dernière image avant un certain temps, je m'en vais un petit moment, fait trop moche ici ;)

A+

• J'aime 1

Moi aussi je le trouve très beau et intéressant a faire bon pas en noir et blanc car les etoile lumineuse sorte mieux en couleur :)

Bonne soirée et bon ciel

Trés jolie prise !

Il y a 21 heures, sebseacteam a dit :

Il me plait bien ton AG Jean-Marc ;) 

Merci Seb :)

Il y a 20 heures, Ryo a dit :

Moi aussi je le trouve très beau et intéressant a faire bon pas en noir et blanc car les etoile lumineuse sorte mieux en couleur :)

Merci Sauveur, mais... il s'agit d'une photo en couleur !!!!! Je l'ai calibrée sur Regim et c'est assez peu saturé j'en conviens :):b: J'ai essayé de saturer la couche couleur (saturation et/ou vibrance) mais sur cette image il ne sort rien de bon. J'ai vérifié les BV des étoiles brillantes, ils sont assez neutres.

Il y a 8 heures, iserois a dit :

Trés jolie prise !

Merci :)

Il y a 7 heures, latrade24 a dit :

Bien joué JM, très bel amas :)

Merci Christian :)

Honnête cet amas, c'est au 200/1000 et APN ?

l'amas lui-même n'est pas très coloré, c'est vrai, mais il y a quand même des couleurs dans le champ. Mais bon, pour celle-ci, j'avais posé plus avec une CCD : https://www.astrobin.com/full/311762/B/

Superbe ta photo ! Effectivement tu as des étoiles colorées, mais bon, moi y'a rien qui sort. Pas assez de pose pour l'APN probablement.