Aller au contenu

SW 72ED sur SA pour photo à l'APN


Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

 

J'ai commencé à me renseigner par ailleurs, mais n'ai pour l'instant obtenu que peu d'avis.

 

J'ai dans l'idée de monter une petite Skywatcher 72 ED couplée à un réducteur correcteur 0.85 et mon Canon Eos 1100D sur ma Star Adventurer.

 

On m'a parlé de problèmes de poids probables.

 

Quelqu'un a-t-il des retours d'expérience sur ce type de montage ?

 

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'informer.

 

Bons ciels à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis posé la même question que toi il y a peu et j'ai abandonné l'idée (pour l'instant en tout cas).

 

Quand je vois que j'ai du mal à dépasser les 1mn30s avec un objectif de 200mm et un 100D pourtant léger, je crains que ce ne soit compliqué avec 420mm et plus de poids :(

 

Après tu obtiens peut être de meilleur temps de poses avec ta SA, j'ai l'impression que c'est un peu différent pour tout le monde..Il y a aussi la solution du guidage, mais on m'a plutôt découragé à m'engager la dedans vu que la SA ne permet le guidage que sur 1 axe.

 

En tout cas, on voit des astram y arriver avec du guidage :

https://www.astrobin.com/371767/?nc=user

 

Le sujet m'intéresse en tout cas, c'est sur que quand on voit le prix de certains objectifs, la 72ed peut paraitre un meilleur achat...mais je pense que le meilleur investissement reste une monture plus costaud, mais c'est pas donné et surtout moins nomade 😢 Toujours une histoire de choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses (peu) encourageantes :(

 

Mais, qui dit autoguidage, dit aussi encore augmentation du poids, non ?

C'est un cercle vicieux c't'histoire !!!

 

Bon sinon, c'est pas bien grave, la 72ED ira très bien sur la Neq6, et ce coup-ci je suis sûr de pas être trop lourd au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.