Aller au contenu

Interface SKYBT à un bon prix ...


Messages recommandés

Olivier, Jean-Louis et tous vos potes , UN GRAND merci !  Ctrl +c .....Ctrl+v ...copier... coller... imprimer... Toutes vos aides sont imprimées ! Alors attention donc, à ce que vous m'écrivez !

Pour le câble, j'ai envoyé un mail à Simulation .....M'a répondu avec la même indication et photo ; j'ai retrouvé mon câble de l'écuyer ( ça c'est pour Olivier !); il a la même gueule, reste à savoir pour le branchement  ...?!; c'est bien un RJ45 à un bout et à l'autre un RS232 à 9 broches mâle.

Le colis ( vu la dimension de SKBT, c'est peut-être une enveloppe) est bien parti de Wayzata (Minnolta). Ya plus qu'à attendre. En attendant ça vous fera du repos !!! 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean Louis a dit :

Pour le cable,c'est bien ça;)Tu nous parleras de tout ça quand ça sera opérationnel.Au fait,si tu n'es pas encore décidé pour ta version de Skysafari,la version Plus suffit.

 

Jean Louis

OK, il y aurait même une Plus -2, cela suffirait pour un astram "planétaire - mini CP"; ...2,6 millions d'étoiles, 31.000 objets du ciel , et vous arrivez à visualiser tout ça ?!!!  Et que dire de la version PRO,  27 millions d'étoiles,  740.000 galaxies jusqu'à 18 de magnitude. Faudra déjà le trouver l'individu aux yeux de chouette , âgé de 150 ans (il faudrait bien ce temps pour tout voir !)

Bonne soirée

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens en attendant la réception du SKYBT ; il ne saurait tarder...Dans l'avion parti , hier de Chicago.

Quelques questions :

1) Je suis "l'ouvreur" de cette discussion " SKYBT à un bon prix". N'ayant plus d'utilité maintenant, je pense que j'aurai le droit de la fermer ? Et d'aller sur les discussions ouvertes pour la VA, mais laquelle ? pour venir em...les potes avec mes questions à la c.. ?

2) Dans l'attente du SKYBT, je vais enregistrer sur mon smartphone l'application Skysafari 5 Plus, (la gratuite est déjà sur le tèl). Et ma question : Pour cette application, le smartphone a-t-il besoin de la fonction gyroscope. Sur le LG K10, il y a l’accélérateur mais pas le gyroscope ( présent sur les Galaxy S3 à S9). Cela aura t -il une incidence ?

3) Et question 3, découlant de la 2, une discussion pourrait être peut-être ouverte sur les smartphone compatibles avec les applications astro ? Exemple : Je voulais acquérir le gadget "universe2go" pour mon petit-fils, raté ! il faut le gyroscope ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VIRGO 26 a dit :

Bonjour à tous.

Je reviens en attendant la réception du SKYBT ; il ne saurait tarder...Dans l'avion parti , hier de Chicago.

Quelques questions :

1) Je suis "l'ouvreur" de cette discussion " SKYBT à un bon prix". N'ayant plus d'utilité maintenant, je pense que j'aurai le droit de la fermer ? Et d'aller sur les discussions ouvertes pour la VA, mais laquelle ? pour venir em...les potes avec mes questions à la c.. ?

 

une question à la c.. comme tu dis peut aider plein de monde .....

 

on a une section matériel VA

https://www.webastro.net/forums/forum/131-matériel-pour-le-visuel-assisté/

 

un club pour le bricolage (voir la discute au bar)

 

il y a 4 minutes, VIRGO 26 a dit :

2) Dans l'attente du SKYBT, je vais enregistrer sur mon smartphone l'application Skysafari 5 Plus, (la gratuite est déjà sur le tèl). Et ma question : Pour cette application, le smartphone a-t-il besoin de la fonction gyroscope. Sur le LG K10, il y a l’accélérateur mais pas le gyroscope ( présent sur les Galaxy S3 à S9). Cela aura t -il une incidence ?

 

vu que tu ne pointes pas le ciel avec la tablette, le gyro n'est pas nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, VIRGO 26 said:

Bonjour à tous.

Je reviens en attendant la réception du SKYBT ; il ne saurait tarder...Dans l'avion parti , hier de Chicago.

Quelques questions :

1) Je suis "l'ouvreur" de cette discussion " SKYBT à un bon prix". N'ayant plus d'utilité maintenant, je pense que j'aurai le droit de la fermer ? Et d'aller sur les discussions ouvertes pour la VA, mais laquelle ? pour venir em...les potes avec mes questions à la c.. ?

2) Dans l'attente du SKYBT, je vais enregistrer sur mon smartphone l'application Skysafari 5 Plus, (la gratuite est déjà sur le tèl). Et ma question : Pour cette application, le smartphone a-t-il besoin de la fonction gyroscope. Sur le LG K10, il y a l’accélérateur mais pas le gyroscope ( présent sur les Galaxy S3 à S9). Cela aura t -il une incidence ?

3) Et question 3, découlant de la 2, une discussion pourrait être peut-être ouverte sur les smartphone compatibles avec les applications astro ? Exemple : Je voulais acquérir le gadget "universe2go" pour mon petit-fils, raté ! il faut le gyroscope ! 

Si tu as peur de créer un post ou que tu as des petites questions, vient donc au bar :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

Si tu as peur de créer un post ou que tu as des petites questions, vient donc au bar :D

 

 

Bon dia Ubuntu ,

OK 

Obrigado

Plus tard  : Je n'ai pas encore trouver le bar !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU ! me revoilà ! 

Commandé aux E.U. le 15 de ce mois, SKY BT est arrivé ce midi . Alors,  amis du V.A., vous savez ce qui vous restent à faire , pour aider le doyen du groupe !

Maintenant que l'objet de quelques grammes est entre mes mains, cette discussion que j'avais ouverte, n'a plus de raison d’embarrasser le forum;  Kiwi74, tu peux sortir ton balai ! 

Maintenant, il va falloir que vous m'indiquer, dans quelle discussion je vais aller vous fatiguer !  L'octogénaire, il comprend vite, à condition de lui expliquer longtemps ! Eh oui ! 80 ans de fuite de neurone !

Surtout rien ne presse, vu la météo.... 

Je viendrai de temps à autres vous lire, et vous remercie par avance.

_DSC5796.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Salut mon Virgo pas besoin de coup de balai on reste ici au chaud. 

 

Bon il faut faire l'inventaire. 

La monture 

Le skybt

Le cable de liaison.

Faut les piles aussi.

Attention ce boîtier est chiant a ouvrir pour mettre les piles.

 

Skysafari c'est bon tu as la version payante ? 

Tu as pris quoi? Comme version ? 

 

Maintenant il vas falloir "appairé" tout ça  mais je n'ai plus le mode d'emploi en ma possession. 

 

Dis moi ou tu en est et on commence 

 

@Jean Louis t'es toujours avec nous ?

@Ubuntu aussi

@Greenood t'es Ok.

 

Sinon j'ai un joker aussi car je n'est pas eu le temps de chercher ta monture 

Y as bien @staffy en cas de problème si nous n'avons pas la notice de la monture. 

 

L'opération Virgo vas pouvoir débuter. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ce sera notre premier cas de visuel assisté "MÉDICAL "ici.

 

Je vous rassure de suite au States beaucoup d'astronomes ont recours au visuel assisté seul moyen de poursuivre l'astronomie. 

 

Pour ma part deuxième cas j'ai déjà offert une séance d'astronomie a une Femme en d'efficience visuel. 

 

Une expérience gravée a tout jamais dans mon coeur et mon petit cerveau. 

 

Nous devons y arriver coute que coute.

 

ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 15/01/2019 à 13:47, VIRGO 26 a dit :

NEXSTAR 6 SE

 

Le 16/01/2019 à 10:28, VIRGO 26 a dit :

CELESTRON NEXIMAGE 5 

https://www.promo-optique.com/accessoire-astronomie-ccd-webcams-camera-planetaire-neximage-5-mp-56561.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=Cj0KCQiAvqDiBRDAARIsADWh5Te8NHp0APXlJbht9wnx5-T20ugp7XjLqI247yS7MsVhBF6heAd0icwaAiwHEALw_wcB

C'est juste pour rappel de config.

Et de qu'il nous faut pour l'objectif 

Et les notices

 

 

Orion Mak 127 apex

  • Optical diameter: 127mm
  • Focal length: 1540 mm
  • Focal ratio: f/12.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir OUKI, 

Je veux bien ouvrir une nouvelle rubrique " Visuel Assisté pour 3ème Age". Merci mille fois.

Monture : Il  s'agit (photo) de la monture du CELESTRON NEXSTAR 4 SE , équipé d'un Mak. 102, avec lequel j'observe parfois, mais je le remplace le plus souvent par l'ORION Mak 127 Apex.

SKY BT : OK

Câble de liaison : (photo). malheureusement, je vien sde m'apercevoir, que ce n'est pas un RS 232, trop large, RS 23..?; il faut que j'ai commande un, sans doute chez Pierrot ?

Piles : Dans un premier temps des piles, mais je vais l'alimenter avec ma powerbank qui alimente ma petite monture SW SAM. 

Boitier à ouvrir : Je m'en suis aperçu de suite !!! J'ai eu peur de la casser ! mais c'est OK.

SkySafari : Pas installer mais cela sera la Version 5, suffisante pour moi...et sans doute pour bien d'autres...

Voili, voilà .

Bonne soirée à tous

_DSC5798.JPG

nexstar-4-se.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Nickel pour les photos. 

Confirme moi ta camera STP

 

Pour le cable vois pierro astro explique lui bien ta monture et le sky bt pour liaison SKYSAFARI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camera  : C'est encore du CELESTRON  ! : Neximage 5 . Pour débuter, c'est OK , sinon si il faut l'ALTAÏR 224 ?

Vous allez dire que le vieux, il ne sait pas si il a un Nexstar 4, 5 ou 6 !!  Vous aurez compris, c'est un nexstar 4 ( diamètre 102), mais comme je l'ai équipé de l'ORION APEX ( diamètre 127), je ne sais plus si c'est un 5 ou 6; peut-être le 6  à un diamètre de 150 ?

102, 127, et mon petit Dob , fabrication perso de 200; ça me suffit. 

71iArtz6e4L._SL1500_.jpg

39 DOBSON - MAISON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

si nous n'avons pas la notice de la monture. 

 

 

Donc, monture SE 1 pour les Nexstar 4 et 5" (charge maxi :  4 kg) :

- photo de la monture : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1823_Celestron-GoTo-mount-NexStar-SE-4-5----with-Tripod-and-Wedge.html

- https://s3.amazonaws.com/celestron-site-support-files/support_files/1235081147_4semanualfrench.pdf

- http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/nexstar4-manuel-fr.pdf

 

Pour le mak Orion Apex 127 mm (manuels en anglais uniquement)  :                               

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29161_02-09.pdf

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29183_02-09.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, staffy a dit :

 

Donc, monture SE 1 pour les Nexstar 4 et 5" (charge maxi :  4 kg) :

- https://s3.amazonaws.com/celestron-site-support-files/support_files/1235081147_4semanualfrench.pdf

- http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/nexstar4-manuel-fr.pdf

 

Pour le mak Orion Apex 127 mm (manuels en anglais uniquement)  :                               

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29161_02-09.pdf

- https://fr.telescope.com/assets/product_files/instructions/29183_02-09.pdf

 

 

Merci staffy pour le coup de main .

Oui  pour l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la charge maxi.  L'utilisation sur la monture SE1 , du Mak 127, cela fait prés de huit ans que je m'en sert. J'avais vu à l'époque que le Nexstar 5 SE était un 127 , je crois ? J'avais achrté ce Nexstar 4SE  neuf, mais à un super prix  à une personne qui l'avait eu en cadeau de départ en retraite. C'etait pour remplacer la monture du 127 Apex qui était HS.

Parc naturel du Pilat ... vallée du Rhône Drôme....on est voisin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, VIRGO 26 a dit :

il ne sait pas si il a un Nexstar 4, 5 ou 6 !!  Vous aurez compris, c'est un nexstar 4 ( diamètre 102), mais comme je l'ai équipé de l'ORION APEX ( diamètre 127), je ne sais plus si c'est un 5 ou 6; peut-être le 6  à un diamètre de 150 ?

 

Le  tube du Nexstar 4 est un maksutov 102mm 

Nexstar 5 (127 mm) et 6 " (150 mm) Schmidt Cassegrain. 

 

Le manuel d'utilisation mentionné reprend les 4 instruments de la série Nexstar  SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ouki a dit :

Yesssss merci @staffy je gagne du temps

 

Paul il faut que je reprenne le service du soir on épluche ça plus tard.

A plusieurs on est moins seul!pomoi!

Ouki, ya pas le feu !!!

Bon boulot, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, VIRGO 26 a dit :

pour l'interface SKY BT, il indique qu'il est compatible avec les NEXSTAR SE, sans préciser si c'est 4, 5,6 ...

 

Les différences entre les instruments de la série Nexstar SE ne sont pas très grandes sauf entre le tube du  4 " (mak) et les 5,6 et 8" (S.C) et le manuel les indique. 

La présentation de la SE 2 (pour les SC 6 et 8 ") :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1822_Celestron-GoTo-Mount-for-telescopes-up-to-6-kg---autoguiding-port.html

 

 

il y a 29 minutes, VIRGO 26 a dit :

Merci pour le coup de main .

 

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu comprendre que les différentes versions concernaient  1) En optique : les diamètres et le typa Mak et S.C. 2) Pour les montures : même capacité de charge pour les SE4 et SE5, plus pour 6 et 8. 3) La partie électronique identique pour toutes les versions, étant équipées de la raquette  NexStar + 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cracks du VA .

Eh voilà !  ça commence par une question ! La semaine passée, l'application smartphone SkySafari  était proposée en 3 versions : gratuite, Plus 5, et Plus PRO.

Hier, en soirée, sur mon LG K10, j'ai désinstallé  la version gratuite pour installer la version payante Plus 5. Et voilà, qu'après avoir ouvert Play Store, Plus 5 a disparu ! , , et SkySafari  est proposé  en gratuite, 6 Pro et 6 Plus . J'ai acheté SkySafari 6 Plus à 8,49€, version suffisante pour moi ( 6 Pro =41,99€). C'est OK ?

Question 2 : La version gratuite présentait le ciel, comme d'autres tel que SkEye, Sky Map... maintenant  SkySafari 6 Plus installé, à l'ouverture, pas de ciel mais un écran noir, est-ce normal ? Faut-il que SKY BT soit installé  ?

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 6 minutes, VIRGO 26 a dit :

un écran noir, est-ce normal

non pas du tout

il y a 7 minutes, VIRGO 26 a dit :

Faut-il que SKY BT soit installé 

non plus je vais aller voir le playstore je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Effectivement y as plus skysafari 5 c'est bien dommage

 

comme je ne dispose pas de la version 6 ca vas etre coton

 

Je cherche une solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bon la réponse doit être la dedans mais faut tout lire.....

https://support.simulationcurriculum.com/hc/en-us/categories/204294067-SkySafari-How-to-Use

 

le traducteur automatique fonctionne bien .

 

Il y as peux être un problème de compatibilité 

Mais de mémoire il faut que l'application charge la cartographie en "Mise a jour"

 

test d’éteindre le telephone et de le rallumer et vérifie stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.