Aller au contenu

Monture pour astrophoto


Messages recommandés

Bonjour,

je souhait faire de l'astrophotographie avec une bonne monture équatoriale et mon 60D avec son objectif de 18-135 mm.

Mon budget est d'environ 1000 euros pour la monture.

Je me suis renseigné sur les marques et apparement skywatcher, celestron ect... ne vieillissent pas super bien.

Donc il me faudrait une monture de très bonne qualité quitte à avoir de moins bonnes performances.

Si vous pouvez me conseiller sur une monture ce serait top.

Merci d'avance,

Astrototho

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Utopix
il y a 40 minutes, astrototho a dit :

Je me suis renseigné sur les marques et apparement skywatcher, celestron ect... ne vieillissent pas super bien.

MDR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne sais pas ce que tu entend par ne vieillissent pas super bien, mais je possède une Orion Atlas depuis 8ans et mis a part un nettoyage et graissage il y a 4 ans, elle n'a pas pris une ride ;)

Si c'est juste pour le reflex et un 18mm-135mm, une star adventurer ou EQ3.2 motorisée devrait suffire, a moins de vouloir évoluer avec un instrument plus gros dans le futur, une recherche sur le forum devrait t'apporter plus de réponses en attendant que les copains passent sur ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Utopix

J'ai pas eu trop le temps de répondre hier, mais je me demande vraiment qui t'a aussi mal renseigné ! J'ai laissé un été ma monture AZEQ6 connecté alors qu'un orage arrivait, résultat, carte électronique cramée, noire, fumée, brulée au second degré ! Je ne parle pas de l'alimentation dans le même état.

 

J'ai commandé chez Pierro une carte et une alime, 4 jours après, ma monture fonctionnait nickel. Depuis j'ai acquis une carte électronique d'avance, au cas ou...

 

Pose toi la question avec une autre marque ??? Tu aurais fait comment ? A quel tarif ? Avec quelle durée d'immobilisation ?

 

Pour la mécanique, tu as des roulements de roues de voiture sur chaque axe. Ce genre de roulement qui prend du jeu à 200 000 kms. Donc, le risque de vieillissement rapide n'est pas à craindre.

Vis inox + roue dentée bronze.... Pareil, pour user cela, faudra faire de l'astro de jour comme de nuit, avec et sans nuage, et sur plusieurs génération.

 

MAIS,

Tu auras toujours un glandu qui aura laissé trempé sa monture dans la piscine.................et tes roulements seront mort

Tu auras toujours un glandu qui aura serré à fond la vis contre la roue dentée sans comprendre..................... et tout sera tordu, l'erreur périodique énorme !

Tu auras toujours un glandu qui aura installé 4 lunettes + 6 newtons de 400mm + 8 cassegrain sur une petite EQ6 sans l'équilibrer..........................et bizarrement ça va être une peu usé quand même !!!

 

Bon WE !

Modifié par Utopix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.