Aller au contenu

objectif 420-800mm


alex15egn

Messages recommandés

Bonsoir,

 

    Je pense acheter sous très peut de temps un objectif 420-800mm a F/8.3-16 qui va me coûter environ 110e, ma question et la suivante 

Pensez vous que avec cette focal j'aurais une chance de filmer L'ISS  lors de sont passage devant la lune ou soleil 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00UVALI8M/ref=crt_ewc_img_oth_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A30NVO4VNPCTDI

    Et également pensez vous que avec une focal plus élever genre 1200mm je pourrais bien zoomer sur la Lune mais de manière a avoir toute la Lune sur mon écran

Et temps que j'y suis ce doubleur de focal vous semble pertinent pour mon exercice ( Je me doute qu'il est nul mais a quelle point )

https://www.amazon.fr/Viltrox-C-AF-TELEPLUS-téléconvertisseur-extender/dp/B018VQERQW/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1546991058&sr=1-5&keywords=doubleur+de+focale

 

Vous etes pas obliger de rep a tous -_-

Merci

Modifié par alex15egn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cela n'engage que moi :), mais:

1)pour que la Lune occupe tout l'écran avec un capteur de 22x14,8mm (EOS100d par exemple) il faut une focale de 1,6m

2)un objectif de très longue focale ouvert à 8,3 n'a pas beaucoup d'utilité en astronomie; un 135mm à f/2,8 est beaucoup plus intéressant

3)filmer l'ISS  devant le Soleil me semble un exercice très difficile et dangereux; devant la Lune pourquoi pas (pas dangereux, mais difficile :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 😀

Tu pense que avec un 135mm je pourrais voir l'ISS ?

Parce que moi j'ai un 70-300 a 5.6 et je suis déjà pas sur de le voir 😅 après oui mon objectif et pas très lumineux

Et pourquoi tu pense que cela est dangereux ? perso je vais vraiment bcp fermer le diaph et même mettre un filtre nd 1000 et regarder Evidemment sur l’écran 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr qu'un filtre nd1000 soit suffisant pour photographier le Soleil...

http://www.bonplanphoto.fr/comment-photographier-passage-station-spatiale-internationale-iss-devant-soleil/

Effectivement il faut au moins 200mm de focale. Mais cela vaut-il vraiment le coup d' investir dans un 400/800 uniquement pour tenter de photographier l'ISS....

ce qui reste un exercice difficile....

Et en général pour ce genre d'exercice on fait une video.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me tâte énormément a l'acheter ça fait 3 mois que je regard cette objectif, après je vais l'utiliser pour autre chose, genre de l’animalier 

Il existe des filtres plus fort  

Et pour  pour l'ISS je fais filmer avec mon 70d et photographie avec mon 1200d 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' objectif dont tu parles, plus le doubleur, ça fait 200 € pour un 1600mm à 32 d'ouverture. On trouve avec un peu de patience des Mak

à ce prix, c'est beaucoup plus ouvert et bien meilleur en qualité.

Après, comme dit plus haut,  l'ISS, c'est du sport, quand au soleil, ça ne se fait qu'avec au minimum un filtre type Astrosolar à pleine ouverture,

car le risque de dégâts irréversibles de l’œil sont énormes. Les astrophotographes qui font du solaire utilisent d'autres matériels, mais là, le

prix n'est plus le même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Eguzkiarte a dit :

l'alignement optique de ce genre de zoom "à pompe" n'est en général pas stable. Un Mak 127/1500 en occasion donnera de bien meilleurs résultats ,

ouvert à 11, pas de chromatisme.

Voilà un excellent conseil!

 

Plutôt que de jeter 100€ par la fenêtre pour acheter cet "objectif" qui est selon toute vraisemblance une grosse daube (j'ai pas testé celui-là en particulier, mais j'en ai eu d'autres du même genre entre les mains, c'est vraiment très très très mauvais), le Mak127 d'occas est une bien meilleure solution. En plus, c'est un vrai télescope avec lequel tu pourras aussi faire de l'observation visuelle tout-à-fait valable (Attention, l'observation du soleil, c'est seulement avec un filtre approprié!). D'occas, ça vaut dans les 200€, soit le prix que tu voulais mettre dans l'objectif 420-800 plus le doubleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous pour vos réponse et conseil, c'est vraiment cool de voir un blog comme le votre 😃

J'ai regarder la référencé mais je vois milles modèle différents  et je mis connait pas du tout 

J'aimerais savoir déjà si c'est simple d'utilisation ??? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux modèles les plus courants sont le Sky Watcher ou le Orion, Maksutov-Cassegrain 127/1500. On dit souvent "Mak".

L'utilisation est identique à un objectif manuel à focale fixe. Il suffit d'une bague d'adaptation entre le Mak et l'apn. Ensuite,

à ces focales, il faut au moins un pied photo. Pour l'ISS, ça sera sportif, mais faisable, avec de la patience et beaucoup de rebut.

Pour la Lune, un simple trépied, c'est très limite, et pour le reste du ciel, il faudra une monture équatoriale au moins motorisée

en ascension droite. C'est le strict minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eguzkiarte a dit :

Les deux modèles les plus courants sont le Sky Watcher ou le Orion, Maksutov-Cassegrain 127/1500. On dit souvent "Mak".

L'utilisation est identique à un objectif manuel à focale fixe. Il suffit d'une bague d'adaptation entre le Mak et l'apn. Ensuite,

à ces focales, il faut au moins un pied photo. Pour l'ISS, ça sera sportif, mais faisable, avec de la patience et beaucoup de rebut.

Pour la Lune, un simple trépied, c'est très limite, et pour le reste du ciel, il faudra une monture équatoriale au moins motorisée

en ascension droite. C'est le strict minimum.

Et avec ces teleco, pourrai-je photographier autre au la lune et le soleil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, on va bientôt avoir Jupiter le matin, c'est une très belle cible . Mais il faut une monture équatoriale motorisée. Quand au soleil, il est absolument nécessaire de

prendre des précautions. Pas de gosses dans le coin avec un télescope sorti en plein jour, et une feuille d'astrosolar sur le télescope.

Ensuite, il y a les nébuleuses planétaires, les amas globulaires, les étoiles doubles.... qui sont accessibles à un tel instrument.

Mais méfie-toi, l'astrophotographie n'est pas quelque chose de facile, tu pourras trouver beaucoup de renseignements sur WA, avant de t'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex15egn a dit :

avec un télescope je peut photographier autre choses que la lune ou soleil ? 

La voisine ?   :jesors:

 

Plus sérieusement, avec un Mak127, les planètes (Jupiter, Saturne et Mars en particulier) seront accessibles (avec des détails limités quand même à cause du diamètre modeste, mais ce sera toujours mieux qu'avec le 440-800mm que tu visais au départ et que tu sembles heureusement avoir abandonné). A condition (comme le relève justement Eguzkiarte) d'avoir un suivi motorisé qui permet de suivre le mouvement apparrent des astres dans le ciel. Ce télescope n'est pas très lourd, tu n'a pas besoin d'une grosse monture, je penses que tu peux t'en sortir pour 100-150€ d'occasion, mais tu peux voir ça dans un deuxième temps.

 

Pour photografier des objets du ciel profond ("CP" : tout ce qui est au delà du système solair, nébuleuses, galaxies, amas, ...), ce sera plus difficile car ce n'est pas un objectif très lumineux (f/11) et la focale est un peu trop longue, mais ce n'est pas totalement impossible non plus. En animalier, ça devrais pouvoir se faire je pense (mais 1500mm de focale, c'est quand même beaucoup), mais je n'ai pas du tout d'expérience dans le domaine. Prévois quand même un bon trépied!

 

Attention (c'est un avertissement gratuit, tu ne pourra pas dire qu'on ne t'avait pas prévenu): la photo astro devient vite hautement budgetivore et extrêmement chronophage!

 

Le gros plus, c'est surtout que tu pourras aussi faire de l'observation visuelle (et là, pas besoin de suivi motorisé, un bon trépied suffit). Un mak127 est un instrument très valable en planétaire/lunaire/solaire (avec filtres adéquat), et aussi utilisable pour certaines cibles en CP.

 

Sinon, dans cet ordre de grandeur de budget, il y a d'autres types de télescope qui pourraient aussi aller (un Newton 150-200mm p.ex), mais c'est beaucoup moins idéal pour être utiliser comme objectif photo "simple" et intuitif pour autre chose que l'astro. C'est l'avantage du Mak. D'ailleurs, on trouve aussi des Maksutov vendu explicitemement comme objectif photo, c'est le cas de la plupart des objos dits cathadioptriques.

 

Edit: un Mak127 neuf en soldes chez OU avec RC 2 pouces et un oculaire de 28mm pour 250€:

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/tarifs/destockage2019_Maj2.pdf  (page 32)

J'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci bcp de l'aide,  

Je vous avoue avoir un peut peur car pour moi ce monde est quelle que peut étranger, il me semble en effet que cela peut vite être très chère.

 

Quelle qu’un aurait t'il des photos avec ce type de télescope ? 

 

Merci pour le lien je regard , est comprend rien mdrrrr😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, alex15egn said:

Encore une fois merci bcp de l'aide,  

Je vous avoue avoir un peut peur car pour moi ce monde est quelle que peut étranger, il me semble en effet que cela peut vite être très chère.

 

Quelle qu’un aurait t'il des photos avec ce type de télescope ? 

 

Merci pour le lien je regard , est comprend rien mdrrrr😅

 

Effectivement un Mak 127 sera bien pour l'ISS devant la lune ou le soleil:

https://www.youtube.com/channel/UC4LFmDVPdiNQmXUJKptAxXA

 

Avec le Mak tu pourras aussi faire de la video pour filmer les planetes traverser le champ avec seulement un trépied... et avec l'aide de quelques logiciels avoir des photos tout à fait raisonnables :)

 

 

 

Pour le CP, tu pourras faire du visuel :)

 

Bons ciels :D

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise aussi le Mak en photo animalière, mais il faut pas mal de lumière. Quand la lumière manque un peu, l'equinox 80/500 rentre en jeu!

Mais au 1500mm, il faut de bonnes conditions, car même avec l'anti-bougé du Pentax et un pied solide, le moindre souffle de vent et c'est

raté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne me permet que très rarement de poster mes médiocres photos, car je suis une buse en traitements. Mais on trouve

des foules d'images en tapant "Mak 127" suivi de Lune, Mars, Jupiter ou digiscopie. Un petit éssai sur la Lune:114896-1535449952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.