Aller au contenu

M101 Newton 200/1000 A7s


Ryo

Messages recommandés

Bonjour la compagnie

 

Voila j'ai essaye un peu l'A7s sur quelques cible ici M101 qui pour moi est bien en temps car en deuxième partie de nuit quand les phares (lampadaire) sont éteint :)

 

Alors Eq6 R Newton 200/1000 (pas de correcteur je sais c'est pas bien surtout quant on la) Sony A7s avec intervallomètre (ne pas rire j'ai pas trouver le mode bulb ) donc pose de 30 seconde ( j'ai compris le lendemain avec apt mais le faite de dépasser les trentes seconde est pénalisant niveau temp car il mouline autant que le temps de pose avant de sortir l'image :(   

 

Newton 200/1000 Sony A7s (pas de correcteur de coma) 2 heures de pose par coup de 30 secondes DOF Traitement (Bibi) Siril toshop pas de dethering autoguidage au chercheur

 

large_m101.jpg.27fc699213753ba7c6acc94c6

 

 

Ici une version ou un copain ma aidé on la faite un peu plus bleu 

Newton 200/1000 Sony A7s (pas de correcteur de coma) 2 heures de pose par coup de 30 secondes DOF pré traitement Siril (toshop, pix ) pas de dethering autoguidage au chercheur

 

large.m101_pix.jpg.80e3b0b01aaccaeb06113

 

 

Voila j'ai aussi un autre essai sous les projecteur de m31 c'est au four 

Bein j'ai pas fais de planetaire car le seeing n'était pas tip top

 

Merci de la visite

 

Sauveur

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur, bien vu pour cette galaxie avec le Sony.

Avec l'A7S, pas la peine de dépasser les 30s, sinon tu seras victime du "Star eater" de Sony, l'un de ses défauts les plus marquants.

Mais il fait un job de dingue déjà sur 30s, alors on ne lui en veux pas trop 😉.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris, tu as trouvé le bulb finalement ? Je l'ai pas sous la main mais il suffit de le mettre en M je crois et il y a une histoire de prise continue ou prise unique, ou alors de prise de vue silencieuse ou non.... bon je vérifie en rentrant :p c'est marrant comme on se souvient pas des choses que l'on fait automatiquement.

Pour le moulinage, il fait un dark automatique non ? Tu peux le supprimer dans le menu.

On s'en ... du star-eater si tu mélanges les temps de pose avec des poses de 30s, les webastram chipotent pour trois pixels et demi. Ne te prive pas de longues poses si ton ciel le permet.

 

Toute la review est dispo dans le fil dédié à l'a7s  :

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur, bien vu pour cette galaxie avec le Sony.

Avec l'A7S, pas la peine de dépasser les 30s, sinon tu seras victime du "Star eater" de Sony, l'un de ses défauts les plus marquants.

Mais il fait un job de dingue déjà sur 30s, alors on ne lui en veux pas trop 😉.

 

Salut Seb Merci de ta visite :)

 

Il y a 3 heures, osteoval a dit :

Salut Sauveur, une belle image que tu nous propose ! Bravo !

Une préférence pour ta version que je trouve plus naturelle

 

Valentin

 

Merci Valentin c'est gentil :)

 

Il y a 3 heures, latrade24 a dit :

Belle version  on dirait que les flats n'ont pas trop bien marché. Mais bien joué.

 

Merci beaucoup :)

 

Il y a 2 heures, PlanetTracker a dit :

J'ai pas compris, tu as trouvé le bulb finalement ? Je l'ai pas sous la main mais il suffit de le mettre en M je crois et il y a une histoire de prise continue ou prise unique, ou alors de prise de vue silencieuse ou non.... bon je vérifie en rentrant c'est marrant comme on se souvient pas des choses que l'on fait automatiquement.

Pour le moulinage, il fait un dark automatique non ? Tu peux le supprimer dans le menu.

On s'en ... du star-eater si tu mélanges les temps de pose avec des poses de 30s, les webastram chipotent pour trois pixels et demi. Ne te prive pas de longues poses si ton ciel le permet.

 

Toute la review est dispo dans le fil dédié à l'a7s  :

 

 

Merci a toi c'est sympa je m'épingle ce fils pour y revenir :)

 

Bon ciel a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si il mouline autant que le temps de pose c'est que la fonction reduction de bruit est active ce qui bouffe du détail et prends du temps entre les poses. Moi je le désactive systématiquement la reduction de bruit etant faite grace a l'empilement et au pre traitement. C'est le but.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sfogg a dit :

A priori si il mouline autant que le temps de pose c'est que la fonction reduction de bruit est active ce qui bouffe du détail et prends du temps entre les poses. Moi je le désactive systématiquement la reduction de bruit etant faite grace a l'empilement et au pre traitement. C'est le but.

 

 

Il y a 6 heures, PlanetTracker a dit :

Oui si tu le vois mouliner c'est que tu as trouvé... suis-je bête

j'attends de voir ce que tu vas sortir avec ton nouveau jouet  ça promet

 

Merci a vous deux je vais étudier ca de plus prêt ca gâche du temps de poses pour rien :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryo !

 

Bienvenue dans le monde fabuleux du A7s !!

 

Hormis la coma (normal, tu n'utilises pas de correcteur), la photo est pas mal car le signal est bien présent.

 

Pour ma part, j'ai une préférence pour la 1ère version, la seconde étant trop bleue.

 

La suite s'annonce prometteuse. Bravo :beer:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kiwi74 a dit :

Salut Ryo !

 

Bienvenue dans le monde fabuleux du A7s !!

 

Hormis la coma (normal, tu n'utilises pas de correcteur), la photo est pas mal car le signal est bien présent.

 

Pour ma part, j'ai une préférence pour la 1ère version, la seconde étant trop bleue.

 

La suite s'annonce prometteuse. Bravo :beer:

 

Merci c'est bien gentil de ta part bon ciel et bonne journée :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plou jl a dit :

Sympa cette 101  

As-tu trouvé le BULB? ...

 

Salut et merci en faite le lendemain j'ai essayer apt avec le driver ascom et il s'active mais sur l'apn il faut désactivé les prise de vue en mode silencieux  chose que ma aiguillé PlanetTracker merci a lui 

 

 

Le ‎15‎/‎01‎/‎2019 à 17:32, PlanetTracker a dit :

et il y a une histoire de prise continue ou prise unique, ou alors de prise de vue silencieuse

 

oui c'est bien le mode silencieux qui n'active pas le mode bulb :)

 

pas trouver pour désactive le dark ? ca evite le moulinage de deux minute ?

 

 

Merci bonne soirée

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, plou jl a dit :

Pour la réduction du bruit, regarde dans le menu – premier onglet – n°5 – RB sur off …  

 

Merci c'est bien sympa bonne journée et bon ciel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pulsar59 a dit :

Pas mal du tout, la résolution est bonne.

Ta collim est légèrement décentrée en haut à droite et ca manque un peu de rouge (A7S défiltré ?)

 

Salut Merci a toi pour ton commentaire et analyse :)

a quoi voit tu le défaut de collimation ? pour que j'apprenne aussi a le voir, sur les aigrettes ou autre chose si tu peut me montré le details cela serai sympa ;)

 

Non il n'est pas defiltré encore car j'appréhende de le faire moi même et faut que j'économise pour R G

 

Bon ciel et merci

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux assister à Roland-Garros ? :refl:

Pour la collim : on regarde le point dans l'image où les étoiles paraissent les plus rondes, en s'aidant de la progression de la déformation autour.

Si la collim est bonne, ce point doit être centré dans l'image.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pulsar59 a dit :

Tu veux assister à Roland-Garros ? :refl:

Pour la collim : on regarde le point dans l'image où les étoiles paraissent les plus rondes, en s'aidant de la progression de la déformation autour.

Si la collim est bonne, ce point doit être centré dans l'image.

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, silver-frog a dit :

Jolie comme tout, cette M101 !

Et vraiment épatant, cet A7s...qui me tenterait bien en planétaire, aussi !

Une nette préférence pour ta première, aux très belles couleurs :wub:

 

Merci Fred bonne soirée et bonne chance pour l'Eclipse du 21 ici cela s'annonce mal :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle première!L'A7s est vraiment un apn de dingue!En tout cas mis a part ton soucis de flat c'est une très belle image!😉

Pour le défiltrage pourquoi tu passes pas par richard galli?T'es sûr d'avoir un travail de grande qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vlaams59 a dit :

Une très belle première!L'A7s est vraiment un apn de dingue!En tout cas mis a part ton soucis de flat c'est une très belle image!😉

Pour le défiltrage pourquoi tu passes pas par richard galli?T'es sûr d'avoir un travail de grande qualité.

 

 

Merci :)

Oui RG est plus competent ;) 

 

Bonne soirée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.