Aller au contenu

Siril 0.9.10


lock042

Messages recommandés

Yes je suis sous Win10 ! Vous n'avez pas ce pb sous LINUX ?

J'ai fait la MaJ et re-testé en combinant l'empilement WSC avec normalisation à recalculer + le filtre en FWHM.

Logs en attache.

--> SIRIL détecte bien mes 32Go de RAM et ça marche au TOP !!! :1010:

BRAVO !!!

2019-04-21T21.50.24.204232Z.log

Modifié par Stéphiou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je viens d'acquérir une asi294mcpro et je débute en imagerie couleur venant du monde de la ccd mono .

Parcourant le site on parle beaucoup de traitement APN , les tutos et scrips apn peuvent ils s'appliquer avec ce type de cam asi ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petitprost a dit :

Bonjour ,

Je viens d'acquérir une asi294mcpro et je débute en imagerie couleur venant du monde de la ccd mono .

Parcourant le site on parle beaucoup de traitement APN , les tutos et scrips apn peuvent ils s'appliquer avec ce type de cam asi ?

Merci

Eric

 

 

Il faut utilisé Sirilic et la c'est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Sirilic est juste une interface graphique pour :

  • Structurer le répertoire de travail SiriL en sous-dossier
  • Convertir les fichiers Brute, Offset, Dark ou Flat en séquence SiriL (*.seq)
  • Générer automatiquement le script SiriL en fonction des fichiers présents et des options choisies

Après c'est Siril qui fait le boulot :laughing:

( avec la dernière version, on peut lancer Siril directement à partir de Sirilic)

 

Dans ton cas, tu choisis la couche "CCD couleur" :

 

img06.jpg.66ceef50e5c22641f8fb316abfb06968.jpg

 

Si tu as des questions sur Sirilic, il y a un post ouvert à ce sujet : https://www.webastro.net/forums/topic/167072-sirilic-exconv2siril/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens d'installer Python et Sirilic , y a plus qu'à ....😀 ...

voila je viens de réussir le script et le traitement auto

Maintenant je cherche un tuto ou vidéo sur l'utilisation de SIRIL

Modifié par Petitprost
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message important !!!

@exaxe c'est un peu pour toi aussi (beaucoup meme)

Un gros bug a été découvert dans la version beta. Il NE FAUT SURTOUT PAS aligner des fichiers SER avec l'option translation seule et probablement l'alignement une etoile et le Drizzle pour l'instant....

La vidéo peut etre supprimé... C'est moche et on va proposer un fix rapidement en sortant une beta 3.

 

Pour plus de sécurité, ne pas utiliser la beta pour des SER avec le Drizzle actuellement.

Modifié par lock042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

je teste la béta 3 à fond tout le week-end et attendez-vous à ce que je vienne vous emmerder :)

 

Question 1 : ya-t-il moyen, comme dans Photoshop par exemple, de régler l'histogramme d'une seule couche, par exemple la bleue, sans toucher aux autres couches ?

Le but ici serait d'aligner la couche bleue avec les autres couches :

image.thumb.png.e4a4f364dcdc768ab42772fa54d7a76a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : comment met-on en musique dans les scripts la nouvelle fonction de filtres ?

Par exemple, je veux dans mon script de traitement APN, empiler uniquement les images avec FWHM=90% et Rondeur=90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1  :  non. C'est le but de l'étalonnage des couleurs de faire ca. Et notamment la neutralisation du fond de ciel.

 

Par contre pour la beta c vraiment les eventuels bugs qu'il faut retourner. Pas de nouvelles features  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lock042 a dit :

Par contre pour la beta c vraiment les eventuels bugs qu'il faut retourner. Pas de nouvelles features  :)

 

Merci Cyril, c'était pas une demande mais je voulais savoir si c'était pas déjà implémenté par hasard. Comme j'ai vu l'ajout des 3 boutons RVB, je pensais que ça servait à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmic le filtre suivant gardera les images qui sont parmi les 90% de meilleures en FWHM et en rondeur :

-filter-fwhm=90% -filter-roundness=90%

Tu peux aussi ne prendre que les images qui correspondent à des paramètres exactes genre une FWHM meilleure que 3.5 et une rondeur de plus de 0.94 :

-filter-fwhm=3.5 -filter-roundness=0.94

La différence est dans la présence du caractère %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si on prend la valeur de la FWHM sans les %. En effet, si notre image contient la focale + la taille des pixels, la FWHM est automatiquement calculée en seconde d'arc, sinon c'est des pixels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.