Aller au contenu

Utilisation du liveview


Thegreenthumb

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je m’initie depuis quelques nuits à de la photo de nuit sur trépied (en attendant une monture équatoriale). J’ai un canon eos 1200d non defiltré et un 55-250 qui me permet de cadrer des objets sympas comme la nébuleuse d’orion, les pléiades ou encore andromède. 

 

Mon soucis se situe au moment de la mise à point, où j’aimerais utilise le liveview pour la MAP manuelle. Je précise que je n’ai aucune difficulté à utiliser le liveview en diurne et c’est super pratique. 

En revanche, en basse lumière, j’ai droit à un écran noir... Pourtant, j’ai monté l’iso au Max 6400 sans que cela ne change quoi que ce soit. En visu direct, je vois sans soucis les étoiles dans l’objectif, mais écran noir sur le liveview...

 

Si quelqu’un saurait me conseiller, ce serait vraiment très sympa... Parce que la mise au point manuelle en visu directe ne s’est pas révélée merveilleuse, une fois les photos sur l’ordi !!!

 

A vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ha, ok, je n'avais pas en tête que je pouvais pointer une autre étoile que celle ciblée pour faire le map...

 

Donc, si je résume, je fais ma map sur n'importe quelle étoile brillante du ciel, avec ouverture au max, iso max  et temps exposition de 30 sec.

 

Pour le temps d'exposition, est ce que je dois faire le réglage directement sur l'apn ou bien mon réglage sur l'intervallomètre branché est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend de ton intervallomètre. Si il te permet de régler ton temps d'exposition (ton appareil est alors souvent en mode bulb) c'est suffisant. 

Si tu vois que le temps d'exposition est différent de celui que tu as mis sur ton intervallomètre, c'est probablement que tu as une réglage sur ton apn qui n'est pas bon.

Je connais mal Canon, étant chez Sony.

 

Pour ta mise au point, au besoin n'hésite pas à mettre un marqueur sur ton objectif pour savoir où se trouve l'infini. Un marqueur visuel est souvent suffisant, mais dans notre cas un marqueur tactile est souvent aussi bien appréciable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.