Aller au contenu

Adaptateur 12v/19v pour PC portable


pyrou61

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je souhaite pouvoir me servir de mon PC portable lorsque je suis en nomade mais en l'utilisant sur secteur, car la batterie se décharge vite.

En fait, trouver un adaptateur 12v/19v (avec branchement prise secteur 220v ) qui permettrait de le brancher sur un booster , genre N900 17Ah de chez Norauto, par exemple.

Est-ce-que ça existe ? si oui, quels modèles ?

 

merci

 

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cedric02700 a dit :

Salut. Il y a des petits truc comme ça qui fonctionnent pas mal.  Bien vérifier la puissance requise par le PC. Quand tu utilise le PC sur 12V, en démontant la batterie du PC, ça consommera moins sur le 12V.

...merci , mais je ne peux pas démonter la batterie de mon PC...mais pour l'adaptateur ça me parait pas mal !

...ça consomme beaucoup sur un booster 12v 17mAh par heure ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyrou61 a dit :

...j'ai trouvé ce produit également : BELKIN CONVERTISSEUR DE COURANT 12V / 230V - 300W , qu'en pensez-vous ?

Salut

 

J'en ai un et j'avais fait des mesures pour alimenter un pc portable avec l'alim d'origine, je ne me rappelle pas des résultats, mais de mémoire ça consomme énormément et si ta batterie est de faible capacité, elle sera vite vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai un peu plus d'info sur le setup. Le booster c'est juste pour le PC? Si non qu'y aura-t-il branché dessus. Quel est la puissance du chargeur de ton portable? Si tu ne sais pas poste une photo de l'étiquette du chargeur.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 boosters, un de 17mAh (monture AZEQ6) et un de 7 mAh (APN). Pour la photo du chargeur, toujours impossible de poster des photos sur ce site (quelque soit la taille du fichier, j'en ai deja parlé avec l'administrateur il y a quelques temps et aucune solution trouvée , je n'étais pas le seul apparemment ! )...sinon, inscrit sur étiquette du chargeur : INPUT 100/240V ~1.2A ; OUTPUT 19V 2.37A ;  Model  ADP 458W ; ....Je ne sais pas calculer la conso d'un PC pendant une heure ? ...Si necessaire, je peux racheter un booster mais je ne voudrais pas faire des dépenses inutiles, si les 3 appareils peuvent fonctionner sur sur les 2 boosters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faire du 19v continu a partir du 12v en passant par du 220v alternatif......🙃 c'est pas vraiment rentable ni écolo (tu imagines le rendement ?)

 

Il existe des convertisseurs 12/19v continu (je te laisse chercher)

 

De toutes façon, ce sera gros consommateur.

 

Bon ciel

ps: pour l'image , il suffit de la mettre dans ta galerie et de le signaler...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance:P=UxI=19x2.37 soit environ 45W. Le petit convertisseur 80w en liens au dessus conviendra parfaitement. Pour la conso sur le 12V en considérant que le convertisseur ai un rendement de 1: I=P/U=45/12=3,75A. On va arrondir à 4A. Question autonomie sur un booster de 17Ah, sachant qu'il est préférable pour la santé de la batterie de ne pas descendre sous les 20% de charge ça nous donne: 13,6Ah utilisables. Donc 13,6Ah/4A = 3,4 soit environ 3h20.

 

Je sais pas de combien d'autonomie tu as besoin, mais je te conseillerai  une batterie auto de 70Ah ou plus. L'option casse automobile peut être intéressante, pour 20-30 euros on peut avoir une batterie de 80Ah.

Modifié par Cedric02700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous ,... mais au vu de tous ces conseils, je vais faire en sorte d'économiser la batterie de mon PC pour l'instant (éteindre écran et diminuer sa luminosité) .. et acquérir une plus grosse batterie par la suite.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.