Aller au contenu

Grand rapport sur la pollution lumineuse en France


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Thierry-andre Martin a dit :

Mais le comble sur la fuite en avant du cout du personnel,  viendra à l'arrivée de la gauche au pouvoir . Elle  permettra à beaucoup de sous traitements de devenir des agents titulaires, sans réels projets de carrière et surtout inutiles !!

.......

Il y a 16 heures, Thierry-andre Martin a dit :

Dans ce sens on arrive facilement aux dèrives du Parlement français!

......Ah ! les méfaits de la Trilatérale si hostiles aux gaul(l)ois ; finance-t-elle actuellement le mouvement des gilets jaunes avec des billets verts ou mieux jaunes (500 euros), je sens que je vais m'inscrire : j'ai besoin de changer de monture et puis... tiens! une bonne grosse Taka par dessus çà devrait pas dépareiller.

Cà me rappelle un bouquin : ...Et si c'était vrai ? les gens ont besoin de rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, PEV77 said:

.......

......Ah ! les méfaits de la Trilatérale si hostiles aux gaul(l)ois ; finance-t-elle actuellement le mouvement des gilets jaunes avec des billets verts ou mieux jaunes (500 euros), je sens que je vais m'inscrire : j'ai besoin de changer de monture et puis... tiens! une bonne grosse Taka par dessus çà devrait pas dépareiller.

Cà me rappelle un bouquin : ...Et si c'était vrai ? les gens ont besoin de rêver.

Ce que j'ai ècrit c'est ce que j'ai apris par des collègues au travail dans les années 80. Et il est exacte que pour eux, le CEA payait bien son personnel de plus de 40 ans. Je ne peux pas m'exprimer sur l'èvolution au CEA par la suite.

 

 

Concernant le sujet en question il faut constater qu'en 30 ans l'èclairage public aura augmenté de façon significative. Et pourtant cela n'a pas eu d'influence positive pour la sècurité des citoyens. En fait les videos sur les attaques menées la nuit sur des personnes font bien apparaitre que l'èclairage public ne change rien.  En Belgique où j'ai passé 8 ans, la nuit les gens roulent vite. Je ne souhaite soulever le problème des dècès sur la route dans ce pays. Cette confiance avec la lumière  est peu etre trompeuse... il faut conclure que les fournisseurs d'ènergie ont les moyens d'influence pour freiner les initiatives qui leur seraient couteuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Modération said:

Bonjour,

@Thierry-andre Martin, votre message avec un lien de site conspirationniste a été masqué : hors-sujet & hors-charte! 

 

pour que le sujet puisse rester ouvert, il sera judicieux de ne pas partir  à la dérive du sujet initial!

La Modération

 

Dèsolé. Parfois j'ai la tète dans les ètoiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais si c'est vraiment le bon endroit pour faire partager cela mais ca reste quand meme dans le thème de la pollution lumineuse. Et puis ca permet de remonter le post ☺️

 

Un appel à la science participative est lancé depuis plusieurs années afin que tout le monde puis contribuer à l'analyse de l'évolution de la pollution lumineuse.

Sur la base d'une présentation d'un collègue du club d'Ozouer sur Loire, j'ai réalisé un diapo en ligne facilement pratageable et ai crée une page sur ce thème de la pl sur mon site.

Bien sur, si des remarques/critiques vous viennent, je suis ouvert à la discussion.

Sur mon site ICI, ou en liquant sur l'image !

 

Globeatnight

Modifié par Vince84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.