Goran

NGC1499 avec Star Adventurer

Recommended Posts

Les aventures continuent ! Hier soir c'était Californie. :) J'adore cette nébuleuse. 🤩

Ciel moyen, 40 bruts rejetés sur 120 pour cause de nuages, beaucoup d'humidité, et des gros problèmes de buée (ça se voit !), qui j'espère seront résolu par la bande chauffante qui vient d'arriver ! :)

Pas eu le temps de faire les bias (plus de batterie), mes darks sont bizarres (une grosse bande rouge, il faudra que je vous montre). Bref elle revient de loin.

Mais je suis content, ça progresse. :D

2019-01-09_California_small.thumb.jpg.373e3c9c9d05b97ceefc41b3d75a9c1d.jpg

80*60s / Star Adventurer / Nikon D90 1600 ISO / Nikon 70-300 4.5-5.6@240mm f/6.3 / PixInsight - Photoshop

Edited by Goran

Plutôt bien compte tenu de tous tes soucis. Ton piqué encore une fois est bon mais ça manque un peu de pose surtout à f6.3.  Tu l'as, c'est le principal :)

il y a 4 minutes, Chani11 a dit :

Plutôt bien compte tenu de tous tes soucis. Ton piqué encore une fois est bon mais ça manque un peu de pose surtout à f6.3.  Tu l'as, c'est le principal :)

Et oui, sans nuages elle aurait du avoir 40 minutes de plus. Je vais peut-être tenter d'en rajouter avec des soirées supplémentaires.

Quant à l'ouverture j'hésite toujours à ouvrir plus, pour cause de perte de piqué.

Trés jolie progression !

Merci. :)

La même, non recadrée avec un traitement un peu différent et plus poussé :

2019-01-09_California_small.thumb.jpg.a5af115b55f89aa51d20a1ae1ae4c0bc.jpg

Edited by Goran

Wah superbe! J'aimerais atteindre ce niveau de précision avec ma star adventurer ! Je pense que ma MES est toujours un peu foireuse. Tu utilises un polemaster ou autre aide à la MES

En tous cas très joli, félicitations !