Aller au contenu

Tuto Pix : Le mixage SHO


osteoval

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous propose une nouvelle vidéo qui traite du mixage SHO sous pix, je ferai certainement le mixage photoshop demain.

Alors bien entendu, tout ceci est très ouvert à la discussion, mais aussi une approche assez personnelle (enfin peut être pas après tout).

L'idée est juste de partager une façon de faire un mixage SHO...

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vos trucs et astuces, vos critiques etc...

Bon visionnage !

Valentin

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pix Valentin mais comme toujours c'est trop sympa tes tuto aujourd'hui on a utilise pour une de mes images avec un copain et celui la va lui rendre service car il a pix et une ccd 

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard, avec plaisir !

Tu ne voudrais pas en faire un sur le SHO ? Je trouve que tu as une réelle maîtrise de cette palette et  je pense que bcp parmi nous seraient ravi d'apprendre de tes connaissances !

Qu'en penses tu ?

Amitiés

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y songe.

Mais j'utilise surtout Photoshop pour la couleur. Je pense que c'est plus intuitif avec un résultat visible immédiatement sur l'image.

Pix est plus mathématique avec un temps d'attente pour avoir le résultat ce qui dans le cas de centaines d'étapes ralentit notablement les traitements.

J'utilise souvent les deux softs en // en essayant de ne retenir que le plus efficace pour chaque tâche.

Par contre Pix préserve mieux l'image. On peut faire de grosses bêtises avec Photoshop et visibles seulement en fin de traitement. Poubelle !

Je n'ai pas de recette universelle, j'essaie de m'adapter à chaque image. 

J'ai beaucoup d'outils pour effectuer les mêmes tâches que je choisis en fonction des contraintes de chacune des images.

Et il faut bien maitriser les fondamentaux de Photoshop, ce qui n'est pas souvent le cas.

Je suis persuadé qu'on peut arriver à un résultat semblable avec les deux softs.

Difficile dans ces conditions de faire un tuto qui marchera bien à tous les coups.

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pointe le sujet avec gourmandise pour y revenir.

J'ai Pix et Toshop mais n'ai jamais trouvé un tuto "de base" des fonctions de Toshop et quand on trouve quelque chose ce n'est jamais sur la bonne version, avec les mêmes fenêtres.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, litobrit a dit :

J'y songe.

Mais j'utilise surtout Photoshop pour la couleur. Je pense que c'est plus intuitif avec un résultat visible immédiatement sur l'image.

Pix est plus mathématique avec un temps d'attente pour avoir le résultat ce qui dans le cas de centaines d'étapes ralentit notablement les traitements.

J'utilise souvent les deux softs en // en essayant de ne retenir que le plus efficace pour chaque tâche.

Par contre Pix préserve mieux l'image. On peut faire de grosses bêtises avec Photoshop et visibles seulement en fin de traitement. Poubelle !

Je n'ai pas de recette universelle, j'essaie de m'adapter à chaque image. 

J'ai beaucoup d'outils pour effectuer les mêmes tâches que je choisis en fonction des contraintes de chacune des images.

Et il faut bien maitriser les fondamentaux de Photoshop, ce qui n'est pas souvent le cas.

Je suis persuadé qu'on peut arriver à un résultat semblable avec les deux softs.

Difficile dans ces conditions de faire un tuto qui marchera bien à tous les coups.

Je suis tout à fait de ton avis Bernard, je trouve que photoshop est bien plus indiqué pour le traitement des couleurs etc...

D'ailleurs, j'utilise bcp plus photoshop pour ma part. Je serai ravi de voir comment tu procèdes justement pour le rendu couleur de tes images SHO. Je trouve tes images vraiment magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.