Aller au contenu

Grand champ sur NGC2264


Goran

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà le test d'hier soir. Les conditions n'étaient pas très bonnes, beaucoup d'humidité, beaucoup de déchets, quelques nuages...

Bon au final un (très) grand champ sur Christmas Tree et la nébuleuse du cône (toute petite). On peut également y voir deux amas ouverts, à droite (Trumpler 5), et un peu plus haut (NGC2259).

Comme d'habitude, soyez impitoyables, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette photo.

 

ngc2264_small_2.thumb.jpg.a8760e9a2d39474845db711d0c593eea.jpg

 

Star Adventurer, Nikon D90, Nikon 70-300 f4.5-5.6@240mm, 1600ISO, f/6.3. 80x60s, 25 darks. PixInsight + Photoshop.

 

Modifié par Goran
Orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai pas mal pataugé dans le traitement aussi, j'avais plus de rouge au départ, mais je n'arrivais pas à me séparer d'une grosse dominante magenta.

Je vais la reprendre à zéro je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo très beau champ. 

Je ne suis pas du tout branché photo mais j'apprécie passer les regarder, en particulier les grands champs que j'aime bien utiliser pour recouper mes observations aux jumelles.

Il y a un autre objet notable bien visible sur ta prise, NGC 2261 en bas à droite.

 

Bonne continuation et bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.