Aller au contenu

ngc 2237 Ha


tando

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai testé une de mes nébuleuses préférées sur une seule soirée :)

 

222 poses de 1min en Ha sur ma Star Adventurer, Atik 420 et Samyang 85mm ouvert à 4.

 

Malgré la présence de la lune pas très loin, je suis assez content du résultat mais j'ai l'impression d'avoir une trame résiduelle, je pense qu'elle partira quand j'ajouterai d'autres poses.

 

r_pp_ngc2237_stacked.thumb.png.3bc0b796f5398f9d53ec9d1afdb5b0b3.png

 

J'ai reçu tous les éléments pour finir ma config avec MES grâce à Polemaster et le guidage avec une ZWO, j'attend plus qu'une chose... le ciel pour le tester lol...

La rosette date d'avant réception malheureusement.

 

Comme d'habitude, je suis preneur de vos remarques et conseils.

 

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne photo, comme quoi on peut faire du Ha avec des poses courtes,la caméra s'en sort bien

petit capteur, petite focale,pas d'autoguidage? mais le résultat est la

(Le dithering apporte un gros plus en terme de qualité de fond de ciel)

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Petitprost a dit :

Jolie , Bravo

Ca donne de bons résultats ces montures nomades , quel est le temps de pose maxi que tu puisses faire avec cette Star Adventurer ?

Merci,

sans autoguidage, j'arrive à faire des poses de 2min mais vu que j'ai eu des soirées avec du vent... j'ai préféré faire que 1min.

maintenant j'attends des bonnes soirées car j'ai reçu mon matos d'autoguidage et faut que je teste et voir si j'arrive à faire du 5min.

 

Il y a 20 heures, iserois a dit :

Magnifique NGC 2237 !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.