Aller au contenu

Présentation Jamer


Jamer

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je m'appelle Maxime, 37 ans et après avoir habité pendant de nombreuses années en plein centre ville de Marseille, j'ai eu l'opportunité de m'exiler au fin fond du Gard où la pollution lumineuse (et la pollution tout cours) est beaucoup moins importante.

 

Du coup, cette envie de regarder les étoiles de plus près  que j'avais depuis longtemps, a refait surface.

Après m'être renseigné, sur internet et sur les conseils des vendeurs en boutique, j'ai opté pour ce 150/750  qui a l'avantage, selon moi, d'être très simple d'accès pour un débutant, mais qui pourra être monté sur une Equatoriale une fois que je me serai fait la main. Enfin, selon le vendeur, la priorité d'achat futur devrait être de bons oculaires puisque ceux fournis d'origine sont vraiment pas fou parait il.

 

Ah oui et autre info, JE VAIS LE CHERCHER APRES DEMAIN!! Du coup je me fais mes petits plans et cherche ce que je pourrai observer ce week-end depuis mon mini balcon qui pointe plein nord.

 

Vu qu'autour de chez moi il n'y a que des champs et des vignes, j'ai bien envie de me motiver pour aller tester ça en plein air. Par contre je me pose une question. Comment vous choisissez vos spots d'observations vous? Vous vous mettez "à la sauvage" dans un champs bien dégagé? Vous contactez les propriétaires? Comment vous vous organisez en fait ?

 

 

Modifié par Jamer
mettre -> m'être :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime,

 

Bienvenue sur le forum. Et félicitations pour ce nouvel instrument qui devrait te permettre de débuter confortablement, c'est un bon choix.

 

Dommage pour le balcon plein Nord en effet ça n'est pas la meilleure orientation, mais pour prendre contact avec ton instrument ça sera déjà bien.

 

Ensuite quand je bouge... ben oui je me pose "à la sauvage". Si c'est un chemin je fais en sorte de laisser le passage libre. Bien entendu je fais en sorte de respecter scrupuleusement l'endroit, pas de feu (!) pas d'ordures (!!), aucune nuisance de quelque sorte. Je ne franchis jamais de clôture ou de barrière même ouverte. Par acquis de conscience si tu peux demander au propriétaire pourquoi pas, mais il faut déjà le trouver. En général même si on est surpris sur le fait ça se passe très bien, les astrams passent plutôt pour des personnes inoffensives et respectueuses. 

 

Regardes voir sur la section des Rencontres Astro, tu as peut-être du monde dans les parages, si tu peux rejoindre un groupe déjà ça t'enlève cette appréhension et tu auras beaucoup à apprendre d'eux!

 

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou,

 

Je suis allé voir le sujet dont tu parles et il semble qu'effectivement, il y a une association (ALBE) pas très loin de chez moi. J’essaierai à l'occasion de prendre contact avec eux.

 

Sinon la section débutant du forum est top. En particulier ce post, j'ai une très belle vu sur les Ourses depuis mon balcon. Elles ferons un sujet idéal pour mes premiers tâtonnements.

 

Sinon j'ai repéré un coin pas trop mal près de chez moi avec un domaine viticole à proximité. J'irai probablement demander une autorisation ou avertir de ma venue (j'en profiterai pour gouter le vin aussi, tant qu'à y être)

 

Bon ciel à vous tous!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime et bienvenue,

 

Trouver un site d'observation, eh bien c'est l'occasion de quelques ballades de jour pour trouver un site bien dégagé. Loin des villes et villages. Pas trop loin d'une route pour emporter son matériel. Mais trop en vu non plus, pour éviter des rencontres nocturnes désagréables. De préférence entre amis avec d'autres passionnés.

 

Pour trouver quoi observer, je te conseille ce site: http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/?lang=fr

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jamer a dit :

Wouah c'est top cet outils, merci !

 

Bon je vais encore passer pour un casse bonbon mais je ne suis vraiment pas fan de cet outil.

C'est bien pour un astronome averti en panne d'idées, pas pour un débutant.

 

Cela ne remplacera jamais un catalogue compilé par un observateur.

Je rentre Cassiopée 150mm niveau débutant, la blague les trois premières cibles (IC 1848, IC 1805, NGC 281) sont strictement inobservables en visuel à ce diamètre sans filtres et avec une grosse Lune bien haute, mais assorties d'incroyables photos alléchantes, merci la frustration garantie.

 

NGC 185 bon courage avec la Lune, ainsi que les galaxies jusqu'à mag 12 proposées (!).

 

Non vraiment à prendre avec des pincettes même si ça donne de bonnes idées.

 

Désolé c'était plus fort que moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.