Aller au contenu

IC 434 en Ha - 5h07 de poses sur Star Adventurer


tando

Messages recommandés

Voici ma première photo complètement traitée depuis mon retour à l'astro.

Les conditions ont pas été top... vent terrible sur 2 sessions de prises de vue... nuages imprévus... bref, c'est pas grave :)

 

Concernant la technique, c'est écrit sur l'image  :)

Le traitement a été fait sur Prism / Photoshop.

 

J'ai acheté le Polemaster de QHYCCD et franchement ça aide vraiment à faire une MES propre.

 

 

ic434_.thumb.png.5e3b0ebb92d9f899e0ee1d29bcbd5c11.png

 

Merci d'avance pour vos retours et critiques.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo ! Franchement la SA est impressionnante. Peut-être pourrais-tu passer à l'autoguidage pour augmenter les temps de poses ? En Ha, ça serait bien. 

 

Sinon niveau critique, je ne suis pas fan du contour que tu as ajouté à la photo. Mais bon, les goûts et les couleurs .. 

 

Bravo encore, c'est une belle photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alien a dit :

Super photo ! Franchement la SA est impressionnante. Peut-être pourrais-tu passer à l'autoguidage pour augmenter les temps de poses ? En Ha, ça serait bien. 

 

Sinon niveau critique, je ne suis pas fan du contour que tu as ajouté à la photo. Mais bon, les goûts et les couleurs .. 

 

Bravo encore, c'est une belle photo ! 

 

Merci pour ton retour.

 

Pour le contour, effectivement je me posais la question lol

 

Pour la durée des poses, j'arrive à tenir 120s mais ça me fait du déchet, alors oui je vais passer à l'autoguidage sur un tube du genre https://www.astroshop.de/fr/viseurs-optiques/orion-tbe-de-guidage-ultra-mini-30-mm/p,53851#tab_bar_0_select  avec une camera genre ZWO 120 ou 224 dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

Il y a celle-ci pour moins cher directement chez zwo

https://astronomy-imaging-camera.com/product/zwo-minguider-scope

La 224 lui va à merveille

 

en fait c'était soit celle là avec la 224 soit l'autre avec la 120mini... mais après pour une différence de 70e je me dis que la 224 sera toujours plus utile si je veux m'initier à la pose courte :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tando a dit :

 

Merci pour ton retour.

 

Pour le contour, effectivement je me posais la question lol

 

Pour la durée des poses, j'arrive à tenir 120s mais ça me fait du déchet, alors oui je vais passer à l'autoguidage sur un tube du genre https://www.astroshop.de/fr/viseurs-optiques/orion-tbe-de-guidage-ultra-mini-30-mm/p,53851#tab_bar_0_select  avec une camera genre ZWO 120 ou 224 dessus.

Les deux systèmes marcheront très bien ! Ça va sensiblement améliorer la qualité du suivi. Tiens nous au courant 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

 

par contre ce qui me fait ch..er, c'est que je ne peux pas mettre de porte filtre entre l'adaptateur geoptik et la caméra... sinon je ne peux plus faire la MAP (je viens de tenter) du coup je suis obligé de mettre le filtre à l'arrach dans l'adaptateur car il ne se visse pas dedans (ils sont en 2" car avant j'utilisais sur appareil photo) du coup, j'ai mis une bague rotative (comme ça je peux orienter la caméra au mieux, ce que je n'avais pas sur cette photo) et la MAP se fait mais au niveau du 2 mètre sur le focus de l'objectif, ça pose un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a 60 s sans auto guidage et une focale de 200 j'ai zero dechet. La MES est importante, surtout si on arrive a serrer les axes de rglage sans que la MES derive massivement. 

 

Modifié par Sfogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sfogg a dit :

Perso a 60 s sans aito guidage et une focale de 200 j'ai zero dechet. La MES est importante, surtout si on arrive a serrer les axes de rglage sans que la MES derive massivement. 

 

 

Oui, tu prêches un convaincu ;)

j'ai fait un test à 180s et ça passait nickel sur une pose, mais pas forcément la suivante, le vent était vraiment infernal.... alors si j'arrive avec l'autoguidage et un ciel clément à tourner sur des poses de 180 à 300s je serai trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.