Aller au contenu

Avis Dobson gso


mecreant83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J avais demande des conseilles sur mon futur materiel et avec l aide de certain membre de webastro j ai pu revoir mes priorités et ai donc choisi de m orienter vers une lulu pour photo cp(dans quelques mois) et un dobson pour le visuel que j ai commandé...j etais parti sur un sw flex tube goto avant de me raviser et de commander un dobson gso 300/1500 deluxe sans intelliscope ni goto(ce qui me permettra ou m obligera a connaitre les mouvements du dob ainsi que le ciel ce qui je pense ne peut etre que positif)

Ma question: quels avis avez vous sur ce model?ai je fais une erreur en choisissant ce model? Conseil pour l utilisation?

Enfin bon tout les conseils et critiques constructives sont evidemment les bienvenues...

Merci a tous

Modifié par mecreant83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un modèle classique. En effet, il est préférable de se renseigner avant de commander...

 

Ta démarche sans système d'aide ou de pointage t'obligera bien sûr à apprendre le ciel. En revanche, t'es tu renseigné aussi sur le volume et la masse de ce matériel ? Ou tu n'auras pas à le déplacer ?

 

Bon ciel !

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 200 et je ne lui trouve pas de défaut,  sauf le porte oculaire qui n'est pas ultra précis , rien de dramatique,  juste un complexe après avoir essayé un moonlight.

J'espère juste que tu as conscience d'avoir commandé un ballon d'eau chaude 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour

 L' erreur si erreur il y a , tu t' en rendras compte assez vite . Niveau poids et encombrement .

 Tu peux surement t' en sortir sans que ça ne te dérange plus que ça , alors qu' une autre personne

 ne supportera pas de soulever un truc de plus de 10 kg .

  JM

Modifié par DOB BLEU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

Le poids et l emcombrement n etait pas un soucis pour moi a cette taille...j ai le vehicule adapte et ca ne me derange en rien de porter du poids(pas 100kg non plus)

Des avis j en ai demande (effectivement pas sur ce model😅)je pense que je reste dans du convenable...

Le dobson me servira pour l apprentissage du ciel et essayer d en voir le plus possible en attendant que je puisses prendre ma lulu et la monture pour l astrophoto cp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.