Aller au contenu

première tentative mosaîque lunaire


banjo

Messages recommandés

bonjour,

pour une fois pas je fais une infidélité au  soleil ,je m'attaque à la lune par une mosaïque.

j'ai juste pris à la sortie de AS2! scharpened 50%

Paul

 

cliquez dessus et agrandir au max avec la loupe pour la full

 

lune15janv19.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première, elle est vraiment superbe . :)

Bravo.

Et je pense même que tu peux gagner encore un peu au niveau du traitement.

Pis maintenant, faut en faire une complète ! :be:

Si tu te lances dans le lunaire, je crois qu' on va en prendre des claques ! :D

 

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc Paul, tu nous avais caché ton côté obscure :D

Très joli cette mosaïque partielle.

Comme dis plus haut, tu pourrais gratter un peu de détail en reprenant les Tif d'As2 avec Registax 6 par exemple.

Tu as de beaux détails, ça n'a pas été fait avec une 80mm ça.

Peut être du tilt, des tuiles ne sont pas nettes partout.

En tous cas c'est bien parti.

Une complète pour la prochaine?

Il nous faudrait des détails sur l'acquisition: tube, caméra, filtre, etc.... on veut tout savoir !pomoi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Ben dis donc Paul, tu nous avais caché ton côté obscure :D

Très joli cette mosaïque partielle.

Comme dis plus haut, tu pourrais gratter un peu de détail en reprenant les Tif d'As2 avec Registax 6 par exemple.

Tu as de beaux détails, ça n'a pas été fait avec une 80mm ça.

Peut être du tilt, des tuiles ne sont pas nettes partout.

En tous cas c'est bien parti.

Une complète pour la prochaine?

Il nous faudrait des détails sur l'acquisition: tube, caméra, filtre, etc.... on veut tout savoir !pomoi!

 

merci à tous pour vos message.🤩

 

SEB pas possible dans registax il me note que le fichier est trop gros.

ou alors je reprends les fichiers un par un ? , mais il n'y a pas un risque que les niveaux ne soit pas bons au niveau des chevauchements.

Pour le tube c'est un 300/1500 Skywatcher avec une barlowX2 de base Skywatcher (j'en ai aussi fait avec la X3 et en empilant la X3+X2 ) qui n'avait pas servi depuis 6 mois ,la collimation est un peu dans les choux , pas eu le temps de la faire ,pas de filtre si ce n'est un L astronomik . J'ai juste eu 1h30 pour tout brancher ,shooter et tout plier ,mon vieux Pc  m'a fait des misères pour démarrer en usb3 avec la Asi 174 une fois de plus.

j'ai utilisé ICE pour faire la mosaïque ,c'est la première fois que je l'utilise,de toutes façons je suis une buse en traitement et plus je lis les tutos et plus je confirme le fait.:cry:

Paul

 

 

 

 

 

lune-c-15jznv19claire.jpg

demilune.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans le dossier de Registax tu peux éditer le fichier ini pour repousser la limite de taille de l'image.

Faut que je vérifie ça ce soir.

Sinon oui il faut traiter chaque tuile indépendamment , facile avec Régistax, il garde en mémoire les réglages d'ondelettes entre chaque tuile chargée.

Ensuite assemblage avec ICE.

Mais c'est très bien parti.

Tu as du  bien t'amuser avec un joujou pareil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryo a dit :

Salut Paul essaye ce logiciel de Lucien de AS http://www.astrosurf.com/topic/123163-astrosurface-v090-traitement-dimages/?tab=comments#comment-1606118

 

Peut être qu'il prendra ta mosaïque entière

 

Bon ciel 

Merci Sauveur ,

je ne connaissais pas le logiciel de Lucien,je vais essayer ,mais comme dit plus haut ces le bonhomme qu'il faudrait changer .:D.

Seb ,au départ j'ai fait la bétise de ne pas mettre cropper dans AS2! Donc les bords ne rentre pas dans l'empilement  et reconstruction et favorisent pas l'assemblage.

le blême c'est que j'ai PIPPer les fichiers à 100 images pour l'archivage.

Paul

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, banjo a dit :

Merci Sauveur ,

je ne connaissais pas le logiciel de Lucien,je vais essayer ,mais comme dit plus haut ces le bonhomme qu'il faudrait changer .:D.

Seb ,au départ j'ai fait la bétise de ne pas mettre cropper dans AS2! Donc les bords ne rentre pas dans l'empilement  et reconstruction et favorisent pas l'assemblage.

le blême c'est que j'ai PIPPer les fichiers à 100 images pour l'archivage.

Paul

 

Ha oui là dans ce cas c'est trop tard.

Pas si grave, tu le sauras pour la prochaine fois, qui arrivera assez vite j'en suis sûr ;) 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.