Aller au contenu

Siril 0.9.10


lock042

Messages recommandés

pour info:

  • sous mingw , j'ai du remplacer random() (ligne 267, background_extraction.c) par rand(): le linker ne trouvait pas random().
  • A noter que la sélection de  zone pour la fonction Color Calibration ne semble pas fonctionner.

Pour la fonction Background extraction, c'est super de pouvoir faire un placement automatique et  puis  ensuite  ajouter ou supprimer  les carrés à la souris. Sur mon image de test, j'ai du interpoler seulement par 3 car par 4 , j'avais une sensation de vaguelette de mon fond d'image. Il faut que je teste avec d'autres images.

 

Encore merci, pour ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme : ah oui j'ai vu le problème. Un nettoyage de code trop brutal dans cette branche !!!!

Normalement c'est bon, ca remarche.

 

J'ai aussi mis rand à la place de random, mais je vais voir si je peux faire marcher random sous windows. Mais pour l'instant j'ai mergé dans le master.


EDIT:

Citation

j'ai du interpoler seulement par 3 car par 4 , j'avais une sensation de vaguelette de mon fond d'image. I

Oui, rien d'étonnant à ça. Ce genre d'outil n'en reste pas moins qqchose de non miraculeux. Parfois, le degré 4 est trop grand, il faut faire attention a ce que bien le fond du ciel soit pris en compte, pas des bouts de nébuleuses.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Justino21m a dit :

Un idée de la date de sorti pour Windows ? 🙂

 

pas d'idée je pense que c'est   colmic qui a la réponse  si je ne trompe

mais je pense après validation de Lock042

si j'ai dit une conne.......... je m’excuse

Alain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breal : si tu veux une version Windows en avant première, tu peux suivre le tuto de @Argonothe

merci je connais

depuis le début j'ai aussi fait l'essai avec linux et aussi la méthode proposée 

comme je n'ai jamais réussi et toujours planter mon ordi j'abandonne toute solution autre que w10 direct.

je sais je peux peut être faire un effort  mais passer 3 jours a refaire mon ordi ça me suffit.

pour info

mon club :tous ne veulent que windows peut être 1 linux mais pas pour la photo , a tous depuis que je leur est fait passer le virus Siril ils ne font que du traitement auto siril (script) avant c’était dss ou le script tifloastro pour iris.

c'est photo empilement sans emmerdement .

par-contre  avec siril empilement plus post traitement ils adorent et comme il me disent plus c'est auto , mieux c'est.

je pense que beaucoup d'autre font de la photo sans casse tète il suffit de regarder les post de webastro et je trouve que siril est le top et de plus gratuit.

et attende les mise a jour windows 😀

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, m27trognondepomme a dit :

Ok, j'ai testé la master : ça compile sans erreur  et la sélection de  zone pour la fonction Color Calibration fonctionne.

OK super :).

 

On devrait bientôt merger une branche qui rend siril deux fois plus rapide sur ma machine ... :).

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo pour cette amélioration du gradient, c'est exactement ce qu'il fallait faire (à mon humble avis)

Pour moi, Siril est maintenant vraiment complet pour le pré-traitement et ce que j'appelle le "traitement préliminaire" des images avant de faire passer les algos élaborés de Pix ou des scripts élaborés de PS.

 

 

Modifié par Pulsar59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2019 à 23:32, breal a dit :

mon club :tous ne veulent que windows peut être 1 linux mais pas pour la photo , a tous depuis que je leur est fait passer le virus Siril ils ne font que du traitement auto siril (script) avant c’était dss ou le script tifloastro pour iris.

c'est photo empilement sans emmerdement .

par-contre  avec siril empilement plus post traitement ils adorent et comme il me disent plus c'est auto , mieux c'est.

je pense que beaucoup d'autre font de la photo sans casse tète il suffit de regarder les post de webastro et je trouve que siril est le top et de plus gratuit.

et attende les mise a jour windows 😀

 

Complètement d'accord avec cette remarque, c'est aussi ce que je constate dans les rassemblements auxquels je participe ou que j'anime.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé à m'investir sur SiriL.

 

Le 20/2/2019 à 16:36, breal a dit :

pas d'idée je pense que c'est   colmic qui a la réponse  si je ne trompe

mais je pense après validation de Lock042

 

Concernant la mise à dispo d'une version d'install sous Windows, j'attends toujours que Cyril me donne le TOP avant de la faire. Déjà parce que ça prend du temps de la faire, et puis il faut quand même débugger un minimum avant de proposer une version stable.

Donc dès que Cyril me donne le TOP, je ferai une install 0.9.11 :)

(j'ai déjà même pas fini de tester la 0.9.10, alors...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

plus c'est auto , mieux c'est

pourtant ... plus c'est auto moins c'est réussi bien souvent.

 

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

que siril est le top et de plus gratuit

Les gens s’arrêtent sur la gratuité ... mais moi je préfère insister sur le fait que Siril est un logiciel libre.

Et ça, par rapport à IRIS, AS!2 ou autres, ça change tout à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lock042 a dit :

Les gens s’arrêtent sur la gratuité ... mais moi je préfère insister sur le fait que Siril est un logiciel libre.

Et ça, par rapport à IRIS, AS!2 ou autres, ça change tout à mon sens...

bonjour

lock042 je ferais attention la prochaine fois entre gratuit et logiciel libre.

il y a 35 minutes, lock042 a dit :

pourtant ... plus c'est auto moins c'est réussi bien souvent.

d'accord , pour ma part je fais des SER (asi)

j'ai fais une démo de base (a mon niveau) pour faire découvrir  siril au club : empilement /traitement traditionnelle et script comme tous ont des APN le script a tout

de suite été accepter

histo le gradien le tout en auto.

la réponse ;nous ont veux des souvenir regardable et sympa rapidement sans casse tète 

déja que je leurs est imposé des darks flats offsets (le flat passe mal 😉 )

et grâce a siril ils ont des images de meilleurs qualité rapidement qu'avec d'autre logiciel.

merci a vous tous

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débutant en photo j'ai commencé avec Siril à pré-traiter des images jpeg . Et là tout est ok .

Maintenant je passe aux brutes en ARW du A7s et problème :

Si je lance le script " Sans Flat ni Dark ni Offset" siril me dit  : " Aucun fichier ou dossier de ce type" "Erreur à la ligne 19 . Abandon "

Si je fais la conversion manuellement siril sort une image N&B blanche et une image RVB noire avec un carré orange en haut à gauche ...

J'ai répété l'opération plusieurs fois et toujours le même résultat ...

Je suis sous windows 7  64 bits 

Je reconnais que mon ordi est très lent, en serait-ce la cause  ?

Merci pour votre travail et votre éclairage .

Modifié par Alain 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi.0712 a dit :

Merci d'avance pour votre aide !

Quelle version de Siril ?

Sinon aucune idée, tout dépend de la référence des blancs qui est prise surtout?

 

Il y a 1 heure, Alain 31 a dit :

Si je lance le script " Sans Flat ni Dark ni Offset" siril me dit  : " Aucun fichier ou dossier de ce type" "Erreur à la ligne 19 . Abandon "

As tu mis les fichiers arw dans le dossiers brutes ?

As tu réglé correctement le dossier de travail ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

As tu mis les fichiers arw dans le dossiers brutes ?

As tu réglé correctement le dossier de travail ?

 

Oui pour le fichier arw dans le dossier brutes mais je m'aperçois qu'il y a un autre dossier . C'est gênant ?

Je le déplace et je fais un nouvel essai .

Qu'est-ce que tu appelles régler le dossier de travail ?

 

Modifié par Alain 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut indiquer à siril dans quel répertoire il va travailler, avec la commande cd dans un script ou avec le bouton en bas à droite de l'interface graphique si on l'utilise de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enlevé ce dossier du dossier brutes j'obtiens une seule image B&N ( pas la RBV)

 

il y a 3 minutes, vinvin a dit :

Il faut indiquer à siril dans quel répertoire il va travailler, avec la commande cd dans un script ou avec le bouton en bas à droite de l'interface graphique si on l'utilise de cette façon.

 

Quand je clique sur "+" après l'ouverture de siril j'obtiens bien le dossier "brutes" . Puis j'ouvre le dossier et je sélectionne les raw . C'est bien ça que tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lock042 a dit :

non.

En bas a droite

 

Alors quand je clique sur "modifier rep" , si c'est bien de ça qu'il s'agit, mon dossier de brutes se retrouve dans "nouveau dossier"  .

Après sélection et conversion j'obtiens toujours une seule image  N&B .

Bon à rien en informatique et mauvais en tout en  photo .... dur dur ! Désolé !  :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 2 minutes, lock042 a dit :

Si tu utilises les scripts tu n'as pas a faire de conversion.

Oui là j'ai bien compris que le script lance les opérations jusqu'à l'empilage .

 

D'accord je ne vais mettre que les fichiers arw dans le dossier  brutes .

Merci encore et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.