Aller au contenu

Essais sous le ciel urbain


pejive

Messages recommandés

bonjour à tous les stackeurs

:)

Un retour très bref du ciel étoilé m'a permis des faire quelques essais avec la lunette 80/400 sur monture équatoriale et un téléobjectif 135mm sur trépied, sans suivi.

Lunette 80/400

Grosse déception avec le réducteur focal Kepler : il y a des reflets d'origine inconnue pour le moment. Donc j'ai travaillé sans.

Snapshot avec SharpCap  1s gain 5000 image réduite de 50% sans retouche

image.jpeg.4414eee42751d09ca175306647f02fba.jpeg

 

LiveStack de 25 images

image.jpeg.6998354a3811233055705af9bed433cb.jpeg

 

Téléobjectif 135mm f/2,8

Agréable surprise le live stack a fonctionné malgré l'absence de suivi. La mise au point n'est pas parfaite car c'est toujours un montage provisoire.

image.jpeg.7919c7e198aea97f1fff4be8e7130107.jpeg

 

image.jpeg.28fe9e5d37e81d1b496974f37c1b75e6.jpeg

 

Problèmes divers:

* Avec Altair Capture le Livestack partait en vrille au bout de quelques images :confused:

*Avec Sharpcap et le même matériel qu'hier soir, pas moyen de stacker ce matin  :?:  pourtant je vise toujours à l'Est et à peu près à la même hauteur

Je prévois d'installer le montage au-dessus de la lunette ou sur une monture EQ1 motorisée pour avoir un peu de suivi...en espérant que çà règlera le problème.

Vu la météo je vais avoir du temps pour bricoler :lol:

 

Remarque:

Malgré son f/d de 5 la lunette est plus performante: on atteint la magnitude 11 tandis que le téléobjectif atteint péniblement 10

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Bonsoir Pierre désolé en ce moment je suis relativement pris.

 

Avec Pierre c'est que du bonheur. 

 

Et la ben je suis content content pourquoi ben j'aime la qualité de tes tests.

Et puis un stackeur de plus a l'objectif c'est la grande "FIESTA"

 

 

Vas falloir regarder de près tes problèmes divers.

Mais je pense qu'il faudrait aller bricoler tes paramètres "étoiles "de sharpcap et altaircapture. 

 

A +Pierre

 

Ouki

 

Ps j'ai enfin trouvé un truc a mettre au bout du réducteur 3.3  cas vas stacker.

!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.