Aller au contenu

Choix oculaire


mecreant83

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je sais que les posts portant sur les oculaires sont aussi nombreux que les avis les concernants

Cependant je voudrais un avis concernant les oculaires que je vais enoncer dessous pour mon gso 300/1500 livre avec un 28mm

Je voudrais un grand angle 20 mm pour le cp donc:

Orion lanthanum 20mm 80° de champ

Apm hdc xwa 20mm 100° de champ

Explore scientific grand angle 20mm

Meade serie 5000 uwa 20 mm

Et pour le planetaire je penchais pour du 5 a 7mm:

Baader hyperion 5mm

Baader morpheus 4.5 ou 6.5mm

Voila pouvez vous me donner votre avis en sachant que j en voudrais un pour le cp et un pour le planetaire pour un prix max max de 300eur par oculaire

Merci pour vos avis et conseil👍👍

 

Modifié par mecreant83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces oculaires Televue sont des valeurs sûres car précurseurs dans leur domaine. Peut être il n'y a que Explore Scientific le chinois plus recemment arrivé sur le marché qui en copiant la formule des Naglers approchera leur qualité (en 82°) pour moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que si tu dois absoluement porter des lunettes pour observer (astigmate) les Pentax XW seront bien plus confortable avec leur dégagement oculaire plus important et leur bonnette réglable de compétition :)  On trouve aussi la plupart des Pentax et Nagler pour moins de 300€ dans les petites annonces ici ou en neuf à HK si on est patient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais un grand angle 20 mm pour le cp donc:

Orion lanthanum 20mm 80° de champ : dégagement oculaire 20 mm

Apm hdc xwa 20mm 100° de champ : dégagement oculaire 15 mm, ça passe avec mes lunettes.

Explore scientific grand angle 20mm  : dégagement oculaire 14,4 mm

Meade serie 5000 uwa 20 mm  : dégagement oculaire 17,6 mm

Et pour le planetaire je penchais pour du 5 a 7mm:

Baader hyperion 5mm : pas si bien que ça selon les utilisateurs

Baader morpheus 4.5 ou 6.5mm : Le 6,5 mm sera exploitable plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baader morpheus 6.5  dans tous les cas.

 

Si l'astigmatisme n'est pas trop fort APM 20mm 100° est génial.

l'astigmatisme sera moins gênant qu'avec le 28mm donc si avec le 28 c'est ok, avec le 20mm ce sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mecreant83 a dit :

Euh non jusque la elles me derangeaient plus qu autres choses...mais si je dois les mettres😅😅😅

 Bonjour

 Non tu n' es pas obligé de les mettre . ☺️ Le Pentax est pratique pour les porteurs de lunette mais on peut

 se passer de les mettre .

  JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux avantage de garder ses lunettes -

  • Pour regarder dans le chercheur
  • Lorsque l'on observe à plusieurs, surtout avec des visiteurs, il n'y a pas besoin de changer la mises au point. Sur un dob, à fort grossissement les objets passent vite dans le champ, c'est du temps de gagné.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.