Aller au contenu

Interface SKYBT à un bon prix ...


Messages recommandés

...Bonsoir,

Les possesseurs et utilisateurs de SKBT , pourraient - ils me renseigner , pour l'acquérir à un bon prix. Pour l'instant, ma recherche a abouti chez Amazon à 89,95dollards +7,63 dollards d'expédition soit  environ 82 €. A cela faut-il ajouté des droits de  douane ? ....pas clair chez Amaz.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Amazon les voleurs mondiaux?????

 

J'ai commandé le mien directement chez le constructeur c'est le même prix.

Mais y as 3 ans .

Les droits de douane a ce jours jamais payé mais en théorie il doivent l'annoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ouki a dit :

Amazon les voleurs mondiaux?????

 

J'ai commandé le mien directement chez le constructeur c'est le même prix.

Mais y as 3 ans .

Les droits de douane a ce jours jamais payé mais en théorie il doivent l'annoncer.

Merci ouki pour : "chez le constructeur" !!!

Il y aurait-il d'autres possesseurs de SKYBT, qui pourraient me renseigner un peu plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

on est pas beaucoup a l'utiliser.

 

https://www.skysafariastronomy.com/products/skybt/index.html

inscrit toi y as des promo en permanence 

 

si chez tatazon c'est mon cher ben prends le la bas 

 

moins cher ben tu le monte toi même c'est pas si compliqué le seul moyen de l'avoir a moins de 80€ y as un post sur le forum 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Virgo franchement oublie le montage. 

Ce skybt c'est du pur bonheur sauf l'alimentation mais on peux contourner ce problème  (alim par 2 piles c'est super chiant).

Pour finaliser de te donner l'envie j'avais fait a l'epoque  une petite video.

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouki, j'abandonne tatazon: en recherche google à SKYBT, il était sorti site tatazon E.U, mais en consultant France ou Royaume-Unis, on ne le trouve pas.

Résultats recherches : OPT (E.U.) 113€39 port ? ; SKYPOINT (Italie) SKYBT 179€00, SKYFI 199€ port gratuit ; THE WIDESCREEN Center (U.K.) 144€84 port ? ; et le pompon ! : ASTROSHOP qui ne propose pas le SKYBT , mais seulement le SKYFI à 279€ +port !!! 

Questions :  OPT ? correct ?

                        Quelle différence entre SKYBT et SKYFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Alors il faut vérifier tu veux brancher quoi?

Monture/ skysafari bien sur/tablette ou smartphone. 

Dis moi tout.les marques et modèles. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Alors il faut vérifier tu veux brancher quoi?

Monture/ skysafari bien sur/tablette ou smartphone. 

Dis moi tout.les marques et modèles. 

 

 

Merci ouki, pour s'em...avec le vieux de 80 piges. Je viens de commander le SKYBT chez SIMULATION CURICULLUM CORP. 

C'est pour piloter et visualiser "Visuel assisté" ! un NEXSTAR 6 SE avec , dans un premier temps mon smartphone (LG K10), et prochainement une tablette.

J'ai retrouvé dans mon capharnaüm un cordon RS232, c'est ça? J'ai depuis déjà depuis qqes temps sur le smartphone l'application Skysafari 5, la gratuite, et ma question :  elle ne peut être compatible avec SkyBT ? Il faut passé sur l'une des autres versions? Et donc, encore question, il faut payer l'application pour le smartphone et ensuite pour la tablette, ou si il y a un code -licence ?

Milles excuses de t'ennuyer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

 

Normalement il te faudra le version payante. 

J'ai commandé comme toi sur le site mais je leurs ai demandé avant quel adaptateur il fallait en fonction de ma config pour commander en même l'adaptateur adéquat. 

 

 

 

il y a une heure, VIRGO 26 a dit :

Merci ouki, pour s'em...avec le vieux de 80 piges

Alors ça stp fait moi plaisir je ne veux plus le lire.

C'est un plaisir  non pardon un honneur soyons clair. 

 

Voilà 

Si tu as besoin tu m'appelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon j'ai réactivé mon compte chez eux pour toi. 

 

Alors je vais m'occuper de toi.

 

Cependant il me faut quelques explications ou précisions stp.

 

Il faudra je pense une version payante

 

Ton téléphone ou ta prochaine tablette sera sous Android on est d'accord?

 

Ta config NEXSTAR 6 SE 

--------------------------------

Il y a 2 heures, VIRGO 26 a dit :

encore question, il faut payer l'application pour le smartphone et ensuite pour la tablette,

Non ton achat est validé par ton compte Play store pour Android  (par exemple ).

 

Si tu dispose d'un téléphone et de 3 tablettes  (ce qui est mon cas) tu peux installer l'application sur tout les appareils sans payer de suppléments DU MOMENT OU TU EST BIEN CONNECTÉ A TON COMPTE PLAY STORE

(Compte playstore dûment rempli et RENSEIGNÉ de ta carte bancaire et oui pas le choix. ....)

 

Confirme moi tout ça mais je te préviens je bosse donc je m'occupe de toi entre 2 clients mais on vas y arriver .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien non ! Tu n'avais pas à réactiver WA pour un vieux  !  Et un retraité ne va pas em un gars qui est au boulot ! Cà serait le comble !!!!

Je vais arrêter là mon échange avec toi; c'était super.

Aux vues de tes connaissances, je pense que tu as saisi mon souci de changer ma façon d'observer...voir de photographier  avec mon âge les difficultés s'accentuent d'année en année pour ne pas dire de mois en mois:  1) durée position debout de + en + courte 2)Vue à l'oculaire de - en - facile ( l'écran du PC ou du smartphone me convient, il en devrait être le même avec tablette Android.

Éventuellement, si tu veux faire vraiment ta B.A. !  : en sms ou, mail, tu pourras ainsi répondre quand tu auras le temps , peu importe le temps de ta réponse , il y a longtemps que je n'ai plus le feu au c..!

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Cool mon virgo c'est avec plaisir. 

 

il y a 8 minutes, VIRGO 26 a dit :

Ah bien non ! Tu n'avais pas à réactiver WA pour un vieux  !  Et un retraité ne va pas em un gars qui est au boulot ! Cà serait le comble !!!!

Je vais arrêter là mon échange avec toi;

Non surtout pas 

 

Je vais être super honnête c'est plutôt mon style. 

On reste ici bien sur 

----------------------------------

il y a 23 minutes, VIRGO 26 a dit :

Aux vues de tes connaissances, je pense que tu as saisi mon souci de changer ma façon d'observer...voir de photographier  avec mon âge les difficultés s'accentuent d'année en année pour ne pas dire de mois en mois:  1) durée position debout de + en + courte 2)Vue à l'oculaire de - en - facile ( l'écran du PC ou du smartphone me convient, il en devrait être le même avec tablette Android.

 

Ecoute moi bien

 

Mon ami je mettrais TOUT EN OEUVRE  TU M'ENTENDS BIEN TOUT  pour que tu puisses continuer. 

Le visuel assisté devrait te le permettre.

 

Tu sais quoi ce type de message je l'attends depuis longtemps. 

En résumé je veux continuer l'astro le visuel assisté peux m'aider a y parvenir. 

 

On est d'accord ?

 

Ne t'inquiète pas il y as une véritable équipe. 

Bon la je dois reprendre le service  (restauration )

On en reparle ok TU NE LACHE RIEN PROMIS......

Ouki 

Olivier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

Bonjour @VIRGO 26, si tu as besoin d'une traduction en anglais... mets ça ici et on s'en occupe :)

Sinon tu as toujours des sites comme deepL.com, mais bon le langage d'astro est un peu technique...

Merci, vous êtes tous super ! 

Ubuntu, obrigado !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ubuntu a dit :

Bonjour @VIRGO 26, si tu as besoin d'une traduction en anglais... mets ça ici et on s'en occupe :)

Sinon tu as toujours des sites comme deepL.com, mais bon le langage d'astro est un peu technique...

 

Il y a 10 heures, ouki a dit :

Tu vois nous sommes là ;).

 

Bon!, hé bien on va continuer, ! puisque vous tenez à m'aider ! Pour moi, vu l'âge, si j'arrive à tous paramétrer, et que cela fonctionne, le visuel assisté sera la seule solution pour continuer l'astro. L'état de santé, s'étant dégradé, je ne peux plus rester debout + de 5' ! Et pour la vue à l'oculaire cela devient difficile. Avec le CELESTRON NEXSTAR SE  commandé par smartphone + SKBT, et la petite caméra CELESTRON NEXIMAGE 5 ; que je possède, + tablette ou PC, cela devrait me permettre d'observer, de photographier en restant assis , et éventuellement bien au chaud (SK BT est donné pour une portée de 100m).

J'ai omis d'indiquer que je suis pas un passionné du CP, mais est toujours , depuis des ...années, assouvi ma passion avec Madame la Lune, les planètes et les objets les plus lumineux ( C'est pourquoi toujours eu des mak ou SC).

J'attends le SKYBT commandé hier aux E.U., en attendant je cherche dans mon bazar le câble adéquat pour la liaison.

N'aie-je pas dit trop de con...ies !?

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @VIRGO 26, l'important est de se faire plaisir et comme maintenant la technologie peut permettre de rester confortablement assis et au chaud, autant en profiter :D

 

Maintenant que je fais du VA... le ciel profond révèle beaucoup plus de choses et donc ça m'a ouvert des horizons nouveaux :D donc peut-être te mettras tu toi aussi au objets plus profonds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonjour Virgo  des que possible je vais regarder les éléments de ta configuration .

Et nous mettrons tout en oeuvre pour la réussite de ton dossier. 

Une question cependant tu ne dispose pas de réducteur de focale par hasard pour ton celestron ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean Louis a dit :

Salut Virgo,

 

Le cable pour le SkyBt,c'est celui-ci,https://www.astronome.fr/produit-medc404-cable-de-pilotage-rs232-celestron-Prix-36-euro-id-718.html

RS 232 sur le BT,RJ sur prise AUX du telescope.

 

Jean Louis

J'ai un câble comme ça ! mais je l'avais acheté chez "la femme à cheval" à moins de 10€! Il y est d'ailleurs encore à 9€88

 

il y a 6 minutes, ouki a dit :

Bonjour Virgo  des que possible je vais regarder les éléments de ta configuration .

Et nous mettrons tout en oeuvre pour la réussite de ton dossier. 

Une question cependant tu ne dispose pas de réducteur de focale par hasard pour ton celestron ? 

Je vais chercher dans mon capharnaüm , je dois avoir ça, un réducteur 0,5 tout simple à 10 balles.

C'est tout une armée d’attentionnés que j'ai levé !!!! Grand merci à tous 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Mon dieu que j'aime ta prose 

il y a 10 minutes, VIRGO 26 a dit :

la femme à cheval"

:1e:

 

il y a 11 minutes, VIRGO 26 a dit :

je dois avoir ça, un réducteur 0,5 tout simple à 10 balles

Ce sera parfait. 

 

On étudie tout ça 

Il faudra configurer tout le bazar a réception. 

Si quelqu'un as le temps de nous chercher les liens du télescope ainsi que la caméra cela me ferait gagner un temps  précieux  (car je reponds entre 2 clients )..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ouki a dit :

Mon dieu que j'aime ta prose 

:1e:

 

Ce sera parfait. 

 

On étudie tout ça 

Il faudra configurer tout le bazar a réception. 

Si quelqu'un as le temps de nous chercher les liens du télescope ainsi que la caméra cela me ferait gagner un temps  précieux  (car je reponds entre 2 clients )..

Merci d'avance

Eh ! On prend son temps ! le vieux , je l'ai déjà dit, n'a pas le feu au c...

Bon appétit , je vais déjeuner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs en vrac;)Tu le sais surement,mais je me permet de le dire,il faudra déclarer ton BT dans les paramètres de ton tel avec code pin(c'est dit dans le mode d'emploi).Ensuite dans SkySafari aller dans settings-setup- telescopes pour valider connection bluetooth et le modèle de telescope.

Pour l'utilisation du bazar,sur mon CPC,je dois passer par l'étape alignement 2 étoiles avec la raquette (je ne fais plus l'alignement 3 étoiles),ensuite lancer le skybt et envoyer sur l'objet choisi.

Ta raquette c'est la Nexstar+?Il faut penser à mettre à jour avec l'appli CFM 2.3.711.Java obligatoire pour que l'appli fonctionne.

Perso,j'en ai fini avec tout ça,depuis quelques mois j'utilise le StarSense que j'ai eu en occase.Mais pour l'utilisation sur tel ou tablette de cette caméra, il faut le module Skyportal de Celestron(aussi appelé SkyQLink).Le SkyBt est incompatible avec SkySafari.

Tiens nous au courant:)

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif,c'est CFM 2.3.7111.Une page explique comment faire pour la mise à jour.http://www.blog-celestron.fr/how-to/mettre-a-jour-mon-firmware-celestron

Attention le cable indiqué pour la mise à jour concerne les nouvelles raquettes avec un port mini usb .Pour relier à l'ordi il faut un second cable rs232/usb à relier au cable rs232/rj.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean Louis a dit :

Quelques trucs en vrac;)Tu le sais surement,mais je me permet de le dire,il faudra déclarer ton BT dans les paramètres de ton tel avec code pin(c'est dit dans le mode d'emploi).Ensuite dans SkySafari aller dans settings-setup- telescopes pour valider connection bluetooth et le modèle de telescope.

Pour l'utilisation du bazar,sur mon CPC,je dois passer par l'étape alignement 2 étoiles avec la raquette (je ne fais plus l'alignement 3 étoiles),ensuite lancer le skybt et envoyer sur l'objet choisi.

Ta raquette c'est la Nexstar+?Il faut penser à mettre à jour avec l'appli CFM 2.3.711.Java obligatoire pour que l'appli fonctionne.

Perso,j'en ai fini avec tout ça,depuis quelques mois j'utilise le StarSense que j'ai eu en occase.Mais pour l'utilisation sur tel ou tablette de cette caméra, il faut le module Skyportal de Celestron(aussi appelé SkyQLink).Le SkyBt est incompatible avec SkySafari.

Tiens nous au courant:)

Jean Louis

1) Déclaration BT : C'est pareil, de ce que j'ai fait avec la SAM (Skywatcher Staradventurer mini) ? Code pin ? le perso ?

2) La raquette c'est bien la Nexstar + .  Mettre à jour : l'appli CFM...., je la trouve où ? et comment je l’enregistre sur la raquettte?

Tout ça me semble pas si simple pour mes restants et vieux neurones !! Tu parles de SkyPortal, j'en ai un qui dort dans sa boîte depuis des années, au fond d'un placard. Je n'ai jamais su le faire marcher, m^me pas bouger !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFM se télécharge sur la page que je donne dans le message plus haut.C'est tout expliqué.Le Skyportal se fixe sur un port AUX du telescope,on le met en marche,on va dans les paramètres du telephone,il apparait dans le wifi.Il suffit de connecter.Ensuite dans Skysafari il faut choisir Celestron wifi.Chez moi ça fonctionne.Ah oui,le code pin,tu tapes 1234.C'est ce que conseille la notice du SkyBt.:be:

Allez Paul,je trouve que tes neurones ne vont pas si mal:).Moi aussi quand je me suis lancé il y a bientôt 4 ans dans le goto,tablette avec SkySafari,les modules SkyBt,SkyQLink et après, StarSense,j'ai bien ramé,mais j'y suis arrivé😎J'ai bientôt 68 ans;)

Si tu as un souci avec ton cable,j'ai déjà commandé des bricoles sur ce site,https://agenaastro.com/parts-accessories/power-adapters-cables-batteries.html

Même avec les FDP tu es gagnant.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.