Aller au contenu

M1 et M42 au 200/1000 sur eq5


Fixoo

Messages recommandés

Voici mes premiers essais sur M1 et M42 (enfin, second essai sur M42, mais la première fois c'était quelques poses de 2 secondes en fin de session sur 46P Wirtanen, pour tester !)

Ça manque de rouge pour M1, j'ai fais l'acquisition d'un Canon 550D que je compte partiellement défiltrer. Je verrai bien ce que ça donne !

 

M42 : 79 poses de 20 secondes @ 1000 ISO, Canon 5D Mark II + une dizaine de darks

M1 : 175 poses de 20 secondes @ 1250 ISO, Canon 5D Mark II + une dizaine de darks

 

102755-1547729580.jpg

 

102755-1547729730.jpg

 

Modifié par Fixoo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

M42 : 79 poses de 20 secondes @ 1000 ISO, Canon 5D Mark II + une dizaine de darks

M1 : 175 poses de 20 secondes @ 1250 ISO, Canon 5D Mark II + une dizaine de darks

 

Très bien pour un premier essai. 👍

Tu utilises un canon, mais avec quel instrument et quelle focale  (Monture, lunette, tube ?) éventuellement aussi ton  logiciel de traitement . As tu fait un suivi ?

Plein de questions ..🙂

 

Modifié par Méson
confusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 19:10, Méson a dit :

 

Très bien pour un premier essai. 👍

Tu utilises un canon, mais avec quel instrument et quelle focale  (Monture, lunette, tube ?) éventuellement aussi ton  logiciel de traitement . As tu fait un suivi ?

Plein de questions ..🙂

 

 

Le 17/01/2019 à 19:15, Ryo a dit :

Joli shoot bravo 

 

Il y a 23 heures, iserois a dit :

Trés jolis premiers essais !

 

Merci, ce n'est pas un premier essai en astrophoto hein, mais sur ces cibles là oui ^^ Je dois être à 5 ou 6 sorties pour l'instant, j'en apprends un peu plus à chaque fois.

Pour le matériel, il est dans le titre ! :D Skywatcher 200/1000 sur eq5 motorisée 2 axes sans suivi. J'ai modifié la télécommande en rajoutant un port rj, j'ai la caméra + logiciel, me reste à mettre ça en place sur le chercheur 9x50, j'ai un adaptateur dans mon "viseur" chez Pierre Astro. J'attends que le ciel soit plus sympa, et pas mal de dépenses ce mois ci donc... probablement le mois prochain.

Le traitement c'est SIRIL + Photoshop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.