Aller au contenu

Test autoguidage sur M42 (Star Adventurer) - mise à jour


tando

Messages recommandés

Comme déjà évoqué, j'ai reçu mon matos pour autoguider :) et j'ai pas pu résister, alors malgré la lune bien présente et très proche de M42 et le vent par ci par là....

 

Pour la partie matériel :

bien sûr ma fétiche Star Adventurer lol

ZWO ASI 224MC sur le guidescope de chez ZWO avec 130mm de focale

comme d'habitude, Samyang 85mm ouvert à 4, Atik 420, filtre Ha

 

La ZWO est super sensible, c'est impressionnant, je pense la tester un jour en imageur. Sur l'autoguidage, j'étais obligé de mettre 0.1s sinon c'était trop (ou alors faudra que je baisse un peu le gain qui était à 85%)

 

Pour la partie logiciel :

PHD Guiding :

guidge.thumb.jpg.2e28bfeaa937c62339be53142a3b3295.jpg

 

je trouve la courbe de RA pas si dégueux, elle a quasi pas bougé même quand le vent s'est levé.

 

 

alors voila une brute de 300s :

m42_002_300.thumb.jpg.ecc9f25579a67a3fecdcf9670781aa7b.jpg

 

Ne parlons pas du signal/bruit car la lune étant très proche et quasi pleine.... bref...

Le but était de tester le matos et honnêtement je ne suis pas déçu.

 

J'attends vos retours, sur le résultat et également des remarques ou conseil sur le réglage de PHD.

 

Merci d'avance

Modifié par tando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l air top.

 

Comme tu le  dis baisser le gain pour pouvoir augmenter le tps de pose vers 1.5s mini afin de ne pas chasser la turbu.

Ici phd2 dit quand meme que l étoile est saturée

Cocher corrections et se mettre en arc secondes.

Nous indiquer les 2 échantillonnages.

 

@+

Steph 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, astrotech a dit :

Ça a l air top.

 

Comme tu le  dis baisser le gain pour pouvoir augmenter le tps de pose vers 1.5s mini afin de ne pas chasser la turbu.

Ici phd2 dit quand meme que l étoile est saturée

Cocher corrections et se mettre en arc secondes.

Nous indiquer les 2 échantillonnages.

 

@+

Steph 

Merci. 

Le prochain soir où il fait beau je ferai ça pour le gain car je pense que tu as raison... La turbu devait être costaud en plus... 

Et je posterai la photo de la courbe. 

 

Il y a 8 heures, astrotech a dit :

Et couper l autoguidage pour nous faire une belle courbe d erreur périodique.

Et nous faire une belle photo du setup

😁

OK pour l'erreur périodique, je vous ferai ça. 

Pour le setup je voulais et puis j'ai oublié lol.... Je la ferai toute à l'heure quand je lancerai mes dark. 

 

il y a 29 minutes, Sfogg a dit :

A 85 mm de focale sur 5 minutes c'est indispensable l'autoguidage?  

Dans mon cas oui, alors peut être que je fais pas une MES au top mais je dois être pas trop mal quand même je pense. 

Sans l'autoguidage, je tiens 2min, après ça commence à être pas top top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, osteoval a dit :

Super résultat ! Mais la SA n'est elle pas uniquement motorisée en RA ? Si oui comment le guidage en DEC peut se faire ici (courbe rouge) ?!

 

Valentin

Merci. 

Si tu as raison pour la RA mais elle ne guide pas en DEC, c'est juste l'enregistrement du déplacement de l'étoile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du test, avec un seeing de merde, des nuages à tout va... J'ai quand même tenté lol. 

 

J'ai modifié le gain pour avoir 1.5s de pose sur l'autoguidage. Et c'est plus efficace effectivement. 

 

Entre temps j'ai aussi terminé mon alimentation 220v toute en un lol. 

 

Les photos prises du ciel arriveront demain, voici déjà les photos du setup. IMG_20190126_183840.thumb.jpg.3652f8411cffae66bd3e9d2e7af4dadd.jpgIMG_20190126_233258.thumb.jpg.85a3e5a7de70ca8b9a56f7f30fe0a64c.jpgIMG_20190126_174831.thumb.jpg.307406a61bd49c6429efdcd7829cfac8.jpgIMG_20190126_191901.thumb.jpg.c062e41a3b91fef81818f954b5d38575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.