Aller au contenu

Une année qui commence bien !


silver-frog

Messages recommandés

il y a 23 minutes, alaindutexas a dit :

Towa (le fabricant)

 

Ah ! ce devrait être un bon présage pour la qualité optique...Pour le chercheur, comme tu dis peut être qu'un modèle (pas top mais bon) qui équipait les newtons japonais genre 115/900 ou plus petit le 76/700 pourrait s'adapter en modifiant l'embase...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Euhhhh lui il as deja changer de métier. 

Reconvertis en visuel polaire. ....

 

Allez goto l'atelier y as du boulot ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 11:07, ouki a dit :

Mais difficile de l'utiliser car in manque les 2 boutons.

 

 

Pour les photos, j'adore ton sens de l'humour!

Franchement, Olivier, cela me fait mal au coeur de voir que cet instrument ait été aussi maltraité par son ancien (ou ses anciens) proprio.

Tu dis qu'il manque 2 boutons molettes. Je crois voir sur une des photos que l'une des molettes en DEC manque. Il faut savoir que cette molette sur le bras gauche de la fourche aurait de toute façon été retirée permettant l'installation du moteur en DEC (ce à quoi servent les deux petites vis noires). L'autre molette? Si tu parles de celle en AD, d'origine, il n'en était livrée qu'une car, devant venait aussi se connecter le moteur en AD (tu vois les deux vis sur la base juste à côté de la partie aplatie?).

 

Sinon, optiquement, vérifie la parfaite collimation avec une étoile artificielle (plaçée à au moins 8 mètres) si tu en as une.

Modifié par alaindutexas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 13 heures, silver-frog a dit :

 

Oups, pardon Olive, j'ai pas fait exprès...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1561795157.htm/

Ca c'est pas gentil Fred.

Un c5 c'est chouettesur fourche en orange. ...

Quoi que si cette monture est fonctionnel ca peux etre sympa.

 

Il y a 12 heures, alaindutexas a dit :

Pour les photos, j'adore ton sens de l'humour!

Merci.

Oui je vais vérifier pour les mollettes je pense qu'il devait y avoir une motorisation a la place  des molettes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ouki a dit :

Un c5 c'est chouettesur fourche en orange. ...

Quoi que si cette monture est fonctionnel ca peux etre sympa.

 

La série du C 5 de l'annonce a été mise sur le marché en 1992.

Un historique (et diverses informations) des différentes versions de ce 127 mm : http://nicolas.dupontbloch.free.fr/scope-c5.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un bon petit matériel ce C5. En plus à l'époque, c'était un C5 USA et pas China, même si ce modèle là ne bénéficie pas du traitement XLT.

 

Cette version coûtait assez cher ("Deluxe de table") de l'ordre de 10 000 Frs. Il était même possible de mettre des cercles digitaux dessus pour l'aide au pointage.

 

Quant à sa valeur, chacun voit combien cela lui paraît raisonnable comme à chq x. Dans le commerce ajd, on prendrait un NexStar 5 SE tout automatisé et avec trépied d'origine. Celui qui veut une config plus light en prix partira sur un Mak 127 existant dans toutes les marques. L'optique de ce dernier sera de toutes les façons aussi bonne.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité ouki

Bon réutilisation des jambes d'une merdouillette.

Ça donne ça 20190312_114624.thumb.jpg.ce7304dbc6909b52ca246dfc4a5d0a78.jpg

20190312_114713.thumb.jpg.452fcd875faecac9c6a67d01ef49c916.jpg

 

Je suis émerveillé de cette monture j'en suis tombé amoureux si je pouvais la motorisé ce serait le nirvana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ouki a dit :

Bon réutilisation des jambes d'une merdouillette.

Ça donne ça

Je suis émerveillé de cette monture j'en suis tombé amoureux si je pouvais la motorisé ce serait le nirvana. 

 

Tu as utilisé les tiges de ton 76/600 je suppose.

Quant à la motorisation prévue pour ce modèle, bonne chance! Moi, cela fait quelques années que je surveille le net pour trouver soit un modèle avec ses moteurs ou seulement ces derniers (de mémoire, car cela date maintenant, ceux-ci n'étaient pas donnés. Dommage que je n'avais pas gardé le tarif de Médas du début des années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.