Aller au contenu

NGC1499 avec Star Adventurer


Goran

Messages recommandés

Les aventures continuent ! Hier soir c'était Californie. :) J'adore cette nébuleuse. 🤩

Ciel moyen, 40 bruts rejetés sur 120 pour cause de nuages, beaucoup d'humidité, et des gros problèmes de buée (ça se voit !), qui j'espère seront résolu par la bande chauffante qui vient d'arriver ! :)

Pas eu le temps de faire les bias (plus de batterie), mes darks sont bizarres (une grosse bande rouge, il faudra que je vous montre). Bref elle revient de loin.

Mais je suis content, ça progresse. :D

 

2019-01-09_California_small.thumb.jpg.373e3c9c9d05b97ceefc41b3d75a9c1d.jpg

 

80*60s / Star Adventurer / Nikon D90 1600 ISO / Nikon 70-300 4.5-5.6@240mm f/6.3 / PixInsight - Photoshop

Modifié par Goran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chani11 a dit :

Plutôt bien compte tenu de tous tes soucis. Ton piqué encore une fois est bon mais ça manque un peu de pose surtout à f6.3.  Tu l'as, c'est le principal :)

 

Et oui, sans nuages elle aurait du avoir 40 minutes de plus. Je vais peut-être tenter d'en rajouter avec des soirées supplémentaires.

Quant à l'ouverture j'hésite toujours à ouvrir plus, pour cause de perte de piqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah superbe! J'aimerais atteindre ce niveau de précision avec ma star adventurer ! Je pense que ma MES est toujours un peu foireuse. Tu utilises un polemaster ou autre aide à la MES

 

En tous cas très joli, félicitations ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.