Aller au contenu

Interface SKYBT à un bon prix ...


Messages recommandés

il y a 16 minutes, ouki a dit :

Si cela ne fonctionne pas on contactera le support technique ou remboursement 

 

Hummmm !.....    Olivier, je pense que je vais bientôt ouvrir une boutique de vente d'interfaces ! J'ai déjà un SKYPortal en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 9 minutes, VIRGO 26 a dit :

Hummmm !.....    Olivier, je pense que je vais bientôt ouvrir une boutique de vente d'interfaces ! J'ai déjà un SKYPortal en stock !

non on as des options as tu eteinds et rallumé ton téléphone et retenté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ouki a dit :

non on as des options as tu eteinds et rallumé ton téléphone et retenté? 

J'ai éteint , hier soir avant de faire dodo. Ce matin, toujours l'écran noir. Suite à ta réponse : "Ce n'est pas normal", j'ai pris l'initiative de désinstaller SkySafari 6 Plus, aux risques de repayer pour le réinstaller ! Eh ! non, ça marche, pas besoin de repayer, et cette fois , j'ai bien le ciel ! Chargement d'hier soir me semblait trés long....pour 573 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 3 minutes, VIRGO 26 a dit :

J'ai éteint , hier soir avant de faire dodo. Ce matin, toujours l'écran noir. Suite à ta réponse : "Ce n'est pas normal", j'ai pris l'initiative de désinstaller SkySafari 6 Plus, aux risques de repayer pour le réinstaller ! Eh ! non, ça marche, pas besoin de repayer, et cette fois , j'ai bien le ciel ! Chargement d'hier soir me semblait trés long....pour 573 Mo.

non tu vois on ne paye qu'une fois heureusement hein:eheh:

 

oui tu as de la chance la version pro c'est 1.2 Giga....

 

Bon donc cela fonctionne on est d’accord  au moins deja pour skysafari.

 

 

Deuxième étape il nous faut le câble  >>>>>>>telephone directement a Pierro et tiens moi au courant.

 

pendant ce temps je vais regarder ta camera. 

 

Dis moi juste au passage dans un monde parfait ou tout fonctionne du premier coup j'ai bien compris que tu affectionne plutôt le planétaire  ....

 

Serais tu interressé pour aller faire un petit tour en ciel pas trop trop profond admirer les splendeurs de la nuit sur des trucs simples amas ouvert /globulaires et autres truc du moment quoi.

 

Tu n'auras rien a faire je m'occupe de te faire un fichier skysafari tu clique et Goto .....

bien entendu si tout fonctionne et si c'est possible avec ta camera ainsi que son logiciel....

 

Voila 

olive

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble, c'est en cours avec P.A.

Pour la caméra Celestron NEXIMAGE 5, elle a une bonne critique.

Je n'ai pas relu les messages précédents de la discussion, mais je crois que j'avais indiqué mes goûts ( depuis 1/2 siècle , non pas changés!) : 80% de planétaire dont 60%de Lune, et les 20% restants en  "ciel mi-profond " ! , traduction : les objets les plus lumineux.

Voilà , tu sais tout

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Ok on vas bosser a faire fonctionner le bazar pour ton confort.

 

C'est l'objectif principal. 

 

Mais il nous faut le cable la on est bloqué. 

 

Je vais regarder ta caméra ce soir  en rentrant du taf.

 

Pour le planétaire et lunaire tu devais t'en sortir. 

 

Pour les 20% restants je peux t'aider saches le .

 

Vu que skysafari fonctionne utilise le pour consulter la carte du ciel.

 

Par contre tu dois paramètrer ton lieu et avoir l'heure précise pas la nanoseconde non plus.

 

Voilà si tu as des questions ben tu les posent ici. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

 

Le cable,il est bien prévu pour les montures Celestron?J'ai ce cable,https://www.astronome.fr/produit-medc404-cable-de-pilotage-rs232-celestron-Prix-36-euro-id-718.html

Curriculum recommande d'avoir le cable correspondant à son matériel,sous peine d'incompatibilité.Je suppose que c'est pour le brochage de la prise RS 232.A moins que ce soit sans importance,mais n'y connaissant rien je préfère éviter des déboires.Il faut aussi penser que ce cable sert aussi à la mise à jour des anciennes raquettes nexstar+.Dans ce cas,il faut un cable USB/RS 232 qui complète le RS 232/RJ.Les nouvelles raquettes Nexstar+ sont équipées d'un mini port USB à la place du RJ.

Pour la mise à jour des raquettes,j'ai ouvert un post intitulé Celestron,nouveau CFM.CFM pour Celestron Firwmware Manager,qui permet de télécharger et installer les nouveaux  firmwares.Des mises à jours sont actuellement dispo.

Pour ce qui est de ton SkyQLink,il suffit de le mettre dans un port AUX de ton télescope,et mettre en marche celui-ci.Ensuite sur ton téléphone,paramètres,wifi.Et normalement tu verras un nouveau point wifi et tu fais connecter.Dans SkySafari,tu vas sur settings,Setup,Telescopes et tu cherches Celestron wifi et tu valides si tu veux te servir de ce module.

Ce qu'il faut savoir pour ces 2 modules,avec le SkyBt tu peux te servir aussi bien des touches directionnelles de la raquette que celles ,virtuelles qui apparaissent dans SkySafari.Mais le SkyQlink,c'est uniquement pilotage smartphone ou tablettes,sous peine de conflits avec la raquette.

Désolé d'avoir été long,mais je voulais faire partager ma petite expérience de ces matériels;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis pour tous ces bons tuyaux !  Il y en a un qui m'interpelle : Pour le câble; celui que tu m'indiques est facturé 36,00€ ; je viens de commander, après renseignement auprès du commerce ( P.A.), ayant la même gueule , au prix de 15,00€ !  Les branchements seront-ils les mêmes  ? réponse à réception et installation ! 

Polo

Photos : le gris : Astronome, le noir : PierroAstro

 

GI718.jpg

_DSC5799.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Il faut téléphoner et expliquer. 

Il n'y as pas de brochage standard 

Oui,c'est bien pour ça que Curriculum dit de bien prendre le cable qui convient au matériel de tel constructeur.C'est vrai,36 euros +FDP ça fait beaucoup:rolleyes:Mais j'ai choisi la tranquilité.Paul,tu nous tient au jus;)

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 6 minutes, Jean Louis a dit :

C'est vrai,36 euros +FDP ça fait beaucoup:rolleyes:Mais j'ai choisi la tranquilité.

J'ai fait la exactement la même chose que toi et aucun soucis de mon côté non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Il faut téléphoner et expliquer. 

Il n'y as pas de brochage standard 

J'ai téléphoné à P.A. et je lui ai expliqué  pour quelle utilisation que j'avais besoin d'un câble adaptateur : liaison monture Nexstar SE - SKYBT...et m'a indiqué la référence à commander de son site . On verra.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, pour ce qui est du SkyPortal, acheté en 2014/15, il n'a jamais fonctionné !  Branché, deux leds  rouge s'allument, dont l'une clignote, la WIFI est bien reconnu et affichée sur le tèl.,  - telescope -  connecter et le message :  "Malheureusement, SkyPortal a cessé de fonctionner. " J'ai essayé des centaines de fois , et toujours même message.

Bonne nuit

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais,issu de Nexstar site:https://www.nexstarsite.com/PCControl/WiFiControlProblems.htm

Sous Mozilla utiliser Im Translator,à chercher dans modules supplémentaires.

Dans ton téléphone,si le bluetooth est activé,tu désactives,le wifi que tu utilises pour communiquer ,tu désactives provisoirement.En effet,peut être que ton wifi tel prend le pas sur le wifi du SkyQLink.Dernière solution,tu n'as pas envie de te faire suer,tu vends ce truc;)

Penses à mettre à jour ta raquette.Pour les mises à jour Celestron,Java doit être installé.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Toujours en "panne" de câble !  ça commence à me lasser, cette histoire de connecteurs ! Commandé et reçu de chez P.A, (et sur ses conseils), un câble qui ne va encore pas ! Sur le socle de ma monture AZ Nexstar 4SE, l'entrée  femelle, AUX,  est RJ45 6 contacts. Ors, J'ai reçu un câble RS232 - RJ45 4 contacts. J'avais déjà trois câbles comme cela ! Cela fera que le quatrième, je vais pouvoir ouvrir une boutique !

J'ai vu que sur ma raquette Nexstar +, lecâble spiral se termine par une RJ 45 6 contacts, mais que la prise femelle en bas de la raquette est une RJ45 4 contacts.

Question : Pour charger l'application SKY BT, on branche sur la raquette, ou sur l'AUX du socle de la monture ? Si c'est sur la raquette, j'ai 4 câbles ! Sinon,je n'ai plus qu'à commander chez Astronome...peut-être pas...je commence à en avoir marre, ...revendre le Sky BT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

 

Il faut bien utiliser les cables prévus par les constructeurs quitte à mettre le prix;)Le Skybt de fixe sur la prise Rj de la raquette avec le cable Celestron.Quand le bidule est connecté et que SkySafari est lancé,il suffit de taper sur "connect".Il peut arriver que ça échoue,il suffit d'éteindre et rallumer le bidule.Tes cables en rab,colles les sur le bon coin:be:

Allez,te casses pas le moral:)

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Lou,

Merci, pour la manipulation, je vais essayer avec la dernière reçue de P.A.; puisqu'il m'a dit que cela devait être compatible. Une précision, pour la raquette, elle reste branchée à la monture , Sinon,l'alimentation SKY BT  + raquette se fait par la SKY BT ? IL faut donc lui mettre des piles ou alimentée par powerbank ?

Bonne fin de journée...pluvieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raquette,toujours branchée sur le télescope.Autre chose,sur mon CPC,je suis obligé de faire la calibration 1,2 ou 3 étoiles,avec la raquette avant de lancer le Skybt.Après dans Skysafari,tu verras la croix avec les cercles sur la dernière étoile que tu auras pointé.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ce n'est pas la grande forme; donc, j'attaquerai la manip, demain, lorsque les neurones sont bien éveillés !  mais avant, il ne faut pas que je mette la raquette à jour? Ou je charge CFM ? et ensuite, j'ai lu qu'il fallait relier le Pc à à la raquette, la connectique s'est USB côté PC et RJ côté raquette, j'ai pas ce genre de câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VIRGO 26 a dit :

Ce soir, ce n'est pas la grande forme; donc, j'attaquerai la manip, demain, lorsque les neurones sont bien éveillés !  mais avant, il ne faut pas que je mette la raquette à jour? Ou je charge CFM ? et ensuite, j'ai lu qu'il fallait relier le Pc à à la raquette, la connectique s'est USB côté PC et RJ côté raquette, j'ai pas ce genre de câble !

Pour la mise à jour,c'est peut être pas si urgent.Essaie avant de mettre à jour.Deux cables,le premier RJ/RS 232 qui te permet de relier le SkyBt à la raquette,le second RS 232/USB,qui permet avec le premier les mises à jours.Ces cables tu les trouves chez astronome.fr à Lorient.Sur cette page en bas:cable pilotage RS232 Celestron et cable adaptateur RS232/USB

https://www.astronome.fr/categorie-accessoires-accessoires-pour-telescopes-connectique-informatique-159.html

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/02/2019 à 19:17, ouki a dit :

@VIRGO 26

 

On en est où exactement dis moi???

 

Ouki

Ma santé c'est dégradé, et je renonce à poursuivre l'équipement . Mieux, je revends mes deux interfaces  , SKY BT (jamais servi) et Sky Portal . Je suis à Communay, demain...

Merci à tous pour vos aides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, VIRGO 26 said:

Ma santé c'est dégradé, et je renonce à poursuivre l'équipement . Mieux, je revends mes deux interfaces  , SKY BT (jamais servi) et Sky Portal . Je suis à Communay, demain...

Merci à tous pour vos aides .

Bon courage à toi et reviens quand même nous rendre visite de temps en temps...

N'hésite pas en tout cas si tu as besoin de nous à nouveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VIRGO 26 a dit :

Ma santé c'est dégradé, et je renonce à poursuivre l'équipement . Mieux, je revends mes deux interfaces  , SKY BT (jamais servi) et Sky Portal . Je suis à Communay, demain...

Merci à tous pour vos aides .

Bonjour Paul,

 

De tout coeur avec toi,on te soutient🙂

 

Bien amicalement.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.