Aller au contenu

Futur achat


Cosemy

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cosemy a dit :

🤔 Je ne connais pas cet article,ça sert à affiné la mise au point électriquement  ?

Oui,après avoir réglé grossièrement la mise au point avec la molette située à droite,on affine avec le crayford.Tu peux faire des recherches "fonctionnement d'un crayford".;)Il existe plusieurs marques et modèles:Moonlite,Baader,etc...

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un C11 depuis (déjà !) 3 ans.  Je ne m'en lasse pas. Un sacré gain en résolution par rapport à un instrument de 100mm. Les deux instruments (C11 et FC100) sont absolument complémentaires. Le C11 monte dans les tours disons pour résoudre les amas globulaires. Les planètes sont aussi de toute beauté au travers un C11. Les nébuleuses planétaires sont à leur tour des objets de prédilection pour un T280mm. Les galaxies commencent à parler ! Et que dire de la Lune à 800X (avec une optique bien réglé !) ! Une splendeur.  Dans les trous de turbulence, Saturne à 450x, eh bien ça reste gravé dans l'esprit un moment !

La FC100 reste mon instrument préféré entre autres pour les amas ouverts, surtout le grand champ (ex la Rosette) que le C11 ne permet pas d'atteindre, le piqué évidemment imbattable de cet instrument de surcroit vite installé et bien plus léger cela va de soi que le C11. 

 

Modifié par Gildas974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cosemy a dit :

Merci pour tous ces conseils. Concernant la nébuleuse de la Rosette,le c11 ne suffit-il pas?

 

En fait, la rosette est plus facile à voir avec de courtes focales qu'avec des focales très longues comme le C11 (2.8 m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisament de quoi faire avec un C11😎Au fait Cosemy,il faudra demander au vendeur si la raquette est à jour.Depuis 5 ans il y a eu plusieurs mises à jour du firmware.Il faudra télécharger CFM (Celestron Firmware Manager) et vérifier que Java est installé.

Ici:

 

Jean Louis

 

Modifié par Jean Louis
complément d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je verrai cela quand je l’aurai. J’attend la confirmation pour le jour de la transaction. Jean Louis sur le cliché de ton c11 je vois une lunette de visée avec un manche, qu’est-ce donc.🤔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cosemy a dit :

Merci pour le conseil, je verrai cela quand je l’aurai. J’attend la confirmation pour le jour de la transaction. Jean Louis sur le cliché de ton c11 je vois une lunette de visée avec un manche, qu’est-ce donc.🤔?

C'est un chercheur éclairé (avec une croix illuminée) pour faciliter le réglage du chercheur et le pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bubu bis a dit :

C'est un chercheur éclairé (avec une croix illuminée) pour faciliter le réglage du chercheur et le pointage.

Merci bubu🙂Oui,c'est un chercheur Intes que j'avais trouvé dans les PA Astrosurf,il y a bien longtemps😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, finalement le deale n’a pas fonctionné, les promesses : garanties, livraison et mode de paiement , sont devenues vagues et j’ai eu un gros doute sur le sérieux du vendeur et  je me suis retiré de cette affaire. Alors ce c11 je l’ai commandé chez Astro et il arrive vendredi, à mon domicile 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😤 Hier j’ai reçu que le pied, le reste serait pour lundi. USP sont des charlots parce que les deux colis étaient annoncé pour vendredi . 😎Ce soir soirée Astro aux portes de Genève avec extinction de l’éclairage publique. Une belle occasion de tester un Dobson 400, des Celestron C8, un Sky-Watcher et différentes lunettes. Le ciel était superbe avec entre autres  Orion et sa nébuleuse, les Pléiades et Mars. Un régal. 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu aurais pu en profiter dès ce soir,vraiment dommage😕Je sors d'une observation avec le CPC,initialisation du Starsense,et festival de galaxies en terminant par M53 et M3😎.La semaine prochaine la météo est de nouveau dégueu.

Tu comptes lui ajouter des accessoires à ton CPC?Penses à une barre de contrepoids,j'ai équipé le CPC avec une barre Géoptik .Mais tu es peut être bricoleur?

 

Bonne réception de ton setup et bonnes observations.Eventuellement tu peux me contacter par MP.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂. Je l’ai reçu hier à midi, monté l’après midi: quel engin, quel poids ! Le soir j’ai observé à l’oculaire 40 Les Pléiades et c’’était assez bluffant. La difficulté c’est l’aligement, le pointeur grossit trop à mon avis🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Starsense,je faisais l'alignement 2 étoiles avec un oculaire de 22 LVW et sur la deuxième étoile un oculaire de 11 ES pour Align.

Donc la procèdure,choisir sa premiére étoile,centrer grossièrement et enter.le télescope étant en vitesse lente centrer précisément en terminant par haut et droite avec les touches flèches.

La deuxième étoile ,centrer grossièrement et enter.Changer l'oculaire par un +fort et centrer précisément ,finir par haut et droite et align.

Penser à serrer suffisament les molettes de blocage.

Il y a possibilité en cours d'observation d'ajouter une ou deux étoiles pour améliorer l'alignement.En fait,le programme demande si on veut remplacer une des deux étoiles de l'alignement initial.Voir le manuel😉

Avec le Starsense,tout ça c'est fini.J'explique comment faire dans les posts consacrés à cet accessoire😎

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, concernant la lunette de visée et ses difficultés à atteindre l’étoile à pointer l’idée de  fixer sur la lunette un pointeur laser pourrait faciliter cette fastidieuse opération ?🤔😎 Quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un viseur point rouge de qualité serait plus approprié,à mon avis.Les utilisateurs de ce type de viseur sauront te conseiller.Mais un chercheur classique que tu appelle  lunette de visée,on s'y habitue.Entraine toi de jour avec😉

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier soir j’ai observé la lune dans son premier croissant et Mazar  et  Alcor, c,était un bon moment avec ce C 11, qu’elle qualité d’image et le confort de l’observation , sans aucune vibration, bref le pied🙂Pour la mise en station je me suis branché sur Arcturus et Dubhe .. J’ai cherché M101 , selon SkyPortal j’étais dessus mais j’ai rien vu🧐. Sûrement trop loin. Quelle oculaire me conseillez-vous, j’ai un 40 et un 32. ? Merci d’avance pour les réponses.

Cosemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 03/04/2019 à 23:28, Jean Louis a dit :

Un viseur point rouge de qualité serait plus approprié,à mon avis.

Un viseur Telrad est vraiment un bon achat. Il est vraiment simple d'utilisation. Il a un seul défaut : la buée qui se pose assez rapidement sur la "vitre"(fabrication d'un part buée avec une bouteille en plastique très pratique efficace et pas cher)

 

Il y a 1 heure, Cosemy a dit :

J’ai cherché M101 , selon SkyPortal j’étais dessus mais j’ai rien vu🧐

Cela reste assez diffus, il faut naviguer dans la zone. 

 

Il y a 1 heure, Cosemy a dit :

Quelle oculaire me conseillez-vous, j’ai un 40 et un 32.

Il vaut mieux utilisé le 40 mm au début puis une fois l'objet trouvé on peu grossir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.