Aller au contenu

Bonjour la communauté!


Louis330

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis du Lot et Garonne, dans la campagne (Massoules), pas trop géné par la polution lumineuse. 

Je me suis lancé dans l'astronomie depuis cet hiver, suite à un déclic, avec un Skywatcher 200/1000 (avec monture équatoriale). Mes premières observations me font déjà rêver:

La Lune (ça va elle était pas difficile à trouver celle la)

Mars, même si elle est déjà très loin

Venus

Andromède

La nébuleuse d'Orion

Et... un objet célèste non identifié, sur lequel je suis tombé en cherchant Mars dans mon oculaire. Brillant comme une petite étoile et défilant à une bonne vitesse (ça m'imposait d'agir très régulièrement sur les vis de réglage/suivi), mais beaucoup trop lent pour que ce soit un satelite (du moins en orbite basse). Avec aussi un petit éclat de luminosité toutes les 15/20 secondes me laissant supposé que l'objet avait une petite rotation. Bref, pas de quoi en faire tout un plat, mais ce sont ces petites découvertes aléatoires qui font un peu la magie de l'astronomie :be: 

 

Vivement cet été avec le retour de Saturne et Jupiter :hm:

 

Donc encore un grand débutant... Pour cause je n'ai pas encore réussi à faire une mise en station (faut dire j'ai essayé une fois jusque là). Pour l'instant je me débrouille en réglant directement la latitude et en alignant la monture au nord avec la boussole du téléphone. Ca fait brouillon je sais... :...:

 

A+ !

Modifié par Louis330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.