Aller au contenu

Adaptateur négatif 2 pouces maison à imprimer


Messages recommandés

15 hours ago, Forest said:

Reçu aujourd’hui la version pour cam rising tech en SLS nylon simple de chez sculpteo. La camera s’insère bien dedans et cela s’insère bien dans le PO. J'ai pas encore les petites vis de maintiens, mais je ne sais même pas si elles seront nécessaire, la camera est pile poil dedans et ne tourne pas facilement.

C'est propre, fidèle à l'image générée par sculpteo (y compris les "facettes").

ça fera le job même s'il faut pas marcher dessus ^^:)

On veut des photoooooooos de la pièce et du montage :D

Et combien as tu payé en tout ? :)

 

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos.  30 euros avec les frais de port. Comme je disais cher pour du plastique mais hyper adapté au besoin. J adore l impression 3d. Cela mériterait juste d être un peu moins cher pour que ce soit une vrai révolution. Pour ceux qui s'en servent souvent et on une imprimante c est le top du coup.

IMG_20190210_132002.jpg

IMG_20190210_132045.jpg

Modifié par Forest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!!! super... merci Forest!!! :D

Pour les vis de maintient du PO 2", on peut quand même serrer sur le plastique ? ça ne l’abîme pas ?

Au niveau du backfocus, tu es bon ? tu as regardé ?

 

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut serrer sur le plastique sans probleme, c'est un plastique assez dur.0 ca ne l'abimera pas sauf peut être si tu bourrine dessus. En tout cas ça le maintient bien.

Pour le backfocus, je testerai quand il fera beau 😀 mais vu comme c'est enfoncé, je me fais pas de soucis.

Modifié par Forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne, je confirme que c'est totalement nécessaire avec le réducteur de focale, sauf peut etre a avoir un autre adapateur d'oculaire moins lng a la base. Par contre, j'ai une belle marge de manœuvre (il ne faut pas que je l'enfonce jusqu'a la butée), et  ça me permet de ne pas avoir a trop enfoncer le PO, comme ça il ne dépasse pas dans le tube.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.